Check up au Franco Viet

Bonjour,

j'ai jamais vu ça de ma vie!!   Vous savez la nullité absolue? Ben c'est là!!

Nous venons de payer 23 millions de dongs pour un service plus que nul et payé en avance! c'est encore pour moi pas trop le souci.

2 check up, ils ont des packages spéciaux, mais non, ils nous ont fait payer TOUS les examens séparément au prix fort. Pas en plus du package, NON, au prix fort chacun!
Ben OUI, nous sommes expats, assurés, alors pourquoi s'en priver?

La poire pour la soif!!!! Comment ces médecins vous traitent! oh ben ce sont des expats, la boite oblige au contrôle santé, on va pas les emmerder!! ben pardon, c'est pas une partie de plaisir d'une part avec cette organisation à désirer dans cet hopital, ni l'hygiène, et en plus si on a des résultats préoccupants, ça nécessite quand même autre chose qu'une rencontre entre 2 RDV, et ce n'est pas anodin!!!

Mais au delà de ça, nous avons quand même besoin de savoir comment nous nous portons, non? Ben c'est à l'arrache, comme c'est obligatoire ben on est traité comme moins que rien! y a pas d'autre mot! pardon!

Cet hôpital c'est la nullité absolue niveau accueil! Expatriés, évitez cet endroit. Vous êtes d'une certaine façon le payeur social local, mais surtout vous n'aurez pas le service qui suit au cas où!

la preuve est que vous avez un diagnostique préoccupant sur un certain point, mais non, tout va bien, on insiste pas, rien pour  suivre!?!

J'ai jamais vu ça de ma vie nulle part dans le monde!

la déception est immense, je n'ai même plus de mots pour exprimer ma colère!

Je ne peux que vous dire, fuyez!

et je vous rassure, je vais de ce pas dire ma pensée profonde au Consul de France à HCM, à ma mutuelle, à mon entreprise et on verra bien qui sera le plus compréhensif sur le sujet!

Je suis tellement révoltée, que franchement ...........

Bonjour Allspice,

On comprend pas très bien ce qui te contrarie...
Bon vous avez fait un check up (combien de personne) et vous êtes pas contente du prix...
Combien coûte un check up en France (pour qu'on puisse comparer...)

Vous n'êtes pas contente non plus de la prestation... mais exactement quoi ? ils n'ont pas fait les examen requis ? les ont mal fait ?

Et puis de quel hopitâl parlez vous ? Pour qu'on y aille pas le cas échéant...

Tout cela est un peu vague convenez en !

Bonne journée quand même.

Oh je vous en prie Paul!!

J'ai expliqué qu'ils ont des "packages" pour check up. Pour nous tous ces mêmes examens ont été facturés hors package. Soit nous avons payé chaque examens au prix individuel. X2 personnes!
La question n'est même pas au niveau du prix, je serai remboursée pour ma part.

Arrivés à 7H00 pour la prise de sang et urine, retard d'une heure de l'arrivée des fonctionnaires, ensuite urine, dans le WC communs public ?!?, sans hygiène, même pas corporelle?   aucune prise en charge selon votre agenda check up! Ne parle qu'en viet, malgré le drapeau français ou autre à votre convenance, vous êtes au milieu de la cour des miracles, et vous rentrez chez vous avec une bronchopneumonie? ou une conjonctivite  OUI, OUI, c'est comme ça!

Pas d'en cas offert (un biscuit par ex) après prise de sang? je rappelle que j'ai avancé tous les frais, et une multitude d'examens à suivre! vous êtes traité comme du bétail, comme les locaux d'ailleurs et c'est pas mieux, , que vous payez ou pas!!  c'est inadmissible, surtout niveau hygiène!

j'estime que cet hôpital est d'un niveau d'un dispensaire, rien de plus !

je me pose quand même des questions finalement sur les capacités et résultats fournis!

le mec de l'ECG, passe un chiffon juste après le patient précédent!

Les résultats sanguins, ouais, à voir, vu l'hygiène locale, c'est l'usine à 2 balles!

Vous payez avant chaque examens, rien n'est établi à l'avance, le personnel très froid et fermé....

Le médecin, vous prend de haut, à peine vous prend au sérieux, et ne vous fait aucune proposition sérieuse si problème...Demerdez vous!

