Créer une société pour exploitation touristique

Nous vivons en France et souhaiterions s'installer au Panama ,en vue de créer ou de reprendre une activité hôtelière à développer ainsi qu'un centre de plongée.Quelles sont les premières démarches à effectuer .
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Bonjour riccardo65,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour,
Nous aussi nous avons le projet de partir pour le Panama depuis un an déjà, afin d'ouvrir des chambre d'hôtes et devenir guides.
Nous sommes une famille de 5 et n'osons pas vendre notre maisons pour partir, peur que ça ne marche pas et de ne pas trouver d'emploi pour démarrer.
On voudrait savoir quel est le budget pour une famille de s'installer et ouvrir sa boîte,
j'entends des avis très différents sur le forum.

Hola,
oui avis tres differents parce que tout depend de la region. Mais les demarches sont assez semblables, si vous arrivez avec un capital les portes seront ouvertes !!!
Pour les commerces a remettre regarder sur www.encuentra24.com
A tres bientot

boulanger de metier 10ans a mon compteje part au panama mi aout pour creer une activitee avec ma fille dans l'activitee equestre y  a t'il de la concurence,? Merci de ta reponse.Thierry

quelle activite equestre?? Quelle region du Panama?

merci de ta reponse ,la creation de tourisme equestre dans une region touristique du panama ,avec extention transport fluvial , de touristes peu tu m'indiquer des villes tres touristiques au panama ce serai sympa j'ai plusieurs cordes a mon arc dans le domaine proffessionel.Un bon coup de pouce serait le bienvenu.Probleme no1 je ne parle ni l'anglais ni l'espagnol une association sur place !pourquoi pas! merci;Thierry

Hola, une bonne info....... toutes les creations d entreprises qui attirent du tourisme beneficient d aides, par ex exoneration d impot.
Par contre sans connaitre l espagnol ce ne sera pas facile du tout, cela dit si tu es doue cela s apprend tres vite.
A bientot

Bonjour,

(modéré: pas de pub merci)

Cordialement
Séverine

Les projets aux Panama sont faciles à montés, pas encore beaucoup de concurrence dans les domaines évoqués mais pas de marchés mûrs, pour le moment !
Le Panama est un pays propice aux affaires.

Bonjour a tous,

Je voudrais aussi creer une societe dexploitation touristique mais sur bocas del toro.
Je connais deja un peux le panama  vue que j'y ai vecu 7 mois et y ai une entreprise offshore basee a panama city.
Je voudrais savoir comment sa se passe pour ouvrire une exploitation touristique sur bocas del toro.

Cordialement