S’expatrier grâce au télétravail

Bonjour,

IL est curieux que la majorité des demandes de conseils (hors les futurs retraités) concernent des projets d'investissements ou de recherche d'emploi. Hors il est tout à fait possible de vivre ici en gagnant sa vie par le travail à distance avec une simple connexion Internet. Le tout est de s'y être préparé avant et non une fois arrivé sur place en visant le marché local aux débouchées somme toute plus que très limitées pour les nouveaux arrivants.

Je me souviens de Pato, un français dans la cinquantaine fan de kite surf et devenu célèbre pour avoir traversé tout Cabarete emporté par une bourrasque. Traducteur technique indépendant en contrat avec une boite anglaise, son métier lui permettait d'habiter ou il voulait. Travail de 6.00 a 13.00 et kite surf toute l'après midi. Il vivait en faisant le tour du monde en  au grès des saisons afin de profiter en permanence des meilleures conditions météo.

A santiago, j'avais rencontré une prof qui bossait pour un organisme d'enseignement à distance canadien. Pour rien au monde, elle aurait enseigné ici au tarif local.

Moi même, qui suis à présent sur un autre projet, j'ai pendant très longtemps dirigé 90% de mon business à distance. Réunions quotidiennes en visio, études des prototypes par transfert de fichiers , contrôle vidéo direct sur les ateliers, contrôle de la logistique directement sur la base de donnée etc. Un simple A/R par mois pour tout vérifier. L'inconvénient était de devoir travailler de nuit à cause du décalage horaire.

Bref, travailleur indépendant, employé ou  patron, c'est un mode de vie qui permet d'être payé au tarif normal et je crois que c'est une solution à étudier avant de venir ici investir dans toutes les poules aux œufs d'or qui sont à vendre.

Pensez-y.

Quand je vois comment mes conversations vidéos semblent cryptées par un décodeur C+, à quel point parfois je m'arrache les cheveux car la connexion plante au moment où j'envoie un article, et combien en 7 ans j'ai usé d'ordinateurs bien qu'ayant régulateurs modulateurs et autres trucs en eurs censés protéger mon matériel, je persiste à dire qu'il vaut mieux être rentier ;););)
j'rigole :cool: mais si on regarde les postes de travail que recherchent généralement nos compatriotes peu ont le profil travailleurs à distance mais c'est une piste.

Bonjour,

je recherche des entreprises non dominicaines qui pourraient employer en télétravail dans des missions de traduction ou de conseils. Soit au Canada, ou en France. Avez-vous des adresses?

merci

bonjour,
j'habite en France,en normandie, peut-on faire du télé-travail depuis chez moi avec la republique dominicaine , avec des sociétés françaises là-bas, ou sociétés dominicaines ?
  si c'est possible,comment faire?, je ne parle pas du tout espagnol!!

En ce qui concerne le télétravail, je viens de me lancer, j'ai trouvé une entreprise américaine, qui s' est lance au brésil et maintenant travaille dans plusieurs pays. Il s'agit de vendre des softwares téléphoniques, mais cela reste virtuel, il y a un investissement à la base qui peut se récupérer en environ 4 mois, âpres c' est du bénéfice sur le reste d' un contrat d' un an.
le travail prend 10' par jour et est tout automatisé.
pouvez m'envoyer votre mail en message privé pour en savoir plus.
gerard

Software téléphonique, USA, Brésil, si c'est ce que j'ai regardé de plus près sur internet, ça ressemble à un système pyramidal. Il vaut être en haut de la pyramide qu'en bas.
Si c'est pas ce que je pense c'est bon. 
On en a parlé sur un autre post il me semble.
Bonne journée.

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais payer pour travailler.
qu'en pensez vous?

Si tu commences à payer pour travailler... pour moi c'est de l'arnaque, mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Si on te demande d'apporter de l'argent ,ça prouve que c'est une pyramide . A ton tour tu dois convaincre d'autres pigeons pour pouvoir amortir ton investissement ... Il y a une autre pyramide en cours en ce moment en RD qui a pour support la vente d'une marque de café .

Bien sur c' est un système pyramidal, mais tu n'est pas oblige d'avoir des filleuls pour gagner ton écot, " j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais payer pour travailler." des fois pour gagner faut risquer, on ne joue pas en bourse avec des cacahuètes, quand a travailler c' est dix minutes par jour, alors le temps dira si j' ai eu raison où tord , j'ai cherche pas mal sur internet pour trouver le défaut de la cuirasse, même sur les réseaux sociaux ou ils sont représentés, rien de négatif, donc je me suis lancé.
Pour ce qui est du café, c' est sur Marco que vous connaissez a bu un bouillon avec, et si j'en bois un aussi, je vous le dirais.