Les médecins ici sur place, sont  pour les locaux, les étrangers pour eux c'est pognon et rien d'autre!

alors SVP, je répète, NON!

Ha merci c'est déjà plus clair...
Le Franco Viet, il y a encore des patients qui vont là bas ?...
Je me moque un peu mais pour ma part je n'y mets plus les pieds, d'abord ils ne parlent pas Français et ne comprennent pas tous le Vietnamien... Leur monnaie étant le dollar et leurs compétences étant souvent limitées cela fini par lasser...
Un examen sanguin en France et pas un examen complet coûte déjà à la sécu 200 euros... Pour le même ici on arrive péniblement à 3 euros pour une hygiène comparable et un contre rendu d'analyse inexistant dans les 2 cas... enfin pas tout à fait en france si vous voulez un compte rendu il vous faut retourner chez le toubib qui vous l'a prescrit et qui facturera une seconde consultation à la sécu, la première étant l'ordonnance pour l'examen...).
De plus le personnel médical Vietnamien (enfin celui que je cotoie) est souvent formé en France par des professeurs de grands hôpitaux.
Bonne journée.

Donc, je regrette de ne pas avoir été au CMI, bien que la plupart des exams sont à l'extérieur et probablement plus chers.

je voualis juste tout faire au mm endroit, en une fois mal m'en a pris ! PLUS JAMAIS!!

Quand j'ai une urgence je vais systématiquement au Medical practice.

http://www.vietnammedicalpractice.com/ j'y ai du coup plus confiance. Ca m'apprendra!

Ou au CMI.
http://www.cmi-vietnam.com/

Au moins ce sont pas des usines à fric, et on a de vrais diagnostiques! Et j'imagine que l'annonce d'une mauvaise nouvelle serait mieux encadrée, que la froideur de cet endroit et sans sourires ni rien.

le FRANCO VIET, FV SAIGON, c'est une usine à pognon, avec un turn over incroyable, un personnel bof et sans qualification,  et aucune qualité de service, ticket comme à la sécu, rien de personnalisé, en fait un dispensaire de luxe, et à la chaine!

C'est bon peut être pour les locaux (du coup j'en doute quand même) mais franchement allez voir ailleurs même si plus cher!!!  VRAIMENT!!! quitte à le faire en France ou à Singapour pour vérifier et ou traitement!!

Je dirais aussi qu'en France c'est pas mieux parfois dans le même genre :rolleyes::lol:

PS : OUI, pour finir, leur site n'a même pas d'option en Français, BRAVO pour un hosto FRANCO Viet!

Voilà  :/

Bonjour.
Au mois d'Avril dernier j'ai fait faire un chek-up à l'hopital franco-viet, à part le manque d'organisation et le fait qu'ils ne parlent pas francais à l'accueil rien à dire. dans tous les services ou je suis passé le médecin parlait francais.
Bon maintenant je n'ai pas trop d'éléments de comparaison ( premier chek-up à 82 ans )j'ai l'impression qu'ils ont fait leur boulot correctement sauf peut-être le cardiologue qui me dit de surveiller ma tension alors que j'ai 12/8, vu mon âge ca me semble normal. Le prix, 6 700 000 Đồng.
Sinon pas besoin d'aller en France on est très bien soigné au Bangkok Hospital en Thailande, j'ai vu dernièrement qu'ils avaient une promotion sur les chek-ups 10 000 Bth ( 1 Euro=42 Bth).
Cordialement.

René

Un vrai jeune homme reneclaude!!!

une tension de jeune fille, comme
moi!!:D

Par contre je cherche le meilleur endocrinologue possible par ici. Donc si quelqu'un connait....MERCI

allspice a écrit:

Donc, je regrette de ne pas avoir été au CMI, bien que la plupart des exams sont à l'extérieur et probablement plus chers.

je voualis juste tout faire au mm endroit, en une fois mal m'en a pris ! PLUS JAMAIS!!

Quand j'ai une urgence je vais systématiquement au Medical practice

http://www.vietnammedicalpractice.com/ j'y ai du coup plus confiance. Ca m'apprendra!

