Bonjour tout le monde

Bonjour,
Je me présente yoan, je viens d'arriver de France il y a peu et je devrai travailler très prochainement  sur voh à kns. J'aimerai savoir s'il y a un club de fitness, des cours de danses (salsa, bachata...) dans le secteur vkp.
Je ne connais pas trop de monde sur vkp donc ça me ferait plaisir de rencontrer des gens.
Bye bye

Salut,
il y a une partie du forum sur le Nord, et notamment ce post-là, qui pourra p'tet t'aider.

GSL

Bonjour

Super et merci du message. Je vais jeter un coup d'œil.

Yoan

bonjour à tous,je devrais arrivé sur le cailloux vers le 15/11 pouvez vous me donner des conseils à mon arrivé, comment est là vie sur place,enfin je veux tout savoir pour réussir au mieux mon arrivé

Bonjour

Et bien la vie est agréable, si tu aimes les sports de nature tu vas aimer. Par contre la vie est très chère ici...
Je crois avoir dit l'essentiel. Tu as le guide de l'installation en nouvelle calédonien sur le forum.

Bye et bon courage

Bonjour et bienvenue Boulcaot.

Tu peux commencer par lire le guide de la Nouvelle Calédonie.

Bonne lecture.

merci, pour l'info, mais qu'elle est le coup de la vie sur place,pouvons nous trouver un appart facilement?
car à notre arrivé nous avons personne sur place que l'on connait

N'étant pas sur le cailloux je veux pas trop l'avancer sur le coût de la vie mais en général les expat parlent d'une augmentation de 30%. Mais tout dépend de ton mode de vie.

que veut dire très cher,donne moi un exemple

ayant deja un job a mon arrivé pouvez vous me dire si la vie est facile ou pas sur le cailloux

Coucou

Tu as des tomates à 5 euros le kg, le pack de 16 yaourts à 8 euros... Le fromage et la charcuterie sont plus que 2 ou 3 fois le prix de la France.
Pour le logement mieux vaut faire une coloc , tu trouves un t4 pour 1000 à 1200 euros. Un studio à noumea se loue 700 euros bien souvent...
Ici tout fonctionne par le système débrouille si tu veux pas trop depenser. C'est l'inconvénient de vivre sur une île.

Coucou,

Pour commencer tu peux faire une recherche sur le forum en haut à droite sous les drapeaux car les questions que tu te poses ont déjà été abordées plusieurs fois. Il y'a des tickets de caisse sur le forum, des discussions sur le logement etc

Bonne recherche