Sortie "Meet up" à rabat.

Salut à toutes et à tous, Sortie "Meet up" ce dimanche 25 avril à 16h00 à la villa des Arts de Rabat, au café "Maure". Je compte sur vous pour me reconnaître car je n'ai pas votre photo.
Un groupe "Meet Up" est un nouveau concept from USA et qui consiste en une rencontre d'internautes d'un blog ou forum de se rencontrer à un "brunch" en ville. Le brunch peut être un petit déj ou un goûter d'après midi ou en début de soirée. Les gens discutent face à face de ce qui les lie à leur blog. Le nôtre est celui des expats au Maroc et + précisément à Rabat. Chacun de nous partagera son expérience d'expatrié.  Bien sûr, rien ne vous engage au delà de ce brunch. Chacun paye sa consommation, donc... personne ne doit quelque chose à un autre, il y a juste le plaisir de se rencontrer, de partager un moment et d'en garder un bon souvenir pour une prochaine fois.Si ce concept vous convient, Rendez-vous ce dimanche à 16h00.

J'épingle la discussion sur le forum ;)

J'espère qu'il y aura du monde au Meet up Expat.com de Rabat !

alors il y a t'il du monde qui vient?

Pour l'instant j'ai la confirmation de 2 expats. Et comme c'est la première fois que ce concept est testé à rabat, je ne sais pas te dire comment les bloggeurs se retrouvent, mais étant donné que le jour,le lieu et l'heure sont mentionnés, c'est possible qu'il y ai d'autres qui viendront librement...dans tout les cas, c'est un concept de rencontre qui n'engage en rien,finalement, c'est ça qui est bien... ce n'est pas comme une rencontre entre amis qui doivent préciser leur venue. Bref, honnêtement ça me ferait plaisir de pouvoir partager un petit moment à l'occidentale, de parler et de partager les mêmes paramètres sociaux...,mais on verra ... demain.

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de voir qu'il y a eu, hier, un Meet up à Rabat. Malheureusement, j'ai vu l'annonce qu'aujourd'hui. Le bad trip!!
Ca fait 3 semaines que je suis à Rabat, je suis expat venu pour la construction du Pont Rabat-Salé, et je voudrai rencontrer des expat' pour échanger nos expériences.
Je sais que c'est un peu tot, mais je me posais la question: A quand le prochain Meet up?
Merci. A bientot!

alors wafae?? ça s est passé comment le meet up?
racontes si te plé!!!!!

Salut Idou. C'était assez sympa. en réalité le lieu donné était déjà "squater" par le festival de mawazine...j'ai complètement oublié qu'il pouvait y avoir des trucs là bas, mais sinon on a réussit à se repérer dans la masse des candidats au festival, on était quatre. En + , le café de la villa des arts était fermé en raison du festival...alors, on est allé prendre un thé dans un autre café à côté. Les discutions ont tourné sur nos réalités à être venus travailler ici et puis des petits trucs perso mais franchement, c'est à refaire. Bon, de mon côté, j'ai apprécié le concept, pour les autres je ne sais pas. La prochaine fois, il faudra éviter les lieux artistiques...car il y a toujours des trucs et tu te perds,je suis sûr que d'autres sont venus mais avec le monde qui était attroupé devant la grille de la villa, t'es pas prêt de te faire reconnaitre. j'aurais du suivre l'idée de jipehem pour le café "maure" des oudayas...là au moins, on avait des chances de se retrouver.

WAHOUUU  ATTENDEZ MOIIIII !!!!!!
Ca doit etre super sympa de se retrouver comme ca, j arrive le 01/08 j espere qu il y en aura d autre

mais le 1er aout, tout le monde est "out" à la plage, t'a vu les chaleurs qui fait ici et tu comptes sur un méchoui...c'est nous qui devenons des méchoui !!!! et bien dès ton arrivée, c'est sur une glacière géante que tu te lanceras comme nous tous , mais t'inquiète...on te laissera une petite place, bien fraîche dans notre "grande glacière"..est ce que tu seras sur rabat ou un peu partout au maroc ???

