Exoneration pour retraites Francais, vrai ou faux?

La circulaire du 3 août 2012, n'est entree en vigueur que le 1er Janvier 2013, il faudra donc attendre 2014 lorsque vous recevrez votre fiche d'impot pour pouvoir affirmer avec certitude si la loi est appliquee ou pas. Alors vrai ou faux?

Merci bien

JE VOUDRAI CONNAITRE LES CONDITIONS D'exspatriation

casapt a écrit:

La circulaire du 3 août 2012, n'est entree en vigueur que le 1er Janvier 2013, il faudra donc attendre 2014 lorsque vous recevrez votre fiche d'impot pour pouvoir affirmer avec certitude si la loi est appliquee ou pas. Alors vrai ou faux?

Merci bien


Sortez donc de ambiguïté au lieu de relancer une fois de plus un serpent de mer évoqué cent fois ici.
De quels retraités parlez-vous?


Ceux du secteur public continuent toujours d'être taxés dans leur pays d'origine.

Pour ceux du secteur privé...
Faites la différence entre les retraités "résidentes habituais" (toute l'année) et les autres (maxi 181j / an)

Ensuite donnez, SVP, la référence exacte de tous les textes (URL vers des sites officiels) et surtout d'un texte qui attesterait qu'un retraité non taxé au Portugal ne le serait pas non plus dans son pays d'origine.

Parce que c'est de ça qu'on parle depuis le début. Personne n'a nié que peut être un jour les conventions de non double imposition ne finiront pas par s'appliquer au Portugal.

On dénonce seulement les aigrefins qui jurent sans jamais en apporter la preuve ou qui laissent entendre de manière hypocrite qu'en s'expatriant chez nos amis portugais, on ne paierait plus d'impôts ni chez eux, ni dans son pays d'origine.

Je veux bien qu'on croie au Père Noël, mais l'état portugais est en situation objective de faillite, administré de facto par la Troïka (BCE, UE, FMI) (espérons sincèrement qu'avec l'aide de ses partenaires, il se relèvera)
Ses partenaires lui ont versé sous forme d'aides et de garanties d'emprunt, des dizaines de milliards d'euros. 

Et ils laisseraient organiser une évasion fiscale massive, de gens qui en se posant au Portugal, ne paieraient plus rien ni chez eux ni au Portugal? (en foi de quoi la population du pays doublera en vingt ans et on se demande avec quel argent on financera les infrastructures nécessaires)
qui peut croire à une telle fable?

"Et la marmotte, dans cette histoire, elle continue de mettre le chocolat dans le papier d'alu!"

Quel intérêt de poser la question dans un nouveau fil au lieu de préciser ce qui a été développé dans le fils "impôts au Portugal" en l'abondant, si ce n'est pour noyer le poisson et faire des annonces ambiguës?

elion m a écrit:

JE VOUDRAI CONNAITRE LES CONDITIONS D'exspatriation


vous demandez au Monsieur ci dessus. Il vous expliquera qu'il n'y a aucune condition, que vous y gagnerez des fortunes, il vous vendra une belle maison à prix d'ami qui ne pourra que prendre de la valeur plus tard (c'est sûr et certain) et en foi de quoi, de votre vie, vous ne paierez plus jamais d'impôts.

Bonne chance.

Pour le texte officiel, vous allez par internet.

Finanças Portugal
Portal das finanças
Serviços tributários
informação fiscal
código tributários
código de impostos sobre pessoas singulares.

J'ai déjà donné ce lien, donné le texte avec les modifications decreto lei  12 /2012

Ceci est le texte officielde 2012 et mes commentaires vu l'expérience de cette même disposition de 2009 jamais appliquée par l'administration fiscale portugaise avec les drames qui s'en sont suivis.

D'autre part cette disposition est unilatérale  et donc non reprises  dans les conventions afin d'éviter la double imposition célébrées par le Portugal

Il est à remarquer que cette disposition ne bénéficiera que pour les pensionnés du privé et de TOUTES NATIONALITES et de plus de 65 ans  et qui n'ont jamais eu de résidence fiscale, ni d'habitaion propre au Portugal dans les cinq années précédentes à la convention

Vous jugerez vous même,je n'ai plus rien à ajouter, je ne perderai plus mon temps , j'en ai déjà gaspillé suffisamment

Fermé