Conseil d'ami pour venue prochaine a sihanoukville pour projet

salut a tous !!!
..avec un ami associé nous souhaitons ouvrir un bar lounge restau et pourquoi pas bungalow aux tropiques. Nous nous somme penché sur l Amérique du sud en pleine expansion et que nous connaissons par endroit, pour la langues et les mentalitésaussi ...
Mais aussi et avant tout le Cambodge qui nous attire tant et ou  je souhaite me rendre pour y rester 4 a 6 mois pour m imprégner, etudier l' endroit ,connaitre les gens , la culture , la situation, et le beau potentielle de la region de sihanoukville pour faire germer notre projet peut être.
(je me suis rendu une fois sur le site Angkor en venant par Poi Pet en bus de thailande ...
Je souhaiterai avoir votre aide et conseils ami voyageur :) 
je me documente un peu sur les rapports, et ce que je peux voir et lire sur l ouverture d un compte , les visa, les démarches etc.. Mais je sais que rien ne vaut "l'être sur place" et ecouter les gens qui y sont. Pour cela j aimerai savoir avant tout si on peux louer une période de 4 a 6 mois chez l habitant assez facilement, ou si l on doit obligatoirement rester en guest house .. si il me sera facile de prétendre a une attestation d'hébergement nécessaire, a ce que je lis, à certaines démarches administratives.  merci et a tres bientot. (vos conseils, a tous, dans des discutions précédentes m ont deja bcp eclairés !! merci !!

Generalement un bail de location, un passeport et des photos d'identites completent les billets verts pour toutes vos demarches administratives...

merci thierry savoie !!! ;)

la question maintenant, est il facile ou possible pour un étranger sur place d avoir une location d appart ?
Quels en serais les prix?

gracias !! :)

Re... oui, facile pour les apparts cela va de 250 a 2000$ par mois, auxquels on ajoute l'electricite et l eau....

oupps j avais du mal lire :) merci infiniment !

J' aurais peut etre l opportunité de vous rencontrer sur place ! :)