Ou au CMI.
http://www.cmi-vietnam.com/

Au moins ce sont pas des usines à fric, et on a de vrais diagnostiques! Et j'imagine que l'annonce d'une mauvaise nouvelle serait mieux encadrée, que la froideur de cet endroit et ses sbires!

le FRANCO VIET, FV SAIGON, c'est une usine à pognon, avec un turn over incroyable, un personnel naze et sans qualification,  et aucune qualité de service, ticket comme à la sécu, rien de personnalisé, en fait un dispensaire de luxe!
! c'est bon peut être pour les locaux (du coup j'en doute quand même) mais franchement allez voir ailleurs même si plus cher!!!  VRAIMENT!!! quitte à le faire en France ou à Singapour pour vérifier et ou traitement!!

sinon, par ici, on est parfois à l'article de la mort sans justif! Je dirais aussi qu'en France c'est pas mieux parfois dans le même genre :rolleyes::lol:

PS : OUI, pour finir, leur site n'a même pas d'option en Français, BRAVO pour un hosto FRANCO Viet!

Voilà  :/


Bonjour Allspice,

Je compatis... je comprends d'autant mieux que c'est ce genre d'accueil ultra tarifé qui me fait sortir aussi de mes gonds...
Je pense qu'on est traité différemment..selon la somme que récupérera l'hopital... - Une de mes amies a été hospitalisée il y a deux ans, état gravissime,réanimation,  soins intensifs en cardiologie, et elle est restée 6 semaines avant d'être rapatriée sur la France.... - Elle garde, après les premiers jours:rolleyes:- un souvenir excessivement bon de son séjour : médecins attentifs, parlant français, s'occupant au mieux de sa fille pour lui éviter le stress... bref, un "bon séjour" si l'on excepte la durée et l'angoisse engendrées.... - mais bien sûr, comme vous le dites, tout cela, sans en exclure peut-être la spontanéité et la compétence, était couvert par l'assurance.... et je pense que l'hôpital viet-phap n'y a pas laissé de plumes....D'ailleurs renéclaude a eu également droit à quelque chose de valable... mais je pense que tout est différent selon les cas...

Je ne peux parler que de l'hopital viet-phap d'Hanoi - personnel en turn-over, aimable commercial, pas un mot de français ni l'accueil ni dans les services de prélèvements sanguins...j'ai dû anoné en anglo-viet... et ça n'a pas été facile - par contre résultats de contrôle conformes à ceux que nous avons en France, avec même des infirmières faisant les prises de sang avec des doigts de fée... alors qu'en France c'était plutôt avec un harpon à baleine... - Tarif correct : 20 $ par séance..(une tous les 10 jours pendant des mois). que d'ailleurs la Secu en France, malgré la fourniture de tous documents acquittés, ordonnance, etc... n'a jamais remboursés....

Par contre le familial practrice d'Hanoi sur Giang vo si mes souvenirs sont bons, n'est qu'une usine à sous : hall plein de gens, autochtones et quelques étrangers comme moi... une seule personne (suédoise ou norvégienne) parle un bon français - mais les examens pour ce qui me concerne, ne sont pas valables : pas de prise de sang, juste une piqure en bout de doigt... résultats quelques minutes après... incomparables avec les nôtres car calculés sur une autre échelle de valeur... - et là...40$ - donc je pense que tout ça est très fluctuant et qu'il faut essayer de renseigner nos co-forumistes avec des lieux et des adresses... en vérifiant la liste de temps à autre car tout change très très vite au  Vietnam, je pense que je ne l'apprendrais à personne:lol:

Par contre à Saigon, l'hopital Van Su (non loin de la rue du 23 septembre)  n'est pas mauvais : accueil en urgence, vraiment en urgence..... tarifs très corrects, personnel assez bien formé et attentif : le hic.. on n'y parle que Vietnamien...la pharmacie sur place dispose de tout ce dont vous avez besoin..assez pratique. - on ne vous donne que le nombre de cachets ou autres nécessaires....C'est sans doute que le Vietnam gère mieux son budget santé...


