Peche a libreville

bonjour a tous,

je serai bientôt sur Libreville pour une durée de 4 mois, je ne serai malheureusement pas tres mobile mais j'espere pouvoir profiter de la peche au maximum. Mais pour cela, il me faudrait quelques infos sur les spot a Libreville ou juste a coté. Et le top du top serait de rencontrer quelqu'un pour partager quelques sorties ....
Merci d'avance,Julien

bonjour pioupiou
cela dépend énormément de la peche pratiquée
peche au lance,au surf,casting,a la traine,ou au jig . 
néanmoins pour la peche du bord tu pourras peché a la pointe denis ou tu peux pratiquer facilement le lance ou le surf cast. c'est le bout de terre que tu vois de l'autre cote de l'estuaire. sinon cote libreville il faut connaitre quelqu'un qui te montre ou sont les endroits precis. il en existe reelement 2 un sur santa clara ( surf cast et lance ) et l'autre sur le cap esterias uniquement lance . ce dernier et pour moi le meilleur de tous et de loin mais tres tres dangereux donc attention et surtout etre accompagné d'un pecheur connaissant parfaitement le site. j'ai personnellement recupere 6 pecheurs  avec ma canne avant que la mer ne les emmènent au large. le 6eme y est reste (dcd). nous avons juste recupere le corp. donc totale prudence.

Salut
moi je pêche tous les we au surf casting
bon la pointe denis c'est cool pour pêcher c'est sûr mais faut payer 10 000 la navette donc juste pour pêcher je vais pas faire çà à chaque fois. Moi j'aime sortir de la voiture, à la rigueur marcher un peu et pêcher direct ! Mais bon j'ai attrapé des bons poissons là-bas ça mord bien

Y a les caps c'est sûr mais bon faut rouler 30-45mn, et faut connaître quand même car santa clara y a plein de cailloux qui vont te casser les bas de ligne donc bien choisir son coin !

Et sans aller si loin y a des coins à owendo, centre ville (bon suivant le monde qu'il y a), sablière. Donc non c'est pas vrai il n'en existe pas réellement que 2

Voilà au plaisir de pêcher avec toi si tu veux

ps : j'ai jamais ramené de personne moi et j'espère que ça m'arrivera jamais, surtout un cadavre ! mais je sais qu'il y a parfois

Jayjay à raison on peut toujours poser une canne de surf n'importe ou donc vue sous cet angle il existe minimum 20km de plage donc de coin de pêche. Je te parle de vrais endroits pour pêcher, des endroit ou il y a vraiment du poisson sans être obligé d attendre 3 jours pour prendre un bébé poisson de 2 ou 3 kg ..... Je te parle de poissons entre 10 et 100 kg pièce . Mais finalement c est très bien comme ça , laissons les bon  spot aux vrais pêcheurs pas a ce du dimanche ....... Bonne soirée à vous

bonjours,

merci pour vos reponses.... en fait, ça coinside parfaitement avec ce que je connaissais d'un premier sejour en 2004....mais j'ai toujours les memes problemes pour me déplacer car je n'ai pas de véhicule!!!
je suis allé samedi dernier a la pointe denis, j'y ai pris pas mal de poisson a la mouche, mais de petite taille....
aucun taxi n' a voulu me conduire a cap estérias, j'étais pourtant pres a payer!!
pour le surf, je connais un coin pas trop mal, c'est au niveau du mess des officer du bima, le mess pompidou.
je suis partant pour une partie de peche avec vous 2 en fonction de mes disponibilités, ce serais meme un plaisir!!!
je vous donne mon tel, au cas ou: [modéré: utiliser votre messagerie privée svp]
A Bientot, Julien

c'est vrai que je pêche souvent le dimanche .... mais de là à dire que je suis un pêcheur du dimanche !! :-)
Bon après je suis honnête au surf je n'attrape pas de prises de plus de 12kg donc moi aussi zoreol si tu veux partager ton savoir j'en serai ravi !

bonjour jayjay et pioupiou
je peux effectivement partager mon savoir avec vous , pour cela il faudrait que nous nous rencontrions. je vous propose donc de nous donner un rdv la semaine prochaine afin d'en discuter. le savoir et une chose et la pratique une autre. je vous expliquerais ca et peut etre que nous ferons une peche ensemble si vous etes equipé comme il le faut.

Salut! J'ai tiqué quand j'ai vu que tu avais tenté la pêche à la mouche! J'ai pris qlq bébés tarpons de 2-3kg à la mouche en Australie, j'aimerais bien retenter l'expérience, parce que même à 3kg c'est sensas! Je pêche aussi au lancer, je me suis fait avaler un popper cette après-midi dans l'écume par un diable de poisson qui s'est immédiatement mis à trou - il y est encore avec mon pop dans la gueule...
Personnellement je suis basé à Moanda jusqu'à fin juillet, mais à LBV jusqu'à mercredi (et je vais revenir toutes les 3 semaines pour 4-5 jours à chaque fois) et je ne demande que ça de rencontrer d'autres pêcheurs pour partager ces bons moments. Et j'ai une voiture...
Au plaisir donc de se rencontrer, ainsi que vous, zoreol et jayjay !
André

bonjour
je viens de m'installer à libreville et je souhaite pratiquer la pêche de temps en temps .
je précise que je suis débutant . J'aimerais bien partagé des moments de pêche avec quelqu'un.

Bonjour.

Je serais sur LBV en juillet pour les vacances et j'aimerais savoir s'il es possible de louer un petit bateau et de louer du matériel de peche?

Je peche le bar au leurre souple et poisson nageur en bretagne mais le gabon est tellement réputé pour ses gos fish que çe me démange.

Merci de vos conseilles

oui c 'est toujours possible de louer un bateau mais c'est pas donné . tu vas en avoir pour 1500 euros mini essence et matelots compris . de plus c 'est pas la meilleur periode pour la peche mais tu peux encore faire quelques grosses prises . disont que tu ne feras pas 15 ou 20 grosses prises en une journée . quand au matos , c 'est egalement possible d'en louer mais tres difficile a trouver .
pour les leurs , il faut les acheter sois meme , c 'est mieux .

Merci pour l'info. C'est trop cher pour moi. Je regarde deja le matos exo bas de gamme pour pecher du bord :
Moulinet okuma salina 80
Canne Daiwa megaforce big fish 290 xh5 (5 brins)
Qu'en pensez-vous ?

Je pense essayer sur la pointe denis, le cap esterias, mais si c'est possible à Owendo j'en serais pas loin.. Si je peu j'irais a Nionyé il parait que c'est bien pour la peche.
Si certains d'entre vous sont disponibles de temps en temps en juillet pour la peche, faites moi signe.

Merci