Gagner son pain ici qu'ailleurs

bonjour
Vous etes ou exactement?
A Mada, on peut bien gaganer sa vie si on ose vraiment aller hors de Tana. Beaucoup sont a faire, surout sur le cote humanitaire.
Je voudrai m'echanger avec des jeunes qui vivent en Russie car j'ai un frere qui veut tenter sa chance en cuisine a Moscou?

lalaras a écrit:

bonjour
Vous etes ou exactement?
A Mada, on peut bien gaganer sa vie si on ose vraiment aller hors de Tana. Beaucoup sont a faire, surout sur le cote humanitaire.
Je voudrai m'echanger avec des jeunes qui vivent en Russie car j'ai un frere qui veut tenter sa chance en cuisine a Moscou?


Il y a là une forme de contradiction.

Les actions humanitaires sont le plus souvent, par définition, "à but non lucratif" et vont donc à l'opposé du désir "de bien gagner sa vie".

Pas forcément...A Mada, les patrons d'ONG vivent dans des grosses maison et roulent dans des gros 4X4 neufs souvent.

Donc, si on a une moralité très limitée, oui, à Mada on peut travailler dans l'humanitaire et très bien gagner sa vie...

Crusaders a écrit:
lalaras a écrit:

bonjour
Vous etes ou exactement?
A Mada, on peut bien gaganer sa vie si on ose vraiment aller hors de Tana. Beaucoup sont a faire, surout sur le cote humanitaire.
Je voudrai m'echanger avec des jeunes qui vivent en Russie car j'ai un frere qui veut tenter sa chance en cuisine a Moscou?


Il y a là une forme de contradiction.

Les actions humanitaires sont le plus souvent, par définition, "à but non lucratif" et vont donc à l'opposé du désir "de bien gagner sa vie".


Gagner sa vie avec de l'humanitaire :rolleyes:

oui mais dans ce cas il faut se prendre d'énorme salaires et un budget de fonctionnement disproportionné pour absorber les immenses donations faite par les énormes SA pour effectivement arriver a Zéro en compta comme ex:  Jacques Crozemarie
avec l'ARC ou  SOS Racisme avec la  MNEF

mais tt ca s'appelle de l'escroquerie

:D cela s'appelle Association à But non Lucratif... et quand tu passes auprès des autorités compétentes qui t'alloue un budget de tant d'€ annuel, tu peux te verser un salaire de 10.000€/juste pas faire de bénéfice... ce n'est pas de l'escroquerie puisque tu es dans les clous, cela s'appelle être proche d'un politique :D
Laurence :)

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:
lalaras a écrit:

bonjour
Vous etes ou exactement?
A Mada, on peut bien gaganer sa vie si on ose vraiment aller hors de Tana. Beaucoup sont a faire, surout sur le cote humanitaire.
Je voudrai m'echanger avec des jeunes qui vivent en Russie car j'ai un frere qui veut tenter sa chance en cuisine a Moscou?


Il y a là une forme de contradiction.

Les actions humanitaires sont le plus souvent, par définition, "à but non lucratif" et vont donc à l'opposé du désir "de bien gagner sa vie".


Gagner sa vie avec de l'humanitaire :rolleyes:

oui mais dans ce cas il faut se prendre d'énorme salaires et un budget de fonctionnement disproportionné pour absorber les immenses donations faite par les énormes SA pour effectivement arriver a Zéro en compta comme ex:  Jacques Crozemarie
avec l'ARC ou  SOS Racisme avec la  MNEF

mais tt ca s'appelle de l'escroquerie


De plus, les "immenses donations" ne sont, de nos jours, guère faciles à dénicher.

Crusaders a écrit:

De plus, les "immenses donations" ne sont, de nos jours, guère faciles à dénicher.


;)humour

salut, il y a des ong riches et bien vivantes, qui bossent sur le terrain egalement mais depensent beaucoup en communication, 4x4 rutilants et personnel expat bien payé (benevole...lol).
si tu as de fortes competences tu as une chance, ou il te faudra aller sur le terrain et prouver de quoi tu es capable, ce qui t ouvrira un peu plus de portes.
il y a des ong pauvres, qui sans siege social, sans juriste, sans com, sans politiques et subventions resistent comme elles peuvent avec quelques dons d amis et familles, certains ne se versent pas de salaires. des gens formidablement humains. :)

Il veut decouvrir  la cuisine russe, il n'y a pas decontradiction dans mes propos car il est cuisinier.