Restez cool Allspice.... la colère va retomber..... mais je vous comprends à plus de 5 sur 5:)

Cordialement - Hoankiem

Bonjour RENé
sans indiscrétion, es tu adhérent CFE?
Car pour moi c'est tout nouveau ici, suis au CFE+Mutuelle NOVALIS.
Et bientôt de nationalité VIET.
Ainsi je me pose la question si je dois garder tout ce pack, ou simplement bénéficier des nouvelles dispositions de garantie santé lors des retours en F.
A savoir bénéficier du droit SECU lors des retour en F étant donné que je continue à payer quand même en plus de CFE+MUTUELLE;
Merci pour ta réponse qui pourrait aussi éclairer d'autre ici qui sont peut être dans mon cas.

Intérêts des messages collectifs ici.

Désolé Allspice je ne connais aucun endocrinologue.
Cordialement.

René

Bonjour Patrick.
Oui je suis à la CFE sans mutuelle.
Pour mon check-up la CFE m'a demandé de préciser les actes pour pouvoir traiter mon dossier, sur la facture c'était écrit check-up,je leur ais demandé s'ils savaient lire, quelques jours après j'étais remboursé.
Plus sérieusement, normalement les remboursements sont faits rapidement mais il faut tenir compte de la lenteur du courrier.
Maintenant les adhérents à la CFE vont obtenir la carte vitale et pourront ainsi bénéficier des remboursements lors de leurs séjours en France sans supplément de cotisation, ce qui n'est que justice puisqu'on paie la sécu sur nos pensions.
Cordialement.

René

Patrick,
Est ce que tu as lu ma copie de la circulaire concernant les retraité carte vitale et cfe? 

Nous perso, nous sommes adhérents CFE + mutuelle et actifs. Cela dit, c'est notre mutuelle qui se charge de tout. Donc j'ai pas besoin de ma carte Vitale.

VOICI UN RE COPIE/COLLE de la circulaire rien que pour toi et Hoankiem :D :


--------------------------------------------------------------

Chers et Chères Compatriotes,

Ce message s'adresse à nos aînés, Français retraités résidant à l'étranger. Il est peut-être tout de même aussi utile à tous de le lire jusqu'au bas.

C'est un pas important qui vient d'être franchi, car sur intervention de la commission des affaires sociales de l'Assemblée des Français de l'Etranger lors de sa session de septembre, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS)a bien voulu préciser la pratique sur l'attribution de la Carte Vitale à l'étranger à savoir que :

1 -  Tout Français titulaire d'une pension d'un régime de retraite de base dispose de la possibilité d'ouverture de droits aux prestations en nature de l'assurance-maladie en France. En d'autres termes d'être remboursé pour des soins reçus en France.
Pour ouvrir des droits permanents dans ce but, il suffit pour cela de s'adresser à la CPAM compétente pour la gestion du dossier c'est à dire soit la caisse du dernier lieu de résidence habituelle en France, soit la caisse du lieu des soins. Un simple titre de pension suffit pour ouvrir ses droits.

2 - Les retraités résidant à l'étranger peuvent garder leur carte Vitale lorsqu'ils quittent le territoire français avant de s'installer à l'étranger et l'utiliser lors d'un retour pour des soins en France. Pour ceux des retraités qui ne la posséderaient pas et qui voudraient l'utiliser pour se faire soigner en France, en bénéficiant du tiers payant total ou partiel, elle est automatiquement attribuée dès que les droits sont ouverts comme définis au point 1. Là aussi n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'assistance dans vos démarches.

3 - Pour les adhérents de la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), actifs ou retraités, la Caisse compétente pour l'ouverture des droits pour la prise en charge de soins en France, est la CPAM d'Indre et Loire, l'envoi de la Carte Vitale étant d'ailleurs alors automatique.

4 - Un accueil téléphonique pour répondre aux questions des retraîtés français à l'étranger sera mis en place par les pouvoirs publics d'ici la fin de l'année 2013. Je ne manquerai pas de vous informer de la mise en place effective de ce standard.

Il est à noter que pour les Français, non retraités à l'étranger, la carte Vitale doit être restituée lorsqu'on quitte le territoire français sauf si on continue de cotiser au régime général de l'assurance maladie par exemple si on est salarié détaché.

