Retraite au maroc

bonjour,nous sommes tres attires par le maroc pour passer notre retraite,nous aimerions discuter avec des Français qui se sont établis la bas.Dans l'attente de vous lire merci

bonjour,
Nous aussi sommes retraités et allons nous y installer bientôt.
Dans un 1er temps, vous avez pas mal d'infos ici :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Bonjour, on peut discuter, dites moi déjà vos questions;
Cordialement

bonjour vous allez acheter ou louer,avez vous bien finaliser votre projet?cdl

Bonjour
que voulez vous savoir ?
cordialement

Bonjour,maitre de la route,nous arrivons à Mara le 30/9 pour tater le terrain à Ouarzazate notre fief,retour le 11/10,bien à toi,HUGO,les frites....

Bonjour,
Je suis arrivée en 2003 pour mes 60 ans,un peu avant...Invitée chez un couple de Marocains instruits,mais quelle galère.Je suis restée 3 mois en vivant comme eux...a la dure ,sauf que c'était moi qui faisait tourner la baraque...Une dure,dure expérience mais je ne regrette rien. Je suis restée 3 mois comme touriste et j'ai fait ma demande de carte de résidente et j'ai loué un logement ...Attention le loyer qu'ils demande au Français ils louent pour moitié prix aux Marocains...Il faut voir l'estimation de vos meubles ,car payer un déménagement c'est pas donné...Les meubles sont plus chers qu'en France ,électroménager,  electronique aussi
Moi je n'ai amené que trois malles militaires de linge,vaisselle,quelques éléments de casseroles ,quelques bouquins.Je me suis meublée peu a peu frigo,machine à laver ,micro onde,télé...Mais je vis seule...Mes enfants ont gardé quelques cartons qu'ils m'ont envoyé par la poste et par un marocain qui faisait des aller/ retour et qui m'amenait a un prix raisonnable mes cartons...Il vous faut vos papiers de revenus,retraites etc...il faudra les faire photocopier et légaliser sur place,ce n'est pas trés cher!Le courrier met entre 1 semaine  voir 2 et plus pour les papiers officiels la France envoie au dernier moment et nous cause des soucis.Il vous faut vous présenter aux service des étranger qui vous donnera la liste des papiers pour votre carte de séjour...Il faut un baïl .Je suis arrivée a Marrakech ,j'y suis restée 4 ans.Suite a une crise cardiaque je ne peu plus supporter les température au delà de 40° voir 45° et même 53° Cette année 57°.Je suis descendu a Agadir plus tempéré...Je reste a votre disposition pour répondre a des questions si je peux y répondre voir vous conseiller...Nous avons des magasins "Bricomarché, Bricoma et autres ,les prix sont assez élevés...on peut travailler avec des petits magasins tenus par des marocains...

Bonsoir Hugo
je suis à Nîmes depuis le 19 je rentre au Maroc le 22/10
bonne route
bonne soirée
cordialement

Jesuis installée depuis 2003a Marrakech avant de descendre sur Agadir a cause de ma santé et les températures trop chaud de Marrakech
Si je peux vous donner des réponses a vos questions ce sera avec plaisir!
Amicalement
Odette Retraitée ,j'ai 70 a,s

bonjour ,j'espere que vous allez bien,nous serions interresses justement soit par agadir ou tanger,toutes vos reponses sur agadir sont les bienvenues (trouver une location par exemple,climat a l'annee,tarif electricite, eau impot locaux etc)bonne journee a bientot

bonjour nos interrogations sont multiples logement(location),tarif eau electricite,impots locaux,sante,car pour l'accueil des marocains nous connaissons (sejour touristique a marrakech)bonne journee