Installation dans la province d'Alicante

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous toutes et à vous tous pour tous vos posts. merci à Georges Marc Sanchez et à Santapolero.

Mon épouse et moi désirons nous installer dans la province d'Alicante. La zone exacte restant à déterminer fonction de plusieurs paramètres à savoir :

- Un endroit beau et paisible, sans trop de tourisme de masse serait appréciable.
- Pas trop loin d'Alicante pour bénéficier du potentiel de la ville et de celle d'Elche, et des transports en commun. Jusqu'à Altea au nord.
- Des soins de qualités, clinique, hôpital.

D'autre part, nous sommes à la recherche d'un logement en location à l'année d'une superficie supérieure ou égale à 120 m2 comportant terrasse couverte ou semi couverte au moins 30 m2.

Je pense venir courant décembre 2013, 1ère quinzaine, peut-être serait-il plus judicieux de nous installer dans une location meublée provisoire à compter de Sept ou Oct 2014 et ensuite de chercher notre nid.
Trouve-t'-on facilement des locations vides correspondants aux critères cités plus hauts ???

Merci de vos réponses,

Bonne journée, Pierre.

Oui il y a logement meublé, entre pour appart 450 voir 1000 euro, et maison entre 600 et 1500 mois, la région sans touriste ici difficile sorry

Bonjour,
Vous avez tout à fait raison,c'est le mieux à faire pour vous rendre compte de la région, et ensuite choisir le coin qui vous convient.Pour y vivre depuis 14 ans je vous conseille de jeter un regard sur Santa pola.Idéalement situé à 15 mntes d'Alicante,pas plus d'Elche, trés bien pourvu en services santé, le litoral est trés agréable, il y a pas mal de français qui y vivent, il est trés facile de trouver un appartement qui cadre à vos critéres, pour environ 450 à 500 € mensuels.Sachez qu'en espagne en règle générale les appartements se louent meublés avec l'électroménager
complé, le moment venu si vous le souhaitez je peux vous sélectionner un choix pour lequel vous déciderez.Par l'autoroute, Altéa est à 40 minutes.

Voilà, bien cordialement

Merci à Santapolero et à titi pour vos réponses.