Je profite de l'occasion pour préciser que le sujet des certificats de vie, si pesant pour nombre d'entre vous, a été de nouveau abordé lors de la réunion des parlementaires avec la Ministre déléguée aux Français de l'Etranger le 3 septembre dernier. Je continue à suivre de très près ce dossier dont je vous avais envoyé la feuille de route sous forme de question écrite en juillet dernier. (cf en attaché)

En espérant avoir contribué à votre information et à vos attentes, Bien à vous


Francis NIZET, Conseiller élu à l'Assemblée des Français de l'Etranger Vice-Président de la Commission des Affaires Culturelles, de l'Enseignement et de l'Audiovisuel.
Blog : http://s3s-main.net/l2/6JfABP1Xv0/90105/799436540.html
f.nizet[at]assemblee-afe.fr

http://nizet-afe.typepad.fr/weblog/2013 … anger.html

http://www.assemblee-afe.fr/http://www.consulfrance-hcm.org/

-----------------------------------------------------------------



PS :
Ceci pouvant être de la plus haute importance pour certains, vous pouvez aussi vérifier par vous même la véracité de ce message que j'ai reçu par mail, (puisque inscrite au Consulat), que je n'ai fais qu'un copié/collé du contenu du mail reçu, que je ne suis concernée par aucunes de ces dispositions actuellement, que je ne le fais que dans un soucis de relai d'info et pour l'entraide aux expatriés.

Bonne lecture.

Cordialement.

MERCI à toi puis à RENE
pour cette info.
cdlt

Patrick, au Franco Viet, (que je ne recommande pas pour ma part,selon les examens mais bon)

et ben ils te font les docs directs pour remboursement CFE.

  Par contre si c'est ta mutuelle qui se charge de tout le circuit, vois avec eux comment ils procèdent.

Si tu changes de nationalité entre temps, là je sais pas comment ça se passe..:/  Le mieux serait quand même que tu leur demandes.

A moins que tu gardes la française aussi. Là je ne crois pas que ça change quoique ce soit, mais tu auras peut être plus de choix pour tes soins au cas où, avec ta mutuelle en plus de la CFE?

@  Allspice  , merci  j'imprime... et j'emmène..

@P.vinhxa - Mon mari ayant retrouvé la nationalité viet, tout comme vous dites l'envisager pour vous , il faudrait vraiment vous renseigner car rien ne semble être automatique.... - Etant considéré comme Vietnamien à l'hôpital, il paye... le même prix que les autochtones . il n'y a pas de différence de tarif comme ce le fût quelquefois dans d'autres domaines. - Par contre je ne connais pas les modalités d'un éventuel remboursement, genre Sécu vietnamienne ou mutuelle.... - Je pense que ça doit se soucrire, tout comme pour un contrat de chez nous... mais sans doute beaucoup beaucoup moins cher...

Si vous avez des renseignements à ce sujet, je suis tout ouïe.. - merci

Bonne journée - Hoankiem

bonjour Hoan Kiem.
Les vietnamiens paient une assurance qui n'est pas obligatoire, ce n'est pas cher mais ils sont tenus d'aller dans un hopital d'Etat et ne paient que 20%. S'ils vont dans un autre hopital ou chez un médecin extérieur ils paient et ne sont pas remboursés.
Dans les hopitaux d'état il faut attendre des heures car il y a foule.
Pour ce qui est de la CFE je ne crois pas que les étrangers puissent adhérer, ma femme vietnamienne est prise en charge mais pas ma fille majeure.
En général pour les petits bobos les vietnamiens vont voir un docteur privé et paient de leurs deniers. Dans les pharmacies on vous vend les cachets et pilules à l'unité, si on faisait pareil en France le trou de la sécu se transformerait en montagne.
Cordialement.

rené

Bonjour René,

Et merci du complément d'infos sur la mutuelle vietnamienne.

J'ai toujours vu effectivement des tas de gens attendre péniblement dans les hôpitaux vietnamiens...sauf à cet hôpital dont je parle (peut-être pas d'Etat??) le Van Su, grand hôpital, beaucoup de monde bien sûr car il fait toutes les spécialités et il est bien estimé par la population locale - on nous l'avait indiqué pour nous comme sérieux. -

Les patients prennent un ticket et ma foi, pour avoir stationné moi-même un bon moment en attendant mon mari, j'ai vu que l'attente ne durait pas bien longtemps  : il y a de nombreux boxes pour les recevoir avec dans chacun un médecin et une infirmière ou plusieurs. - En payant un petit supplément, on a une consultation expresse, vraiment très rapide, l'affaire de quelques minutes, mais j'ai constaté  avec plaisir que la salle d'attente ne se transformait pas rapidement en cour des miracles..J'ai été  la fois surprise et heureuse de voir qu'il y a une entr'aide omni présente :les valides et jeunes aidant leurs ainés en fauteuil ou handicapé par l'âge....y compris par le personnel médical comme les infirmiers.. Tant mieux.

