Test de Français passé

Bonjour à tous,

Voila une étape de passée, les tests de Français.

Je pense parler et comprendre très bien le Français puisqu'il s'agit de ma langue maternelle et que j'en ai une certaine maîtrise mais j'avoue que je me suis sans doute "trompée" à une ou deux questions du test

Pour décrire un peu ce test à ceux qui doivent le passer :
1ère partie, test de compréhension oral, on vous passe un cd qui vous décrit des situations et vous devez cocher sur une feuille à case, la réponse qui vous semble la plus juste ... bah ils sont tordus quand même car ils cherchent un tout petit peu à vous piéger

et ensuite deuxième étape, test oral, on vous pose des questions genre "pensez vous que le travail soit essentiel pour faire avancer une société" " pensez vous que la condition des femmes ait évolué depuis 30 ans", on écoute et on enregistre votre réponse.
Sachant qu'ils se fichent un peu du contenu et de votre opinion, tout ce qu'ils veulent c'est voir si vous parlez et comprenez correctement le Français.

Donc résultat dans 3 semaines et ensuite on envoie la demande de CSQ.

Bonne journée
Faustine

Bonjour, toujours sympa de voir des membres revenir et de pouvoir suivre les étapes.

Vous ne devriez pas avoir  de soucis pour ces résultats.

Bonne journée.

Nous on le passe le 14 novembre donc j'espère pouvoir venir vous mettre de bonnes nouvelles aussi
il faudra juste pour mon mari qui ne panique pas lol

Bonjour FranckNathalie,

Effectivement je pense que nous devrions avoir au moins le minimum requit (je pense que c'est C2 maintenant le mini, c'est a dire Avancé)

natphil, mon époux a tendance à paniquer facilement et pourtant cela s'est bien passé même s'il a eu tendance à bégayer un peu de stress ! Nous vous donnerons nos résultats

Bonne journée
Faustine

Merci Faustine
vous avez l'intention d'immigrer ou ?

Nathalie

Bonjour,

je rejoins Frank, merci de nous avoir envoyé des nouvelles, nous apprécions, vraiment :)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

Julien a écrit:

Bonjour,

je rejoins Frank, merci de nous avoir envoyé des nouvelles, nous apprécions, vraiment :)

Tous mes voeux de réussite,

Julien


:thanks:

Tiote 62
une petite question notre demande est faite au nom de mon mari avec moi et les enfants qui accompagne
lui est déja inscrit pour le test de langue
dois-je aussi le passer ?

Merci

Nathalie

Bonjour Natphil ,

Nous comptons immigrer au Quebec, si nous sommes acceptés, plus particulièrement dans la région de Portneuf, si on y trouve du boulot...
Enfin tout ceci est encore loin !

Pour le test de Français, sauf erreur de ma part, il est obligatoire pour les deux, il n'y a que le test d'Anglais qui est facultatif et qui ne doit être fourni que par le requérant principal.

Bonne journée

Faustine

PS : cela me fait plaisir de donner quelques nouvelles, pour nous cela veut dire que ça suit son cours et à votre égard, c'est le minimum puisque c'est grâce au forum et à ses membres qu'on a eu réponse à beaucoup de nos questions et surtout du soutien

Merci pour ta réponse Faustine
et je trouve aussi que c'est la moindre des politesse de venir donner de nos nouvelles

allez qui sait on se rencontrera peut être la bas au Canada