Médecine Chinoise est connue et pratiquée au Chili ?

Bonjour,
merci pour toutes les précieuses informations que vous apportez.
dans notre objectif d'immigration vers le Chili, pourriez vous nous dire si la Médecine Chinoise est connue et pratiquée au Chili ? En dehors des soins que je pratique, j'envisage de créer une école de Médecine Chinoise dans la région de Valparaiso. Je trouve peu d'informations à ce sujet.
Mon époux qui est Architecte- paysagiste ( urbanisme, aménagement des espaces publics et privés )fait également des recherches sur le Chili pour enseigner et créer son Agence.
Nous aimerions savoir si nous pouvons nous installer là bas, avec nos compétences professionnelles.
à bientôt
Isabelle

Bonjour

Le projet est de créer
-    Une école de Médecine Chinoise dans la région de Valparaiso.
-    Une agence Architecte- paysagiste (urbanisme, aménagement des espaces publics et privés)

Effectivement ce sont 2 domaines que je connais assez peu (pour tout dire – l'école de Médecine Chinoise = pas du tout)
Tout ce que je peux dire est que la création de société est simple et peu chère ici au Chili et que ma recommandation serait de créer une entité pour chaque activité. De par l'évolution des choses (croissance, urbanisation et élévation du niveau de vie de la population), ces projets, ont toutes chances d'être des succès

Bien à vous - cordialement

Merci pour votre réponse Patrick, je fais effectivement beaucoup de recherches sur la Médecine Chinoise au Chili, et je ne trouve effectivement rien.
Ici en France je travaille en Libéral, ce statut existe il au Chili?
Concernant mes diplômes, comment les faire valider avant de partir alors qu' il ne semble pas y avoir cet enseignement au Chili en Université, ni aucune école privée de Médecine Chinoise...
Créer donc une entreprise individuelle, tant pour pratiquer les soins et pour créer une école semble évident mais est ce possible dans le domaine de la santé au Chili ?
En ce qui concerne mon mari, il va dans un premier temps faire valider ses diplômes, puis se tourner du côté de l'Université de Santiago. Est possible pour un étranger d'enseigner en Université ?
Cela lui permettrait en parallèle de créer sa propre agence en tant qu'architecte-paysagiste.
Nous nous donnons 2 ans pour partir au Chili. Tout préparer.Dans un premier temps nous avons repris des cours d'espagnol.
Merci en tout cas pour toutes vos précieuses informations sur ce forum
Isabelle

Bonjour Isabelle,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Chili. ;)

Merci,
Christine
Expat.com

Bonjour
Tout n'est pas si simple au Chili et il ne faut pas croire tout ce que l'on peut vous raconter.
Nombreux sont les intermédiaires et leur seul raison d'exister je me répète c'est le marché des expatriés.
Créer son entreprise c'est assez simple en fait vous pouvez le faire à partir du site du gouvernement depuis mai 2013 et n'avez plus besoin d'associer chilien ou résident permanent.
Mais après, comment ouvrir un compte reste le parcours du combattant.

Bonjour Isabelle,
Vous avez peut-être déjà obtenu une réponse à votre question. Perso, je sais qu'il y a un centre de médecine chinoise à Limache (entre Santiago et Valpo). Limache-Olmué se sont d'ailleurs un peu transformés en nouveaux lieux de vie alternative pour beaucoup de chiliens fatigués de la capitale.
Il serait peut-être intéressant de les contacter.
Après, si vous préférez la ville, je suis sûre qu'il y aurait public sur Providencia/Nuñoa.
Cordialement,
Sophie