Bonne journée - Hoankiem

Juste une petite info si tu as la CFE et tu vas au PhapViet sourtout ne pas  le dire !!!
Les prix sont doublés voir triplés Véridique !!!
alors que si tu dis que tu n as rien tu avances les frais tu as ta facture que tu envois toi à la CFE .
C est mieux pour ton remboursement :-)
Bien à vous tous
Éric

AH ben voilà : ceci explique cela. Le double de reneclaude par personne.

Ma colère étant retombée,

je dois dire par contre pour être de bonne foi, qu' ils ont du matériel et équipements neufs et modernes.

Après je crois que c'est à l'appréciation de chacun de savoir si on a été ou pas bien accueilli. :)

Sur 4 fois que j'y suis allée, 1 fois j'ai apprécié le service.

Bonjour.
Lorsque je suis allé à l'hopital franco-viet on m'a remis un petit opuscule ou les prix étaient affichés d'autre part seul l'hopital franco-vietnamien de Hà Nội applique le tiers payant pour les check-ups donc à Saigon on vous remet toujours la facture.
Je ne pense pas que la double tarification soit très répendue au Việt Nam il y a quelque temps je suis allé dans un hopital de Nha Trang pour une otite, j'ai payé 100 000 Đ la visite et un nettoyage d'oreille.
Cordialement.

René

Oui reneclaude, ils ont plusieurs programmes de check-up santé, le plus cher étant à 6 100 000 VND. (dans lequel il y a encore plus d'examens que ceux que nous avons fait inclus) d'autres à ajouter en option. Mais cela je l'ai vu après, chez moi. Quand bien même nous avons eu 1 ou 2 examens en plus, cela n'aurait pas dû monter si haut (au double du package).

C'est là que je ne comprend pas pourquoi, nous avons donc visiblement payé chaque examen hors package. Alors que nous avions prévenu que c'était dans le cadre d'un bilan de santé. Je voyais d'ailleurs des patients avec un genre de feuille de route pour check up. 

Je pense qu'il y a eu une incompréhension quelque part. Car même remboursé, j'ai quand même trouvé ça choquant.

Donc pour ceux qui doivent faire un bilan de santé, je pense qu'il faut bien se renseigner d'abord sur les packages et vérifier, tout le monde n'a pas de mutuelle et certains frais peuvent rester à votre charge je crois.

Oui Allspice vous avez tout à fait raison, j'ai choisi mon packadge et on m'a remis une feuille de route. Je pense que dans votre cas la personne qui vous a recue n'a rien compris, il est dommage qu'à la réception il n'y ai pas une personne parlant francais dans un hopital Franco-vietnamien.
Cordialement.

René

Maintenant, je pense avoir compris ce qu'il s'est passé.

Ca fait maintenant de nombreuses années que je fais des bilans de santé, étant expatriée.

Aussi, nous procédons de cette façon :

RDV avec un médecin généraliste, puisque nous avons besoin d'un suivi de ces examens et des commentaires à l'issue de ceux-ci, et d'un certificat médical. On nous dirige la plupart du temps vers les structures qui offrent ces programmes.

Et c'est ce que nous avons fait ici aussi, logiquement. Donc RDV avec un médecin français, (très sympa au demeurant), lui exposons le but de la visite, à savoir faire un bilan de santé.

Il a donc fait des prescriptions individuelles, mais ne nous a pas proposé de package,(cela était évident pour moi que ça en serait un complet) ni la secrétaire ne nous a dirigé vers ces options de programmes, ni conseillé lors de la prise de RDV lors de laquelle j'avais pourtant insisté sur cette notion de check up, afin que le médecin ou elle, puisse évaluer le temps pour 2 RDV simultanés pour 2 personnes et procéder à l'examen clinique!.

Il aurait alors fallu procéder comme vous reneclaude, choisir le programme, faire les exams et Ensuite seulement voir le médecin (la consultation étant incluse) pour commenter les résultats et compléter si nécessaire.

