Une aide précieuse pour les expats

Nous sommes rentrés de RD vendredi 27 après 15 jours de démarches en tous genre. Cathysuite nous a trouvé une maison en location grande, aérée restaurée avec goût sur les hauteurs de la Romana, elle nous a accompagnée pour l'ouverture des compteurs d'électricité, d'eau, nous a recommandé un gardien pour un mois le temps de notre retour en France car nous y avons installé quelques meubles et électroménager avec l'aide précieuse de son conjoint Edouardo un homme vraiment humain. C'est un couple formidable qui s'investi beaucoup pour les futurs expats sans compter le temps qu'ils y passent et l'énergie que cela demande vu les conditions climatiques du pays, il y a encore des gens très bien qui font les choses dans les règles de l'art. Pour nous je pense qu'une grande amitié est née et nous attendons avec impatience maintenant de revenir nous installer définitivement.

L'arrivée dans un pays étranger n'est pas facile et il est normal que des personnes déjà installées, qui commencent à connaître un peu le pays, puissent faire bénéficier les "petits nouveaux" de leur expérience.
Dans mon cas, mon compagnon étant Dominicain, j'ai plus de facilités sans doute pour m'intégrer.

Grâce à ce forum il est possible de se rencontrer, de s'entraider et de créer des liens d'estime et d'amitié.
Merci à "Expat.com" qui nous permet de belles rencontres.

Bonjour
comment pourrais-je faire pour avoir une aide avent de venir vivre et travailler au Qatar. voila mon adresse Émail: [email protected]

Bonjour,
Vous avez une page par "Expat.com" pour le Quatar :

https://www.expat.com/fr/destination/mo … ent/qatar/

Bonjour Sandrine.
Je suis tout à fait d'accord. Il y a des gens bien en République Dominicaine. Angélita et moi même avons aussi bénéficiés de la gentillesse de Cathy et d'Edouardo.
Il ne faut surtout pas penser qu'ici, en République Dominicaine, les Français sont tous du genre " Las Terrenas "
Très cordialement à toi Cathy et à Edouardo.

merci Cathy pour tes conseils,hier au soir ,sur ce site Je constate que tu aides tt le monde par tes excellents renseignements et ton aide quand on arrive A bientôt

Je ne suis pas la seule à aider sur ce site, nous sommes quelques "ancien(nes)" à essayer de faire bénéficier de nos propres expériences et vous faciliter l'intégration dans ce pays.
Moi-même "novice" j'ai pu à travers ce forum éviter quelques erreurs, à chacun son tour.:)

ici gerard je vois que tu as bien compris le principe.voila une belle communauté de francais a bientot et bon vent et bienvenue

bonjour Gérard
en suivant tes conseils,j'ai découvert ce super forum et je peux echanger et apprendre pleins de choses qui me conforte dans mon projet d'installation en REP.DOM  Merci encore  A bientôt MIJANE

Hello mijane,
g l'impression que je te connais.
Moi c vivi, j'habitais aussi en martinique jusqu'en juin dernier, Ste anne également. Et on a tenu pdt 1 saison "LA CASA VIVI" à ste luce, avec mes enfants.
Si tu es la personne à laquelle je pense (ton surnom n'est pas commun), vous etes des amis d'éric (maître karaoké !).

Si c'est le cas, ce serait amusant de se retrouver ic.

Sinon, c pas grave, bienvenue en RD si vous la choisissez...
Je pourrais toujours vs être utile ayant un cursus identique..

Anlot soley ....

salut Vivi
eh oui c'est bien Mijane ,(l'unique!!!!!!!!!)et amie d'Eric le roi du Karaoké
Ravie de savoir que tu es en RD et j'espère bien te voir la bas lors de mon premier séjour -visite et ensuite lors de mon installation Ou est tu en RD? Je suis interessée par BAYAHIBE
Qu'en pense-tu?pour Charles,la peche et moi la retraite!!!!!!!
Et toi que fais tu? Réponds moi par mail([email protected])
Bisous  et ....à bientôt
Mijane