Oui, mais les ong sont parfois gourmands et leurs oeuvres humanitaires n'arrivent pas aux beneficiaires.
ONG ou associations pour moi c'est pareil. Ils creent une culture de depedances chez la population.
Ils faut savoir, comment vraiment motiver les gens a prendre en main leurs besoins, et comment ils s'approprient? C'est tout un travail a faire.

faut regarder pere pedro pour le coté humanitaire, marie nomema allimant pour le coté proffessionnel utile a tous :) olivier behra pour commerce equitable et protection nature, surement quelques autres, comme l anglaise et le compost qui est dans le sud(oublié son nom..), le francais solitaire foreur de puits en afrique serait utile a mada, j ai perdu son nom, loizo ou loizau (argh)
interlude pour marie que je connais et qui est un sacré petit bout de femme ! :) alamanga sur google ;)
motiver les gens, faut s arracher les cheveux, a mada parfois on souffle dans le vent.. il faut beaucoup de patience, de volonté, de courage, ne pas trop compter sur les autres, entre temps faut manger et se loger, une fois la structure en route il faudra etre vigilant et ne pas se faire depouiller. c est chaud mais certains ont montré la voie deja.
mada pays du fihavanana, c est envisageable, ce n est pas si vieux qu on a mis de coté cette tradition.
pour cette raison je prefere la brousse a la ville, on y est bien mieux je trouve si on est acceptté.
au plaisir lalaras ;)

bonjour,
toutes ces associations,ONG divers ne répondent pas à une demande.les gasy rigolent bien de tous ces moyens mis en place qui ne servent en fin de compte à mettre en valeur l'ego surdimensionné de quelques célébrités mondaines...les populations sont loin d'être sottes et ne sont absolument pas dépendantes comme tu l'affirmes. elles profitent de l'aubaine,la sachant poctuelle et savent bien que cela ne fait partie que d'une grande farce...
je rappelle que notre ami Lalaras est malagasy...que signifie pour lui bien gagner sa vie...surement entre 1500000fmg (300000ar)et 2000000fmg (400000ar).mais alors,ce n'est qu'un en-cas pour le vazaha vaotonga!

salut jacques,
les grosse ong oui font du bizness avant tout.
mais d autres non, par exemple je connais trem, une assoss de majunga, beaucoup de merite a dominique la fondatrice, elle tourne avec 7/800e par mois, ne se verse aucun salaire, emploi 3 malgaches et eleve 14 momes des rues dont 2 handicapés.
là je fais clap clap ! et lui souhaite tout le bohneur du monde :)

bonjour
et le but?il est où.quel espoir de réussite?aura-t-elle les moyens de faire perdurer son oeuvre....sinon,ce n'est que du ponctuel,qui lui fait du bien à l'âme,et qui sera vite enterré.

comme succes d'ong, on peut louer le travail de saint gabriel sur l'adduction dans le cote est de Mada. L'ONG s'autofinance, cree du boulot pour les jeunes sortant. Et la population dans cette aprtie est de Mada, sont eduquee a maintenir ce qui est implantee.
Certes, il y a des ongs qui se battent pour la reussite de son projt mais de l'argent jete par la fenetre et peine perdu, car ce qu'elles pensent mettre en oeuvre ne se marie pas a la culture malgache.
Dans les grandes villes, c'est foutu. je suis de meme avis a mener du travail en brousse. Beaucoup a faire et travailler coude a coude avec la population, ca va reussir et si on ne les exploite pas.
Copie coller ne marche pas A Mada. Nous avons une mentalite de trouver une preuve , un modele, et nous secouer par la suite. je n'ai pas honte de dire cela mais on fonctionne ainsi.

@jacques, le but c est d etre en accord avec soi meme, dans ses convictions personnelles,  c est parce qu on a tous un role a jouer, mais peu le savent et donc les autres galerent. :p
tu sais on est le seul animal a pouvoir ameliorer notre sort et celui des autres, c est dur voir utopique pour certains alors deja on essaie de faire changer les mentalités de nos proches.
le vrai bohneur c est de regarder des gens heureux, meme qu un instant, si c est grace a soi ou au travail d une equipe on en est encore plus heureux.

C'est tout un devouement. Et savoir nous inculquer dans la tete que la pauvrte n'est pas une honte, mais on peut vivre heureux avec le peu qu'on a
mentalite saine, ce qu'il nous faut

Ne confondez les oeuvres caritatives mises en place et suivies par des Religieux et les Asso. ou ONG qui sont souvent des "sociétés" qui ont choisies le "montage" en association à but non lucratif pour échapper à la fiscalité Française. Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Ne confondez les oeuvres caritatives mises en place et suivies par des Religieux et les Asso. ou ONG qui sont souvent des "sociétés" qui ont choisies le "montage" en association à but non lucratif pour échapper à la fiscalité Française. Laurence :)


:)

c est vrai qu on en parle jamais, les soeurs font ecoles, des orphelinats, et d autres choses, elles sont tres peu aidé, le materiel leur manque beaucoup.
merci pour eux laurence :)
bonne journée