Quelques questions à propos du vénézuela

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 26 ans et je souhaite aller vivre au vénézuéla.

Ceci étant quand même un changement important, j'ai quelques questions à poser à des gens qui l'ont fait, ou qui peuvent me renseigner, car les recherches google sur ce sujet sont vraiment trés infructueuses (?)

je vais les numéroter pour faciliter leur compréhension et leur réponses :)


1/  Quel type de visa faut-il avoir pour pouvoir s'installer au vénézuéla?


Je sais qu'on peut y aller pour 3 mois, sans visa, seulement avec le passeport EU mais pourrai-je, une fois labas, faire les démarches nécessaires à mon installation définitive avec mon passeport? N'est il pas plu cohérent de faire les démarches en France (plus facile j'imagine) pour avoir un visa "final"? Même si le pays et ses conditions de vies ne me plaisent pas, je pourrai toujours rentrer :)


2/ Quel est la réalité de l'emploie sur place? Smic, Nombre d'heures/ semaines ?

C'est la que je suis perdu totalement;
J'ai lu sur le monde (...) que le chomage était d'environ 20%, que le "Smic" national était de 200€/mois ce qui coincidait aussi avec le niveau de vie. En bref, trouver un emploie est-il difficile, et le revenu minimal est-il suffisant pour manger et se loger ? Qu'en est 'il des conditions de travail?

Je ne suis pas regardant sur le travail, la plonge, manoeuvre batiment,etc sont des métiers qui m'interessent. (j'ai un Bac +2 commerce mais ca m'étonnerait qu'il soit reconnu labas, au pire je n'en ai strictement rien a faire :) )


3/ Le pays subit-il beaucoup de violence?

La presse européene fait écho d'énormément de violence, pays meurtrier etc... qu'en est-il dans les faits ?


4/ Comment fonctionne le régime fiscal du vénézuéla ?


Les impots sont colléctés comment? a quel taux ? etc...



5/ Comment fonctionne le marché du logement pour un immigrés de l'UE ? Possible d'acheter ? de louer ? quels sont les prix moyens ?

/6 Ou en est le réseau internet/de communication du pays? fournisseur d'accés? nationalisé ? efficacité ? inéxistence ?

La encore je suis totalement perdu et n'ai aucune informations ou réponses à mes questions :s


/7 Au niveau de la santé, les hopitaux locaux sont ils gratuits? payants ? faut-il se munir comme en France d'une mutuelle etc... (le tout pour un immigré francais biensur)


/8 Comment fonctionne le systéme bancaire? Pourrais-je transférer de l'argent provenant de ma banque francaise à une banque vénézuélienne? quels sont les frais/les conditions etc

J'ai lu sur divers forum que les banques rémunéraient à 12% le "livret épargne" et que ces versements étaient mensualisés... j'aimerais connaitre la réalité factuelle de la chose ^^


/9 Le vénézuéla est-il un pays "raciste" ?

Dans ma tête, une nation protectrice ne peut accueillir et aimer tout le monde, c'est pourquoi, une préférence nationnale s'impose, je me demande comment les vénézuéliens réagissent aux agresseurs éxtérieur que nous sommes en nous expatriant oO


J'aurais surement tout un tas d'autres question qui me viendront a l'esprit mais voila mes principales interrogations quand à un départ labas !

Je vous remercie de m'avoir lu et remercie encore plus ceux qui me répondront !

Bonne journée a tous et merci encore d'avance!

Bonjour Kllah.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir le forum Vénézuela pour plus d'informations.

Merci.

Karen :)

Bonjour,
Commence donc par un séjour de 3 mois pour te rendre compte par toi même. Laisse de coté le modèle emploi, assurance et santé que tu connais en France. Démarche par toi même aprés avoir préparer des entrevues via des organismes du consulat de France ou d'autres . Prends la température, apprécie ou pas le mode de vie et sa culture, chacun ressent de facon trés personnelle et c'est difficile de donner son avis personnel. La seule chose que je peux t'assurer est qu'en règle générale il n'y a pas d'apriori sur la couleur de la peau et les croyances religieuses.Tu sera nien recu soit en sur. La prudence de rue est essentielle. Bon courage