S'établir en Guinée (Conakry) avec 1 bebe

Bonjour!!!

Je travaille dans le secteur des ONG. Au 2007 j'ai vécu en Guinée, concrètement en Guinée forestière .
Je viens de recevoir une offre de travail pour retourner en Guinée, cette fois ci pour être basée á Conakry. Je doute d'accepter car maintenant j'ai un petit enfant de 20 mois et quand j'étais en Guinée la situation sanitaire n'était pas très bonne.

Je voudrais que quelqu'un ayant déménagé à Conakry avec un bébé me donne son avis... Est_ce qu'il y a des crèches acceptables? Elle_est comment la vie avec un bébé à Conakry avec le palu?

Merci d'avance, je ne voudrais pas prendre une décision qui puisse mettre en trop de risque mon bébé---

Bonjour,
Je suis partie en Guinée avec mes 4 enfants dont un n'avait qu'un an en 2011, pour rejoindre mon époux et connaître le pays car nous souhaitons nous y installer avec maintenant nos 5 enfants.
Avant de partir j'avais fait tous les vaccins obligatoires (fièvre jaune...) et conseillé( méningite, hépatite A). Nous avons vécu 6 7 mois en guinée la dernière de 1 an n'ai pas tombé malade une seule fois ainsi que ces frères et sœurs. Le mieux si vous compter partir à Conakry serait de vivre en banlieue et non au centre de Conakry, et faire attention pour le pallu (bombe anti moustique, moustiquaire, clim)et pour la nourriture et l'eau être très attentive ) . Je comprend aussi votre soucis de garde d'enfant, j'y ai rencontré le même problème, je vous conseil d'aller à l'Ambassade de France au service social qui sera vous orienter vers de bonnes structures d'accueil (Tom Pouce) voir même certaine nourrisses agrées, les tarifs restent très élevés.
Sinon comme vous pourrez le voir dans mon profil, j'ai le projet de créer un complexe scolaire en Guinée, où sera inclus une crèche pour les enfants de 3 mois à 3 ans sur la base du système éducatif et pédagogique français.
Bon courage à vous.

Pour inscrire ses enfants à Tom Pouce il faut avoir les moyens, tout le monde ne peut pas payer 2500€/an !
La garde d'enfants en collectivité est un véritable problème à Conakry pour les moins de trois ans, surtout si on ne tient pas à ce que son enfant reste en tête à tête avec une nounou toute la journée...

"nourrice agrée" ? mais agrée par qui ?? ;-)

Bonjour, Lalilib,
Les nourrisses agrées sont des épouses d'expatrié.

Soltane,
Les agréments dont vous parlez dépendent des conseils généraux français, mais peu importe, avez-vous connaissance de nourrices exerçant en Guinée ? Je veux dire, avec un minimum de formation et d'attention quant à l'éveil des enfants ?
Jamais entendu parler d'une telle pratique à Conakry... merci de les partager si vous avez des infos!