Si ce processus peut aider d'autre à ne pas se mélanger les pinceaux et se faire surprendre, car c'est pas évident sur leur site.

Bonne santé!

bonjour allspyce je ne sais pas si tu te rapelle de ma visite au franco viet pour un check up accompagner de ma femme alors que je ne venais que pour un genre de grippe qui au bout de 3 semaines ne passer pas .cela t'avait amuser .j'en etais resorti avec une boite d'efferalgans et plus de 500 euros pour le check up sans compter les 35 euros de la visite alors que le medecin viet de mon quartier m'avait proposer la meme chose pour 50 000 dong tout compris ,en plus la Cfe ma rembourser moin de 300 euros pour ces testes .la semaine derniere de retour de France je suis aller consulter le cardiologue d'un hopital de bien hoa ma visite a duree 45 minute a tout casser ,examens,visite et medicaments pour la tension 320 000 dongs le tout guider par une aimable guide de l'hopital et une facture claire et precise .

ladalatOne a écrit:

bonjour allspyce je ne sais pas si tu te rapelle de ma visite au franco viet pour un check up accompagner de ma femme alors que je ne venais que pour un genre de grippe qui au bout de 3 semaines ne passer pas .cela t'avait amuser .j'en etais resorti avec une boite d'efferalgans et plus de 500 euros pour le check up sans compter les 35 euros de la visite alors que le medecin viet de mon quartier m'avait proposer la meme chose pour 50 000 dong tout compris ,en plus la Cfe ma rembourser moin de 300 euros pour ces testes .la semaine derniere de retour de France je suis aller consulter le cardiologue d'un hopital de bien hoa ma visite a duree 45 minute a tout casser ,examens,visite et medicaments pour la tension 320 000 dongs le tout guider par une aimable guide de l'hopital et une facture claire et precise .


Bonsoir,

Oui quand c'est possible, je pense qu'il faut éviter les hopitaux franco-viets, d'Hanoi ou de Saigon - Pour une urgence absolue, oui, je suis pour, mais pour des choses habituelles, connues, un petit changement qui inquiète, on est aussi bien soigné dans les hôpitaux locaux -

Nous avons été reçus à Saigon dans l'hôpital Van Su, en urgence, par une doctoresse très capable et très aimable que nous avons dû voir plusieurs fois pour mon mari...afin de mettre au point un traitement..

Après ajustement du traitement, et sommes dérisoires payées pour la consultation payée en urgence, fourniture des médicaments prescrits audit hôpital (au cachet près...) nous en sommes sortis pour une somme si négligeable que nous n'avons même pas demandé à être remboursés en revenant en France.

Juste pour info : le médecin et le cardio consultés en rentrant n'ont pas jugé bon de modifier la prescription donnée par l'hopital vietnamien.... donc... c'était le bon...inutile d'aller se faire plumer aux benh vien viet-phap... qui savent très bien que nous sommes une mine d'or... :o

Cordialement - Hoankiem

b
Bonjour tous,
à lire vos propos, suis bien inquiet concernant la qualités des soins de cet établissement.
Mais merci pour ce précieux renseignement.
Aussi, avez vous un avis du CMI pour cette même prestation "check up total"
Question prix, qualité du service, interprétation des résultats.
Merci pour votre retour d'expérience.

Pour te répondre franchement le CMI quand j ai un PB ils sont bien mais il te faudra faire certains examens ailleurs car ils n ont pas tous les appareils .
Et chez eux tu as les prix d affichés :-)
Tu peux aller sur leurs site ils expliquent pas mal :-)
Après question prix c est plus chère qu un examen vietnamien exemple:
Je vais chez un médecin vietnamien pour une grippe : 80 000 Dông Max

Pour la même chose au CMI 1,300,000 dông .
Il est claire que c est plus chère mais ils parlent tous français anglais et viet :-)

Personnellement je fais les deux :-)

Mais le FVj y vais  que vraiment si il est nécessaire car l établissement a beaucoup changé de ces débuts :-(

Bien à toi
Éric

Merci ERIC
ASsi c'est une info pour nos lecteurs.
TCHAO

Coucou à tous,

OUI, le CMI en premier, medecin généraliste très efficace. Si besoin vous envoie d'ailleurs au Family, selon la spécialité, et au plus proche. 

