Au sujet de mon installation au quebec.

diplômé technicien en agronomie cherche emploi au niveau du quebec spécialité génie rural et hydraulique agricole ' irrigation ' longue expérience.

harartia abdelmadjid a écrit:

tout d'abord je suis de fonction agronome technicien depuis plusieurs longtemps né le 10/03/1960 a souk-ahras algérie dont j'avais travaillé une quinzaine d'année. j'avais acquis une éxpérience professionnelle dans le sécteur de l'agronomie, entreprise de travaux de génie rural et hydraulique enfin la fonction publique ou j'avais passé 05 ans comme technicien en ressources en eau chargé d'étude et suivis des projets au niveau d'une direction départementale..selon mes compétences mon sérieux dans le travail j'ai été bénéficiaire d'un stage de formation complémentaire en irrigation - drainage  ( hydraulique agricole ) d'une durée de 09 mois dans un institut d'agronomie de formation supérieure.j'avais participé a plusieurs formations diplômantes en techniques  informatique et communication (durée environ 250 heures de formation) voir plus de détail mon c.v détaillé.le plus important dans ce message est de vouloir m'aider ou m'orienter a truver un emploi permanent dans mon domaine de competence avoir mon permis de travail, mon permis d'étude car je compte m'inscrir dans une université pour pouvoir continuer mes études superieures.enfin les differents papiers nécessaires : attestation d'acceptation au quebec , assurance, enfin la résidence et le logement.veuillez me répodre je vous remercie.


Déjà quelques réponses à vos questions.
♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥

les diplômes ne sont pas reconnu au quebéc il faut tout refaire chose certaine vous n'allez pas trouver du travail dans votre domaine même si vous avez de l'experience ou tout refaire dans votre deomaine ou changer d'orientation

hacimi a écrit:

les diplômes ne sont pas reconnu au quebéc il faut tout refaire chose certaine vous n'allez pas trouver du travail dans votre domaine même si vous avez de l'experience ou tout refaire dans votre deomaine ou changer d'orientation


Bonjour, ce que vous avancez n'est pas exact, il suffit d'une de faire evaluer vos diplômes avant d'Arriver ( lorsque vous avez le CSQ).

Me concernant, mes diplômes ont été reconnus totalement par le MICC. En revanche, il est exact que pour ceux qui ont des TP, decernés par le ministère du travail, ceux -ci ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation de votre DCSQ.

Lors de votre évaluation comparative, ils sont acceptés, il est juste fait mention''Diplômes non délivres par le ministère de l'EN'', mais ont valeur de comparaison.

Je rajouterais, qu'il appartient à chacun de faire ce qu'il faut pour s'éviter des surprises désagréables.

Bonne journée