Citoyens Vietnamiens - visa business-regular pour le cambodge

Bonjour à tous !

Mon amie vietnamienne et ses deux enfants vont venir s'installer avec moi au Cambodge.
Savez vous s'il est aisé de se procurer un passport à la frontiere (Chau doc) ?
Il a été tres facile pour moi d'obtenir un visa business, mais je me pose la question pour des citoyens vietnamiens...

merci pour votre aide précieuse.
Tom

Bonjour,

Il me semble que les vietnamiens n'ont pas besoin de visa pour entrer
au Cambodge, apres je ne sais pas dans quelles limites cela est validé.

Cordialement.

Bonne nuit,

Pas de visa requis pour les ressortissants Vietnamiens se rendant au Cambodge.

je valide pas besoin de visa pour les ressortissants vietnamiens pour le Cambodge :)

Bonjour.
Les ressortissants vietnamiens à leur entrèe au Cambodge recoivent une autorisation de séjour de 30 jours à l'issue desquels ils doivent quitter le territoire.
Ce n'est pas un visa donc ce n'est pas renouvelable sur place il faut sortir du territoire et réentrer.
Cordialement.

René

A noter je crois que le passeport est quand meme necessaire pour les vietnamiens, sinon ils doivent passer la frontiere en fraude.

Bonjour a tous,
effectivement, un visa touristique est valable un mois. Nous souhaitons pouvoir rester avec un visa d'un an (regular/business visa).  Le probleme est qu'elle n'a pas encore de travail ici, vu que, meme si elle ne trouve pas de travail, elle peut vivre avec mon salaire ici.

Je suis arrivé au Cambodge avec un business visa sans avoir de travail au préalable.
On ne m'a posé aucune question à mon arrivée à Phnom Penh.
Je me pose la question si mon amie et ses enfants auront autant de facilité en traversant la frontiere terrestre à Chau Doc.

Merci encore pour votre contribution.

Bonjour.
Cela fait des années que je passe la frontière cambodgienne pour me rendre en Thailande, il me faut un visa délivré à la frontière,ma fille vietnamienne jusqu'en 2010 ou 2011 avait elle aussi besoin d'un visa maintenant elle a une autorisation de séjour de 3o jours, c'est gratuit alors que le visa est payant.
Pour le visa busyness je ne ne pense pas qu'ils le délivrent à la frontière.
Cordialement.

René

Bonjour René !
Ils delivrent bien le business visa a la frontiere pres de Chau doc, mais je ne sais pas ds quelle mesure ils verifient la presence de documents (supporting documents) de l'employeur, pour des citoyens vietnamiens.

rgds

Bonjour Tommy.
Je ne connais pas la procédure pour l'obtention du visa busyness au Cambodge. Il y a une quinzaine d'années je séjounais au Việt Nam avec un visa affaires valide 6 mois, pour l'obtenir il me fallait une lettre d'invitation d'une société vietnamienne et je devais aller chercher mon visa à Phnom Penh ou Bangkok.
C'était assez onéreux.
Cordialement.

René

Merci René,

je viens d'avoir des réponses de différentes personnes (agence de voyage, Bobol, agence à Phnom Penh). Les citoyens vietnamiens peuvent effectivement entrer au Cambodge grace à leur exemption de visa pendant un mois, et demander un visa d'affaire une fois au Cambodge.

Tout semble donc aller pour le mieux.

;)