J arrive sur Rabat le 01 aout pour un minimum de 2 ans et un maximum de 4 ans. Mon homme est mute a l ambassade de France.
Nous esperons faire et voir un max de choses. D ailleurs existe t il une gazette ou un site ou sont annoncees toutes les fetes, les spectacles, les mechouis :P (fete des roses, fantasia,...)pour ne pas en rater une que ce soit sur Rabat ou ailleurs dans le Maroc

Oui sur le site officiel de www.maroc.ma sinon tu as google maroc. en général, il y a une bonne pub autour des évènements majeurs car c'est touristique et qu'il y a des officiels....mais, tu ne risques pas de t'ennuyer..c'est un pays et un peuple fêtard. toujours des boutiques, resto, etc ouverts de nuit comme de jour. 9a cuisine partout, des tajines, des brochettes et des méchoui".il y a de très belles corniches et le boulevard est bien animés. bureaucrates en tout genre, touristes, passants, traînards et mendiants professionnels..Ah ceux là, lorsqu'ils te collent pour un dirham....c'est de la colle!!! mais, tu les ignores et au bout d'un moment, ils collent quelqu'un d'autre.A+

votre façon de parler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai mis des parenthéses sur les paroles qui m'ont vexé!!!!!!!
Oui sur le site officiel de maroc.ma sinon tu as google maroc. en général, il y a une bonne pub autour des évènements majeurs car c'est touristique et qu'il y a des officiels....mais, tu ne risques pas de t'ennuyer..((((((((((("""c'est un pays et un peuple fêtard""")))))))) . toujours des boutiques, resto, etc ouverts de nuit comme de jour. 9a cuisine partout, des tajines, des brochettes et des méchoui".il y a de très belles corniches et le boulevard est bien animés. bureaucrates en tout genre, touristes, passants, (((((((((((("""traînards""")))))))))))))))
et mendiants professionnels.
(((((((((((((("""Ah ceux là, lorsqu'ils te collent pour un dirham....c'est de la colle!!!"""))))))))))))))))
mais, tu les ignores et au bout d'un moment, ils collent quelqu'un d'autre.A+
chere wafae!
n'insulte pas mes compatriotes stp!!!!!!!!!!!!
tu vis parmi nous, et on t'a acceuiller et respecter, aie les memes sentimets envers ce peuple qui t'acceuille!!!!!!!

Donner son point de vue sur des comportements de la vie de tous les jours, ne veut pas dire que l'on insulte quelqu'un ou un peuple ou une opinion ou une nation ou une religion; faire des observations a toujours été, depuis la nuit des temps, un droit absolu de tout être humain de voir à sa manière les autres et les choses. C'est pour cela que chacun de nous, vit différemment de l'autre.Et cela est valable pour tout les êtres et nations du monde... Et je t'invite à ouvrir + souvent les oreilles vers tes "compatriotes" sur ce qu'ils disent du Maroc et des marocains que ce soit ceux d'ici ou ailleurs; et crois moi, ce n'est pas "propre" du tout... car la marge financière existante d'une personne à l'autre développe des rancœurs et des jalousies assez méchantes...  D'ailleurs tu verras que le signe extérieur des variances identitaires du citoyen en général, s'observe en partie par le raisonnement ensuite le vestimentaire, l'alimentaire et le mode de vie... etc. Je conclue avec cette phrase que le miroir de chaque citoyen est ce qu'il a acquit et que la démocratie, c'est d'abord une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes, où ils se sentent le droit de s'exprimer comme des adultes libres et confirmés... Et sache bien que nous, les expatriés aimons le maroc encore + que ceux qui y sont nés. Car c'est un choix de raison et de coeur.

bonjour,

ça part en hors-sujet, merci de revenir à la discussion initiale

C'est vrai, j'y ai pensé après lecture mais je me suis dit qu'il fallait quand même répondre. Crois-tu que je dois supprimer cette discussion  ????

non pas de prob, j'ai juste recentré la discussion

Bonjour Wafae,

A ce jour, les discussions sur ce forum ont été très intéressantes et pour preuve, beaucoup parmi nous sont enthousiastes pour  se retrouver autour d'un pot avec des gens sympa et qui ont des idées qui se discutent avec joie. Ignorons alors les propos hors sujet et concentrons nos efforts sur ce meet up que notre groupe ambitionne de réussir.

Idriss

oui tu as raison, restons concentré sur notre groupe.... J'espère avoir la confirmation d'une amie pour une sortie dimanche,ensuite on organise un thé en ville. A+

moi aussi jarrive le 1/8 comme zembla ,alors jespere quil y aura souvent des rencontres sympas à la plage , au café etc . . .

Bien sûr, nous sommes des amis qui aimons les amis et encore plus les amis des amis....et tu seras toujours la bienvenue....