Où faire le change roupies/euros ?

Bonjour,

J'ai besoin de changer des roupies en euros, où me conseillez-vous de le faire : bureau de change, banque, ... ?
Connaissez-vous un endroit plus avantageux où ils prennent moins de commission ?

je t'ai envoyé un message privé

Merci pour cette réponse complète et précise Arlette ;)

Serait il possible dans faire profiter les autres svp ?

Christine et moi avons récemment comparé les taux de la MCB, de la banque des Mascareignes et de Shibani (que je ne connaissais pas avant), le taux le moins cher était celui de Shibani

C'est la réponse que j'avais donné en message privé parce que je ne voulais pas faire de pub!

je comprends ;) note que nous ne modérons pas les bons plans donnés par les membres actifs ... nous fesons surtout attention aux nouveaux membres (certains ne sont là que pour faire de la pub)

Bonjour tertous,

Il faut savoir que si la somme que vous changez est assez importante, on peut discuter du taux de change, je l'ai fait chez Shibani, il ne faut pas hésiter à réclamer, j'ai eu 0.25 de plus que le cours officiel et de mémoire j'ai du changer 700 euros.
Maintenant il faut savoir aussi, BIEN QUE CE SOIT FORMELLEMENT INTERDIT, il y a des commerçants qui ont besoin d'euros pour acheter à l'export et qui offrent plus que les banques. Mais je le répète bien, c'est ILLEGAL et je le déconseille vivement.

heu moi je peux vous dire que pour n'importe quel montant, même 50 euro, vous pouvez discuter le taux chez Shibani et que vous aurez toujours plus que ce qui est inscrit sur le tableau lumineux

Shibani, on trouve cette banque dans les environs de Q.Bornes - Rose Hill ? Si oui, serait il possible de me dire vers ou elle se situe ?
Et enfin, est-ce que elle est aussi plus rentable pour le change euros en roupies ?

Merci d'avance pour votre aide.

Orpheus,

Shibani sont des agents de change (pas une banque).

Je vous ai envoyé hier, à votre demande, la liste des agences en message privé. Vérifiez vos messages; il y a toutes les agences avec leurs numéros de téléphone!

Amicalement
Arlette

Oups, j'avais pas consulté ma messagerie privé, je viens de le faire. Merci pour ses précieux tuyaux, je vais les contacter :)

Ce qu'il faut regarder aussi c'est le niveau des arrivées touristiques et essayer le plus possible d'acheter des euros en décembre janvier quand il y a beaucoup d'européens et de changer vos euros en roupies quand il y a moins de touristes.
Cependant, en raison des élections qui approchent, la donne a quelque peu changée ces deux derniers mois, mais tout devrait redevenir normal avant la fin Mai.

@ Orpheus : je te conseille de te rendre directement dans un des bureaux de change dont Arlette t'a donné les coordonnées pour négocier face à face ;-)

Autre solution "gagnant-gagnant" profiter des amis de passage pour changer avec un taux moyen, tout le monde est content et pas de commission !

Chers amis

Je ne voudrais point faire de la publicité pour le bureau de Change avec lequel je travaille, mais je puis vous assurer que j'ai changé du bureau de change que vous mentionnez pour celui avec lequel je travaille car les taux de conversion du dollar ou de l'euro en roupies mauriciennes et vice-versa sont nettement plus favorable.

Sincères salutations

Vayid

Vayid a écrit:

Chers amis

Je ne voudrais point faire de la publicité pour le bureau de Change avec lequel je travaille, mais je puis vous assurer que j'ai changé du bureau de change que vous mentionnez pour celui avec lequel je travaille car les taux de conversion du dollar ou de l'euro en roupies mauriciennes et vice-versa sont nettement plus favorable.

Sincères salutations

Vayid


On est bien content Vahid pour toi , mais on le serai encore plus si tu pouvais nous éclairer,surtout c'est qu'une bonne pub, donc personne ne t'en voudra !!!! cela peut interesser le forum.:)

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Armstrong

Je le ferais certainement. Cependant, j'aurais souhaité avoir  une assurance de Julien ou un/e modérateur/modératrice de ne pas me faire botté hors du forum pour publicité gratuite.

A très bientôt:P

Vayid

Bonjour Vayid, oui ça passe sans problème ;)

tu peux même nous donner les taux de change du jour !
ça interessera tout le monde !

Salut, juste pour savoir, vous faite comment pour négocier le taux de change ?

seedeur a écrit:

Salut, juste pour savoir, vous faite comment pour négocier le taux de change ?


tu change du cash ou par virement.
a priori + facile de negocier pour un virement

tu téléphones a plusieurs (shibani, forex direct, island premier etc) et tu compares les offres en disant intel me propose tant, vous faites mieux ?

voir aussi
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=207127
et
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 174#881733

bonne journée

Le spread est assez élevé que ce soit dans les banques ou les bureaux de change, donc il suffit de leur demander pour négocier (peu importé que ce soit TT ou CASH, les deux se négocient et même un peu plus facilement pour les TT).

ok, merci

Et par exemple, le taux est à rs40.80 pour 1€
Si je change rs20000 en € cash à combien peuvent ils le baisser, pensez-vous ?

Essayez easy cash à port Louis. Plus de détails en mp

Bonjour,

Je pars en vacances à l'ile maurice et je voudrais savoir où contacté shibani et où pouvons nous les joindre pour échanger des euros en roupies ?

Merci

Bonjour,

Pour nous le meilleur change que nous obtenions c'est chez SHIBANI

Bonjour,
je relance un peu le sujet dsl , j'aurais aimé avoir quelques conseils aussi , je dois faire un virement en france et je voulais savoir si le taux est le mm dans toutes les banques (j'imagine que oui ) et si y a une possibilité d'avoir un change meilleur car en ce moment le roupies est plutot haut .
merci d'avance pour vos reponses
Gil et Patricia

Il faut surtout attendre le bon moment ... si vous transférer des euros, rien ne vous empêche d'avoir un compte en euros ici, et à faire vos virements EUR -> MUR locaux, petit à petit ?

merci du conseil mais on aimerait faire un virement ce mois ci de preference , sinon a votre avis y a t'il des moments ou des mois dans l'année plus favorable a un transfert dans ce sens la ?
merci

Il n'y a malheureusement aucune donnée là dessus. Bienvenue au club !

Aillll lol bon tant pis pas de bon plan ,merci en tout cas pour ces reponses , par contre j'aurais bien aimé avoir la liste des banques avec leurs telephone , je crois que c'est Arlette qui avait ca .
merci

Et à l'aéroport c'est pas bon ????

L'aéroport aucune taxe ;-)

bonjour,
oui a l'aeropot mais pour de petites sommes
tien je vois une personne de souillac , au plaisir de vous voir dans le village alors Metisse , vous etes de quel coté de souillac ?

Bonjour

Je connais plusieurs agents de change et je crois que MoneyTimes est de loin le meilleur en ce qui me concerne, car le patron  Oumesh - est mon bon ami. Son numéro est le 54 21 03 55

Si vous mentionnez que vous venez de la part de Vayid, et vous pourriez, surement, en attendant de devenir un client régulier,  bénéficiez dun taux davantage intéressant.  :D

Vayid

Il y a aussi Island premier qui propose des taux intéressants ipgml.com (c'est leur boulot)

bonjour,
ipgml.com je vais aller voir merci