Ensuite le FAMILY MEDICAL PRACTICE, pour la chirurgie de la main par exemple. C'est plus pour des consultations je dirais, mais les médecins sont vraiment très bons..

Mais bon...dans les hôpitaux locaux ce doit être pas mal non plus parfois, le soucis c'est la langue, alors on va où on pense qu'on nous comprendra....ou pas.

car vraiment en ultime recours le FV, pour ma part. Je ne dis pas jamais, car je serai peut être bien contente de les trouver un jour peut être. 

Cela dit, cela dépend aussi de la raison. Car comme partout il y a du bon et du moins bon. Donc en fonction du "mal", on choisira "le moins pire" selon la spécialité. En ayant testé les 3, je sais où aller maintenant.

Au CMI et au Family, on récupère ses médocs sur place (payants biensûr). Au FV je ne sais pas, on m'a filé une ordonnance et débrouilles toi.

Pour les prix, on les trouvent sur des plaquettes sur place ou sur leurs sites. J'en ai chez moi...

Le truc chiant aussi au FV, c'est qu'on doit payer avant chaque examen, dans chaque service, avec la CB en bandouillière!

Apfès je crois que c'est une question d'affinités. Perso, j'aime pas trop le service à la chaine.....:)

Hello,

Je n'ai jamais fait de check up au FV. J'ai "juste" été suivie pour ma grossesse gémellaire et ai accouché la bas. Et je suis très satisfaite des services du FV, tant au niveau de l'accueil que des acte médicaux. Le service neonat est excellent.
Je n'ai pas d'autres moyens de comparaison mais vraiment si c'était a refaire je referais exactement la même chose!
Je lis souvent (ici surtout) des avis négatifs sur le FV et j'avoue ne pas comprendre, a chaque fois je me demande si on parle bien du même hôpital!

Il existe effectivement des barèmes de tarifications différents selon que l'on soit ou non assurés. Perso je suis a la CFE, avec une complémentaire, et je n'ai jamais eu de soucis de remboursement. Je ne trouve pas non plus les tarifs "assurés" élèves, comparés a ceux pratiqués en France.

Concernant les médicaments, on les récupère également sur place, il y a une pharmacie au RDC.

Tous les médecins ne parlent pas français, mais avec le français et l'anglais, on se débrouille très bien (idem pour les assistants et secrétaires).

Bonjour,

Je parlais uniquement de service sois disnt pre programmes en medecine generale. Les heck up en particulier pour ceux qui ne savent pas comment proceder et de mettre toutefois en doute les resultats,  c est pourtant l,indication donnee par des pros locaux.

Cela dit j ai precise que selon les raisons et services, on peut aussi  etre tres bien acueilli.

Urgences pour un nez casse, pire que tout niveu service, l,infirmiere francaise ayant ete ympa, mais ca ne suffit pas.  Traitee comme une moins que rien, les accidents de l route prioritires ou,les,locaux..moi j avais u a juste attendre, des heures, et demenagee dans le couloir au lieu du box!

Et pourtant  pas de prise en charge, tout de ma poche, et j estime ne pas avoir eu un service a la hauteur .

et check up, juste pour signaler la,marche a suivre pour ne pas tomber dans le,piege des factures puisque pas de la part du personnel de directives ou conseils lors des prise de Rdv. Si vous na llez pas sur place, vous n avez pas le infos, meme des livrets tarifaires. Le site est muet la dessus .

Sans compter sur l accueil d usine pour les prelevements sanguins au Rdc, et l hygienne !

Peut etre que lors d hospitalisations, cela et tres different....
Tout comme les cabinets prives de consultations a tous les etages, l accueil est different que pour le public lambda..forcement.

Je ne denigre pas, je pourrais en avoir besoin de ce FV, mais concernant les soins pratiques, c est la misere !  Une usine a fric, rien de plus avec de surcroit la complicite des medecins sur place . Je persiste. .

Par contre je ne doute en aucun cas des tres bons serviices dont vous avez beneficiez pour votre accouchement et sejour:)
J espere que  vous et vos,petits bouchons vous portez a merveille, je n en doute pas un instant!!!!