Trouver du travail en Bavière

Bonjour,
Je  suis une française de 41 ans. Je me suis déjà expatriée plusieurs années à Munich où je travaillais comme graphiste en maison d'édition et vis depuis 12 ans maintenant en France. Aujourd'hui je souhaite retourner vivre en Bavière (Munich ou Augsburg) avec ma fille de 8 ans et son papa allemand…
Il est cependant vital que je trouve à nouveau un emploi. Le secteur de l'infographie étant bouché et sans expérience récente, je suis à la recherche de nouvelles pistes pour gagner ma vie et me réintégrer en Allemagne. J'ai pensé à travailler comme Erzieherin mais ma licence (Bachelor) de Pyschologie obtenue l'année dernière n'est apparemment pas acceptée pour ce métier très réglementé (j'ai déjà postulé à plusieurs reprises). Mon niveau d'allemand est correct mais non parfait et je me demande également s'il serait possible de faire une formation par le biais de l'Agentur für Arbeit par exemple.
Sera-t-il possible pour ma fille d'aller dans un « Hort » après la classe ? (3. Klasse) d'autant plus que le déménagement serait pour décembre 2013….
Merci  pour toutes vos remarques,
Ghislaine

bonsoir pour le travail  Erzieherin  ,il faut faire reconnaitre son diplôme par les autoritée .  oui c'est possible d'avoir du travail
regarde du coté des call center ça embauche dans le secteur .  jean  luc ;)

Bonjour,
merci pour votre réponse.... Je me demande si mon accent français serait bien accepté en call-center mais cela peut-être une piste, en effet. ;-)

GhislaineR a écrit:

Bonjour,
merci pour votre réponse.... Je me demande si mon accent français serait bien accepté en call-center mais cela peut-être une piste, en effet. ;-)


Ils recrute des francophones pour le marché français (depuis L'Allemagne),les natif français  ont la préférence .jean  luc ;)