Quarantaine et transport en polynesie

où en sommes nous des nouvelles réglementations des animaux domestiques, pouvez vous diffuser les textes afin de rassurer la plupart des futurs expatriés  ( qurantaine, transport accompagné, les vaccins ,etc etc  pas de bla bla bas du concret .

Tu peux suivre ce topic : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=262417&p=3

Tu trouveras des devis détaillés et sache que la période de quarantaine est désormais de 8 jours mais cela ne change pas grand chose sur le devis....C'est ça le business........

apparemment cela ne change en rien ,c'est à dire? je pense qu' il y a des comparaisons a faire ou des explications a ceci ou a cela .

@gillot, apparemment le post de Telson est plutôt explicite, je ne pense pas vu le post récent daté du 2013-08-06 15:50:20 sur les "ANIMAUX DOMESTIQUES" qu'il y est du changement sur un petit mois à peine.

Enfin moi j'amène pas d'animaux ou chose de la sorte juste ma femme ! Elle rentre pas en soute dommage plein pot pour moi ! :P

Pour être plus explicite il faut savoir que la durée de la quarantaine et passé de 1 mois à 8 jours MAIS que au final le coût lui ne varie que très peu car il modifie le prix du transfert de l'animal par avion. C'est à dire +/- 2500 €.

Finalement il se rattrape sur le prix du transfert et c'est un forfait, impossible de savoir en détail ce que ce poste de dépense inclus et j'ai moi-même téléphoné pour les questionner.....Réponse : On ne peut pas vous le dire!!??!!

A ça, il faut encore rajouter le prix du dossier et oui car il faut payer des frais d'inscription 250€ PLUS si il vienne chercher le chien chez toi soit 850 €.

Donc :

Total Devis 3679.17 € + 850 € + 250 € soit 4780 € !!!!

Avé ,

     je vous lis et m'apercois que nous sommes dans la meme situation a savoir le pourquoi de tel cout sans obtenir des informations précises, cela s'appelle de l'escrocrie organisée . Bien ,il existe un ministere de l'agriculture et sanitaire ceux ci sont a mon avis en charge d'informer , surveiller et  de faire appliquer les textes modificatifs . Il y a des accords avec la france et la Polynésie  nous sommes dans le cadre d'un Tom allons nous renseigner !  de leur coté  ,il pourrait s'avéré qu' ils ne sachent pas éxactement la réalité de cette magouille.Par contre le coté examen je suis tout ouie ,car cela éxiste dans d'autres départements d'outre mer et bien entendu en Europe .

Ce serait avec beaucoup de plaisir de téléphoner à un ministère pour avoir plus d'informations et informer les autorités compétentes des us et coutumes de certains....

Si vous avez des contacts......Des informations... ..Partageons... .Téléphonons à plusieurs et commençons à faire un peu de bruit alors....

Voici le document sur les conditions d'importation des animaux en Polynésie envoyé par le Ministère de l'Agriculture de Pirae : http://paf.im/IQIDR

Vous pourrez constater que dans le paragraphe 7 il est fait mention que les animaux doivent subir dans une station de quarantaine un examen du pelage 4 jours avant leur chargement.

Mais rien ne nous oblige à faire les vaccins dans ce centre de quarantaine......

Faudrait vraiment se pencher sur ce problème.....





Autres chose sur le site de l'aéroport Charle de Gaule :
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-F … Un-Animal/

Vous pourrez lire :
Tarifs
Les animaux domestiques voyagent au prix du supplément de bagages.
Les chiens-guides des passagers atteints d'un handicap sensoriel ou physique voyagent gratuitement en cabine à côté de leur maître ; ils doivent être munis d'une muselière.


Je viens aussi d'écrire un émail à goldenway pour leur demander de bien vouloir détailler le poste de dépense transport quarantaine-CDG-PPT = 2500 € soit quand même 66% du devis.....


Sur le site de Air France :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm


Tarifs applicables pour le transport des animaux en cabine et en soute
Le transport des animaux nŽest pas compris dans le prix de votre billet. Vous devrez donc acquitter une somme forfaitaire à lŽaéroport. Celle-ci varie en fonction de votre destination.

    Vols en France métropolitaine : 20 €*
    Vols en Europe ou entre lŽEurope et lŽAfrique du Nord** ou Israël : 75 €
    Vols entre la France métropolitaine et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Denis de La Réunion,
    Cayenne : 75 €
    Autres vols : 200 €***

À noter : si votre voyage comporte une ou plusieurs correspondances, le tarif est calculé en fonction de votre pays de départ et de votre pays de destination finale.

* Tarif également applicable sur les vols du réseau régional intra-Caraïbes (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince,
Saint-Domingue et Miami).
** L'Afrique du Nord comprend l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.
*** 200 € au départ de l'Europe, 200 CAD au départ du Canada, 200 USD au départ des États-Unis et des autres pays.

Bonjour,

Telson, Goldenway a-t-il répondu à vos interrogations ?