Location sur Rabat

je propose pour location appartement de 140m², meublé, au 3 ème étage, quartier hassan avec garage privé et très ensoleillé. Situé à moins de 100 m du tram et 300 m de l'école André Chénier avec tout commerce à proximité.
2 chambres, salon, salle à manger (ou chambre), coin cheminée, cuisine buanderie et salle de bain.
Il vient de se liberer :)

Bonjour,

je souhaite connaitre le montant du loyer et recevoir des photos de votre appartement , je vous donne mon adresse mail pour recevoir les photos..

[email protected]

Cordialement

Philippe ALBERT

Bonjour,

le montant du loyer est de 9000 dhs.
Je n'habite pas dans l'appartement, et je ne possède pas de photos actuellement sur moi.Je vous propose de vous s envoyer des photos au cours de la semaine.


Bien Cordialement.

Je pense que le montant de location concerné est excessif et dépasse les estimations habituelles. Il serait souhaitable de voire à la baisse ce tarif si cher dans un quartier normal, un peu plus qu'un quartier populaire..
Moi, j'habite à hay essalam, dans une zone villa et où la location de toute une villa ne dépasse pas les 12 000 dh avec un rez-de-chaussée, un premier étage..Au moins 8 à 12 pièces, toute pièce confondue..Hay essalam est devenu un bon quartier où existe la prefecture de salé, le district de la police, la sécurité, etc..Si on est motorisé, le centre de rabt n'est pas loin de ce quartier..
C'est ma réaction face à la proposition de 9000 dh..

Bonjour Sefrioui,

Je vous remercie pour votre avis. Cependant je ne partage pas votre opinion. Hassan est actuellement considéré comme un des meilleurs quartier de Rabat

Avant de fixer mon prix de location j'ai fait appel à une experte dans le domaine. Elle a visité l'appartement (état de la construction, ameublement, qualité, emplacement etc...).

Je peux vous assurer que le prix fixé pour cette location est tout à fait convenable, et même en dessous du prix du marché dans ce quartier pour un appartement tel que celui ci.

Par ailleurs, on m'a déjà fait part de deux propositions à ce prix (visite à l'appui), que j'ai refusé pour X raison.

Pour ce qui est de Hay Salam Hay essalam, je ne doute pas du fait que ce soit un bon quartier avec tous ces avantages, et je suis heureuse que vous vous y plaisiez.

Bien Cordialement

Salut Maria
Sachez bien d'abord que je ne suis pas contre vous et votre logement puisqu'on se connait pas. J'ai tout simplement fait ma remarque à propos du montant que je considère élevé dans un quartier, jadis, était un quartier chic de la capitale. Aujourd'hui, et compte tenu de la négligence et la marginalisation de ce beau quartier par les différents gestionnaires communaux qui ont succédé depuis plusieurs années, malheureusement Hassane a perdu de sa cote et de son rang au profit d'autres quartiers tels que hay ryad, agdal, etc..
C'est vraiment dommage que ce beau quarier de Hassane continue sa chute et tendra vers un quartier populaire + ou - puisqu'on continue à se désintéresser de ce lieu si formidable et joli de Rabat.
J'espère bien que vous trouverez quelqu'un qui mérite votre appart et misez-vous surtout sur le côté crédibilité car il existe des gens malheureusement qui vous paraissent gentils et sérieux au début, une fois installés dans votre logement, ils cassent et détruisent votre patrimoine et parfois renoncent au paiment mensuel du loyer! c'est amer, mais c'est vrai..
Bonne chance alors..
abdelhak sefrioui

Bonjour maria el yaacoubi,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières au Maroc svp :)

Merci

Maximilien

Re bonjour,

Tout dabord je vous assure que j'ai bien perçu votre message.

Mais je tiens à vous faire part de mon opinion qui est tout à fait à l'opposé de la votre: Depuis la construction du Tram et du projet bouregreg, Hassan est redevenu un quartier chic de Rabat,regroupant plusieurs ambassades. Il est même plus apprécié que le quartier Agdal, vu sa situation géographique et son architecture. Il a une cote encore plus élevée que que qu'elle était avant.
Je parles d'un quartier que je connais bien jy ai grandit et l'ai vu évolué.
les experts classent les quartier de rabat dans l'ordre suivant: Routes de zaers, Hay Riad, Hassan, Haut Agdal, Bas Agdal, les Orangers,l'Ocean....   

Pour ce qu'il en ait du choix des locataires,je tout ç fait daacord avecvous. c'est la raion pour laquelle, j'en ai refusé 3.

En tout cas, merci pour cet échange.

Maria el yaacoubi

Bonjour Maria,
Etes Vous d'accord de Louez L'appartement Le 19 et le 20 Octobre Pour Un passage Sûr rabat , ensuite le 29 et 30 au retour sur rabat Apres Notre trip Vers Le sud , Bien-sur si Vous avez Une Offre d'un Mois je vous encourage Bien de La louer

Bonsoir Bometise

Malheureusement je recherche des locataires pour du long terme.

Cordialement