Exonération totale des impôts pour les retraités

J'ai plusieurs fois ete le temoin sur ce forum de participants qui ont simplement abandonne l'idee de venir au Portugal suite a vos commentaires... Je trouve ca tres dommage...parce que j'ai le cas de pleins d'expatries autour de moi qui sont ravis d'etre ici et qui ne regrette absolument rien du tout !!


Il faut être un peu sérieux, là. Vous me flattez énormément en me dotant d'un tel pouvoir, mais je sais où est ma vraie place.

Nous ne sommes que des forumeurs qui débattons à distance, de manière virtuelle, sans nous voir.

Alors si un d'entre nous renonce à une expatriation juste parce qu'un autre l'en a dissuadé,

ou bien c'est qu'il n'était pas prêt à ce changement de vie radical
(je connais pour avoir pratiqué quatre fois) et il s'est ainsi donné un prétexte, pour lui et/ou pour les autres (je l'en félicite: s'il n'est pas prêt, il ne faut pas le faire: déprime assurée, sinon),

ou c'est que des propos lus ici ou là qui correspondent à la synthèse qu'il a faite de lui même, et/ou en consultant des techniciens (fiscaux, en droit, en affaires, etc.) de visu

N'insultons pas les candidats à l'expat', qu'ils franchissent le pas ou non, en les faisant passer pour des veaux qu'on mène à coup de badines!

**************

Idem: je pense que s'ils partent, ce ne sera pas grâce à vous mais parce que leur processus de réflexion propre les aura conduits à cette démarche.

***************

Si d'aventure dans un sens comme dans l'autre quelqu'un ne se fie qu'à un mentor "virtuel", je ne peux que l'inciter à bien réfléchir... même si ce mentor, c'est moi! :rolleyes:

**

JŽestime que les diférents point de vue peuvent être exprimér avec respect de lŽautre non ?
Çela reste au candidat à lŽexpat trier lŽinformation sur cette source dŽexchange.
Y a du bon et du mauvais partout, é não gente ?

casapt a écrit:

Le Portugal est une destination plus qu'avantageuse sur le plan fiscal pour quiquonque qui souhaite venir au Portugal. La situation economique n'est pas aussi alarmante que vous essayez de vouloir le faire croire a tous les lecteurs de ce forum. Voila tout.

J'ai plusieurs fois ete le temoin sur ce forum de participants qui ont simplement abandonne l'idee de venir au portugal suite a vos commentaires... Je trouve ca tres dommage...parce que j'ai le cas de pleins d'expatries autour de moi qui sont ravis d'etre ici et qui ne regrette absolument rien du tout !!


La situation n'est pas aussi alarmante !!,il suffit de suivre les informations, les débats politiques, les discussions au parlement et vous serez édifié ( a condition de comprendre le portugais).
Le Portugal est au bord d'une seconde aide internationale avec des mesures fiscales, laborales encore plus dures que celles déjà en vigueur et commence a envisager sa sortie de l'euro qui selon beaucoup de personnalitès politiques et universitaires, n'aurait, n'aurait JAMAIS DÛ y ADHERER

Donc selon vous le Portugal n'a aucune chance de s'en sortir?
Vous voulez que je vous donne la liste des pays dont on dit qu'ils vont sortir de l'euro? Le Portugal n'est pas en tete.

De toute facon cette crise elle n'est pas Portugaise, elle est europeenne, si le Portugal sort de l'euro alors tout le monde va sortir de l'euro. Ce sera la fin de l'Europe.

je me demandais si certains membres de ce fórum, auraient l'obligeance de me faire savoir s'ils vivent vraiment au Portugal, parle couramment le Portugais et suivent les débats politiques,  parlent avec des responsables politiques.

J'ai en son temps collaboré avec l'office du tourisme portugais, je ne collabore plus , j'ai préféré rester neutre de mon jugement

Justement Mr. Jean Pierre, d'apres vous le Portugal va couler comme le titanic, donc vous depensez une enrgie folle pour alerter les lecteurs de ce foum... C'est formidable... mais alors pourquoi...oui... pourquoi... n'avez vous toujours pas quitte le navire qui d'apres vous est en train de couler... pourquoi habitez vous toujours a Aveiro dans le nord du Portugal?

Vous admetrez que c'est un peu paradoxale?

Oui, je suis Portugais, je vis au Portugal, a Lisbonne, je parle portugais et meme le chinois... donc... c'est un bonheur, en plus de ca Lisbonne est une ville tres cosmopolite... C'est que du bonheur...Lisbonne c'est super, vraiment je recommende a tout le monde de venir a Lisbonne, tous les expatries que je connais ici sont tres tres heureux...

Le billet d'avion Paris/Lisbon avec easy jet est pas cher du tout. 1h30 de vol. ca vaut vraiment le coup de venir passer un week end... si vous voulez des conseils n'hesitez pas

Je suis banquier pensionné, je n'ai pas d'immeuble au Portugal et j'ai connu l'escudo. Ma pension belge m'est versée en euros. Pourquoi voulez vous que je quitte le navire au contraire.

Si je voulais faire un achat immobilier ce serait dans un pays hors zone euro comme evident

Vous avez tout a fait raison. Il n y a aucune raison de quitter le navire, le Portugal est un pays tres attrayant a plusieurs niveaux, je le recomende a tous et a toutes.

casapt a écrit:

Donc selon vous le Portugal n'a aucune chance de s'en sortir?
Vous voulez que je vous donne la liste des pays dont on dit qu'ils vont sortir de l'euro? Le Portugal n'est pas en tete.

De toute facon cette crise elle n'est pas Portugaise, elle est europeenne, si le Portugal sort de l'euro alors tout le monde va sortir de l'euro. Ce sera la fin de l'Europe.


Je passe mon temps à écrire que je souhaite qu'il s'en sorte.

Ensuite, arrêtez de nier la vérité la plus élémentaire: de la zone euro (qui va mal), en dehors de la Grèce, le Portugal est de très loin le plus mal loti. Dans ces conditions il y a des tas de choses à y faire car les situations de crise sont des opportunités comme toutes les autres.
Simplement, il est mensonger de nier que le risque est plus élevé.

Sinon, prenez un engagement notarié à chaque fois que vous vendez une maison: payer  à son acquéreur la différence avec des intérêts si elle perd de sa valeur exprimée en euros, au bout de dix ans. Si vous êtes sûr de vous, ça ne doit pas vous poser de problème.

J'ai acheté un petit bien au Brésil, que j'occupe temporairement: quand je l'ai payé, le Réal était à 2.20 pour 1 euro quand de nos jours il est à 3 ou 3.10 pour un euro (et mon bien n'a pris aucune plus-value, au contraire) Donc en euros, la monnaie de mes revenus, j'ai perdu 40% de mon investissement.

Seulement moi, je connaissais ce risque, je l'ai intégré dès le début! Et croyez moi, si un promoteur m'avait chanté la sérénade de la plus-value obligée, il prenait de suite mon pied au c.l! Nous n'avons traité que pour sa commodité, son attrait, sa localisation, le bonheur qu'il y aura à y vivre quelques mois par an.
En foi de quoi je le respecte et je le recommande à d'autres, de boca na orelha.

Le Portugal ne va pas plus mal que d'autres pays Europeens, Grece, chypre, Espagne, Italie, Irelande, Belgique...

casapt a écrit:

Le Portugal ne va pas plus mal que d'autres pays Europeens, Grece, chypre, Espagne, Italie, Irelande, Belgique...


Oui, vous le comparez à tous ceux qui sont au plus mal! A Chypre, on a même confisqué un certain temps une bonne partie de l'épargne!  Si vous voulez rassurer des retraités avec ce modèle, vous êtes mal parti!

Quant à la Grèce, elle est morte et enterrée sous sa forme actuelle, je vous concède que c'est bien pire qu'au Portugal qui au moins fut toujours un pays honnête qui n'a pas maquillé ses comptes. A ce compte là, on peut aussi comparer à la Somalie...

L'Italie est "too big to fail", donc elle sera soutenue envers et contre tout, et la Belgique se redresse un peu plus vite que l'Irlande (aussi dans la mouise pour avoir trop fait joujou avec les banques et le dumping social)

Est ce que oui ou non la jeunesse n'émigre-t-elle pas massivement du Portugal? Est-ce un signe de bonne santé? (d'où ce que j'écris: "si vous pouvez entreprendre sans trop investir, en louant, vous aurez des salariés motivés et compétents"

La question de l'emigration de la jeunesse a ete lance par un politicien qui a mon avis est un parafit ignorant, j'espere qu'au moins sur ce point on sera d'accord. Je suis pas sur qu'on puisse en tirer des conclusion sur l'etat de sante d'un pays.

Le role du FMI est d'assurer la stabilité du système monétaire international. Lors d'une crise financière, pour éviter qu'un pays ne fasse « défaut » (c'est-à-dire que ce pays ne puisse plus rembourser ses créanciers, voire ne plus payer ses dépenses courantes), le FMI lui prête de l'argent le temps que la confiance des agents économiques revienne. Le FMI conditionne l'obtention de prêts à la mise en place de certaines réformes économiques visant de manière générale à améliorer la gestion des finances publiques et une croissance économique équilibrée à long terme.

L'institution a été créée en 1944 et devait à l'origine garantir la stabilité du système monétaire international, dont l'écroulement après le krach de 1929 avait eu des effets catastrophiques sur l'économie mondiale.

Si le FMI n'existait pas, on pourrait craindre le pire, et vous auriez entiereent raison d'avoir peur, l'objectif du FMI ainsi que de l'OMC ou de la banque mondial est de rassembler et non pas de diviser. Et j'ai bien peur que ca va durer encore longtemps...malheureusement je crois que l'on connait tous leurs objectifs a tres long terme.

-Nous avons fait le tour de la question. Cette discussion partant dans tous les sens (mais pas tellement les bons) je préfère la fermer-

Fermé