Passer sa retraite au vietnam avec ma femme vietnamienne

bonjour, je voudrais passer ma retraite au Vietnam avec ma femme vietnamienne,
y- a t- il des conditions ?

Bonjour,
il y a ici beaucoup d'amis qui sont exactement dans votre situation, et qui passent leur retraite ici paisiblement.
Aussi, connaissez vous le pays, l'Asie, le climat, les us et coutumes, la mentalité?
Sinon il n'y pas de conditions particulières.
Il faut accepter de vivre autrement qu'en Europe c'est tout.
Mais rassurez vous, y a fromage, baguette, vin rouge AUSSI.
CORDIALEMENT

Heu, j'ai oublié  "LE BRUIT"

montean a écrit:

bonjour, je voudrais passer ma retraite au Vietnam avec ma femme vietnamienne,
y- a t- il des conditions ?


Bonjour,

Pour pouvoir y vivre au maximum sans trop vous préoccuper de formalités administratives, surtout de visa... avez-vous déjà demandé le mien thi thuc ?? cette suppression de visa, pour une durée de cinq ans, qui vous est accordée en faisant quelques formalités, du fait que vous êtes marié avec une Vietnamienne d'origine ?  (vous pouvez séjourner trois mois renouvelables de trois mois en trois mois pendant la durée de cinq ans accordée -) De toutes manières, arrivée à son terme, cette suppression de visa est renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans;

Sinon, rien à dire de plus : le Vietnam est un pays très agréable, mais cela vous l'avez déjà peut-être vu....C'est si différent de la France qu'on ne tente même pas de comparaisons... - pour les retraités, c'est le bonheur assuré...à un moindre prix qu'ici....

Bonne chance - cordialement - Hoankiem

par contre pour L'administration Française bien te préparer ,Niveau des papiers car après tu as beaucoup de problèmes (lenteur des services).
Une fois que tu as tout bien préparé tu es tranquille :-)
Bienvenue parmi les retraités au vietnam :-)

Bien à toi

ÉRIC

Bonjour Montean.
Tout d'abord qu'entendez vous par " ma femme vietnamienne " ?
Est elle de nationalité vietnamienne ou francaise d'origine vietnamienne ? Les formalités et les droits ne sont pas les mêmes dans les deux cas.
Pour les vietnamiens il y a un document très important le Sổ Hộ Khẩu,très difficile sinon impossible a obtenir pour un Việt Kiểu.
Mis à part ce petit détail il est facile de vivre au Việt Nam pour un couple mixte.
Cordialement.

René

bonjour, suis la personne que vous avez contacté j'ai oublié de vous dire que je suis marié à une vietnamienne qui a la double nationalité...pour les papiers vous pourrez demander un visa 5 ans ( exemption de visa, à voir sur le site ambassade du vietnam en france à paris)

Bonjour,

vous devriez lire ces discussions :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=289587https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=297980

Bonne journée.

Bonjour.
Prendre sa retraite au Việt Nam pour un francais n'est pas sans difficultés la première difficulté que j'ai rencontrée ici c'est l'inactivité. En France en plus de mon activité professionnelle j'avais des responsabilités sportives et politiques au niveau régional et je me suis retrouvé brutalement inactif, ce n'est pas facile à vivre dans un pays ou vous ne connaissez personne et dont vous ne parlez pas la langue.
Heureusement grâce à ma pratique sportive j'ai pu nouer des relations avec des clubs et la fédération qui m'a accueilli comme arbitre national, j'avais retrouvé une activité.
La deuxième difficulté si vous êtes conjoint ou conjointe de vietnamien c'est la famille, ils sont adorables mais envahissants et comme mon épouse a 13 frères et soeurs je ne vous raconte pas.
Mon conseil, prèvoyez une activité et installez vous loin de la famille.
Cordialement.

René

merci je voudrais savoir  quand je serais en retraite au vietnam avec  ma femme (vn) si je dois payer des impôts pour la france

si tu perçois une retraite Française oui en faite tout ce que tu perçois en France dois être déclarer en France .
bien à toi
ÉRIC

Bonjour , si vs avez passé une annonce pour maison a louer , pouvez vs m'en dire plus ? merci

je pense m'installer dans 10 ans  avec ma femme  à ho chi minh ville
je verrais si nous achetons ou louons

montean a écrit:

je pense m'installer dans 10 ans  avec ma femme  à ho chi minh ville
je verrais si nous achetons ou louons


Bonjour,

Je pense pouvoir dire que d'ici 10 ans, pas mal de choses auront évoluer... il est assez difficile de dire maintenant les conditions les plus adaptées à une retraite à Saigon. -

Regardez, de temps à autre, les avis de ceux qui vivent sur place ainsi qu'on l'a vu récemment : c'est le meilleur renseignement que vous pouviez obtenir, bien meilleur que les textes de Loi promulgués.. mais pas forcément efficients et appliqués.:rolleyes:

Cordialement - Hoankiem

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec HoanKiem!

Passer sa retraite à l'étranger, c'est d'abord savoir, pour quoi faire! et connaitre un minimum où on met les pieds, les précautions habituelles quoi!

Et 10 ans c'est long quand même, pour qu'il y arrive de votre côté ou de celui du pays pas mal de changements dans le quotidien et dans le "paysage".

Car on peut être retraité actif ou pas. C'est une question de projet aussi, pour le couple, sans compter sur l'adaptation locale et s'organiser.

Rien ne vaut l'expérience de ceux qui vivent la situation locale, au delà des textes. Faire quelques séjours de longues durées pour s'imprégner et faire des projets.

En tout cas, vous vous y prenez à l'avance, peut être un peu trop? Enfin vous pouvez programmer aussi certains aspects (investissements et autres) si vous avez décidé coûte que coûte de passer votre retraite ici. 

Bon courage!