Eco Pastille

Bonjour à tous,

Oui je sais je sais, encore un énième post sur les fameuses éco pastilles. Mais ayant passer les dernières minutes à lire les différents précédents post, je me permet d'en écrire un nouveau.

Je chercher à savoir qu'est-ce qui définit si une voiture obtiendra une pastille rouge, jaune ou verte ?
C'est en fonction de son taux de polution (CO2/km) je suppose, mais quels sont les limites ?
En fait je suis à la recherche d'un véhicule (moteur diesel et avec la pastille verte) à acheter ici (Stuttgart). J'éprouve quelques difficultés avec la langue allemande alors je me dis que si je pouvais trouver un véhicule en France, je pourrais le faire immatriculer en Allemagne. Mais comment savoir si il aura la pastille verte ?

Merci

Damien

je te déconseille d'acheter des diesel en France ,beaucoup n'ont de filtre á particule obligatoire ici .C'est la date de sortie du véhicule qui détermine si ton véhicule a la norme Euro4 ou pas ,les pastilles rouges et jaunes sont des véhicules anciens . jean  luc ;)

Bonsoir Damien,

Tu peux te renseigner auprès de Dekra en France qui pourra te dire comment définir l'obtention de la pastille verte ou jaune ou rouge.

http://www.dekra-norisko.fr/ecolo/vigne … mande.aspx

Je ne vois pas l'avantage d'acheter un véhicule en France alors que les Français viennent acheter leur véhicule en Allemagne. :rolleyes:

Surtout s'agissant d'un diesel...

Christine

Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement un véhicule diesel, sans filtre à particules, donc je sais que je ne pourrai pas obtenir la pastille verte.
C'est pourquoi je voudrai savoir quel est la norme : est-ce qu'un filtre à particules est suffisant ? Faut-il mettre en place sur le véhicule un système encore plus filtrant ?

Moi, je dirais tu vas voir un garagiste (ça doit se trouver ça à Stuttgart, non?!) et tu lui montres et tes papiers et ton véhicule... Il devrait pouvoir te répondre :rolleyes:

Christine

la réponse est lá ,il te faut un FAP http://www.moteurnature.com/actu/2009/d … ns-fap.php . Ici C'esT obligatoire . jean  luc ;)
FAP :filtre á particules

Un de mes collègues est un ancien mécano et il m'a dit que sur son véhicule en plus du FAP, il avait du monter quelques chose d'autre, je ne sais pas quoi exactement.

Mais merci, j'y vois un peu plus clair. Et un autre de mes collègues m=vient de trouver une voiture d'occasion, diesel, dans le même budget qui est le mien.
Je ne perds pas espoir :)

Merci
Damien