Logement à Glasgow

Bonjour à tous,

Je voudrais me renseigner sur la location de logement à Glasgow. Je vais y aller bientôt et j'aimerais savoir si c'est comme en France. En d'autre terme si le prix du loyer comprend les charges aussi ou si je dois payer des charges supplémentaires à la fin de l'année ou autre.

Je souhaiterais savoir aussi si c'est facile de trouver un logement de France par les appels ou mail... ou alors il faut absolument que je sois la bas pour trouver un truc correct.

Voila.
Merci pour vos réponses !

Bonjour Ptitechipie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à lire cet article qui s'intitule Location immobilier en Écosse svp

Je vous suggere de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Glasgow et d'avoir une idée des prix concernant la location svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

J'habite a Glasgow en ce moment, et le centre est assez cher, je paye 650£/ mois  pour un appartement avec une chambre / sdb / salon cuisine.  Mais je suis en plein centre, dans un appartement moderne.

Aussi, il faut faire attention au quartiers dans lesquels on loue un appartement, certains sont moins "top".

Salut,

Merci pour vos réponse.

A Cloah, Est ce que tu aurais des quartiers à me conseiller ou que je devrais éviter ?

Mon contrat commence à partir de janvier et je pense venir en Décembre pour louer un appart pour janvier. Tu as fais comment pour louer ton appart ? Penses-tu que c'est un bon moyen pour louer un logement?

Dans le centre, à côté de la central station, le soir c'est assez bruyant,  beaucoup de sans abris, néamoins,  j'habite là depuis qq mois et n'ai jamais eu de "réel" problèmes.

Je préfère le centre de la ville, mais ça coute plus cher niveau taxes (sauf si tu es étudiant), sinon entre le centre et Dennistoun c'est ok, malgré que certain quartiers soient "étrange" dans Dennistoun, aussi à l'extérieur de Glasgow, Pollok est as éviter.
Près de l'Université de Glasgow, il y a beaucoup d'étudiants, les quartiers sont bien, et tu es a 7 min du centre en metro. J'éviterai les quartiers dans East end aussi.

Dernièrement je lisais http://www.reddit.com/r/glasgow/comment … f_glasgow/   tu verras que ça n'a pas l'air Génial, néamoins ça ne reflètes pas toute la réalité, depuis que je vis a glasgow, en suivant certaines petites règles (éviter les ruelles sombres, ne pas parlers au gens bizarre et saouls, etc) , je n'ai jamais eu aucun problèmes et les gens sont géniaux.

Oui, c'est mieux de venir un peu en avance pour trouver un appartement, personnellement, j'ai eu du mal à trouvé, quelque chose dans mon range de prix, qui soit dans un quartier correct et qui ne sois pas dans un état dégueulasse.

Dernière petite chose, si tu n'as pas d'emplois et que tu loues dans une agence,  soit on te demandera un UK guarentor ce qui veut dire qu'une personne signe avec toi, au cas ou tu ne payes pas ton appartement  ou  tu devras payer 6 mois en avance !  et puis après tous les deux mois faire un virement.

Le meilleur moyen de payer un max à Glasgow c'est de louer un 2 pièces. Ca revient beaucoup plus cher que de prendre une colloc. La colloc c'est beaucoup plus courant au Royaume Uni. Tu trouveras quelques infos ici. Comme quartiers sympas tu as le west end of course, moi j'aimais beaucoup queens park  et merchant city (qui pour le coup est vraiment hors de prix). Govan est à éviter. Paisley est moins cher, j'ai pas mal de potes qui y vivent et qui sont contents.
@Cloah tu as du tomber sur une drole d'agence, on m'a jamais demandé de payer 6 mois en avance, juste 2 références genre personne de confiance qui me connaissent bien. C'est pour cela qu'il vaut mieux dans un premier temps se trouver une colloc le temps de trouver un boulot. Premièrement c'est archi moins cher, et deuxièmement on ne te demande pas de references ou garantie en général.
Je rappelle encore une fois que le plus facile pour trouver une colloc est sur gumtree. J'avais trouvé avant même d'avoir pris l'avion pour Glasgow !

Emmapeel87,  toutes les agences, si tu es étranger demandent 6mois en avance, sauf si tu as un emplois sur place et un revenu supérieur a 21k/ans et pas en période d'essais ! la première année ce n'était pas mon cas, car étudiant, j'ai donc du avancer 6 mois.

J'ai loué 2 apparts via agence, jamais eu à payer 6 mois d'avance, j'étais fraichement embauchée avec un contrat précaire et un salaire bien inférieur à 21k... En dehors du deposit (1 mois donc) et du premier loyer, rien d'autre. Je crois qu'ils n'ont même pas vérifié que j'avais bel et bien un boulot. Et c'est la première fois que je vois ça j'avoue. Je commence à rouler ma bosse pourtant en Ecosse. Anyway, si on vous demande ça il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs.