Correspondance études françaises

bonjour,
je viens d'arriver au chili avec mon mari et ma fille et j'aimerai savoir comment on doit faire pour faire valider les études et diplômes français au chili ??

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème l'année dernière.

Tu dois premièrement faire légaliser tes diplômes et relevés de note au ministère des affaires étrangères et par le consulat de Chili en France et les faire traduire.

Puis il faut les porter au Departamento de asesoria legal a Santiago
puis enfin passer pa l'université du Chili (prends patience c'est long !!!)

Voici un lien pour t'aider : chileatiende.cl/fichas/ver/4616

uchile.cl/portal/presentacion/relaciones-internacionales/revalidacion-de-titulos-extranjeros/6676/antecedentes


BONNE CHANCE

bonsoir,

merci beaucoup pour les infos mais tu m'as laissé sans voix..
je suis deja au chili ... et je ne crois pas pouvoir aller en france avant au moins un an ..
le consulat français de santiago ne peut pas aider un peu dans toutes ces demarches .. ? en fait on habitait en espagne avant de venir donc je n'etais deja pas sur place pour le faire ..
et est-ce que tu crois que quelqu'un peut le faire a ma place ??

merci,

Bonjour, dans le cas ou vous êtes déjà au Chili pas de souci. Il vous faudra dans un premier temps faire traduire les diplômes en espagnol. Je vous conseille de vous rapprocher de l'ambassade de France qui vous indiquera l'organisme qui effectue gratuitement les traductions. Après il vous faudra valider les diplômes auprès de l'ambassade de France puis du ministère des relations extérieures a santiago.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info.