En lançant ce post je pensais à tout sauf à ce que l'on vienne associer le télétravail aux ventes pyramidales que je compare au mieux à des escroqueries et au pire à des sectes. En plus, le cas décrit concerne un produit qui a 10 ans de retard sur les technologies actuelles, autrement dit un véritable attrape nigaud. J'ignorai que de telles pratiques avaient également lieu avec du café ce qui prouvent que les escrocs sont capables de vendre n'importe quoi.  Dans télétravail il y a le mot travail et personnellement je ne connais aucun autre moyen de gagner sa vie honnêtement autrement qu'en transpirant un minimum. Si, comme apparemment chez Tina, certains secteurs géographiques semblent ne pas être performants, Internet dans son ensemble à toujours beaucoup mieux fonctionné ici qu'en France par exemple. En 1999, lorsque mes collègues français utilisaient Internet avec un malheureux modem, mon bureau de Santiago était déjà équipé de l'ADSL. La France est à présent en train de découvrir la 4G, plus de un an après son lancement en RD.

La RD bénéficie de la proximité des Etats-Unis pour  l'avance technologique

Bonjour Marco.
Le fait de gagner des sous en transpirant de tout son corps est certainement très louable, mais il faut démystifier le fait de gagner son pécule autrement.
Je connais des gens qui ont travaillés 24 heures sur 24, 365 jours par an pendant une trentaine d'année. Ils avaient 5 enfants qui ont tous fait des études. Ils sont morts,  parce que fatigués, avant 80 ans. C'étaient mes parents.
J'ai suivi leur exemple. Je suis invalide et ne travaille plus depuis 4 ans.
Alors je dis : Le travail c'est bien, la vie c'est mieux !
En quoi gagner de l'argent autrement que par le travail serait mauvais ?
Cordialement

Salut Pierre,
Tu m'as mal compris car je ne vois aucun inconvénient à gagner de l'argent autrement que par le travail. Il est en effet possible d'hériter, de gagner au loto ou de spéculer et je ne vois rien à reprocher à cela. Il y en a même qui gagnent de l'argent sans jamais travailler en se faisant assister toute leur vie par la collectivité. Tout cela est légal.
Le cas cité ci-dessus de vente pyramidale consiste à d'abord se faire avoir et ensuite à aller devoir en escroquer un autre pour s'en sortir. Je me demande si le plus grave est de trouver cette méthode louable ou de croire qu'on va gagner de l'argent avec.
@+

Bonjour Marco.
D'après ce que m'a expliqué Gérard, il ne s'est pas fait escroqué par personne. Il a investi dans un " système " ( appelons cela comme ça ), qui, au final, doit lui rapporter de l'argent. Il n'a rien à vendre, mais seulement à poster des messages quotidiens.
Si j'ai bien compris, en un an tu triples ton investissement de base.
De plus il ne s'agit pas non plus de millions. Le risque, si risque il y a, est bénin. Tous les réseaux sociaux qui parlent de ce " système " ne relatent aucunement une quelconque escroquerie.
Manifestement, Marco, tu n'es pas prêt à t'y risquer ?
Cordialement

En lançant ce post sur le télé travail, je ne pensait pas a mal et encore moins à choquer, pourtant on dirait que j' ai pollué une discussion qui se voulait travailleuse et transpirante.
Je pensait seulement partager un moyen pour éventuellement remplir un peu sa bourse.
Je tiens quand même a souligner que je n' ai été approché par aucune secte, mécréant que je suis , même pas par la plus grande, l'église catholique.( marcostdo : que je compare au mieux à des escroqueries et au pire à des sectes).Que je n' ai escroqué personne,(malgré le système pyramidal) ou seulement moi même, je l'avais seulement proposé a un autre ami expatrié , mais il avait d' autres préoccupations plus urgentes, donc a l' heure actuelle je n' ai plumé aucun pigeon comme dit plus haut.
Alors j'avais dit que si je buvais le bouillon, je vous en informerai, pour l'instant en 4 mois j' ai récupéré mon investissement et je touche 100 dollars hebdomadaire, soit 400 a 500 dollars mensuels, à courir sur un an, suivant le nombre de semaines dans le mois, et comme je vous l' ai dit, je me suis escroqué moi même, puisque j' ai ouvert un 2eme plan donc a l' heure actuelle c'est 200 dollars hebdomadaire qui me sont versé. donc pour un attrape nigaud  je trouve que je ne m'en sort pas trop mal, il est vrai que je n' ai pas encore récupéré la totalité de mon 2eme investissement, je peux encore boire la tasse, mais j' ai mon 2eme degré de plongée, je pense que je m'en sortirai. Par contre hormis les critiques reçus, je n' ai vu aucun conseil constructifs pour aider d' autres compatriotes sur le plan du télétravail.
Cordialement
Gérard

Bonjour,

Le principe pyramidal oblige à recruter d'autres victimes pour pouvoir soi même s'en sortir. Il serait  cocasse d'avouer à ses futures proies qu'on va tout perdre si elles n'entrent pas à leur tour dans cette chaine infernale. Il est plus productif de se glisser en hors sujet sur les forums pour clamer qu'on gagne plein d'argent en espérant convaincre les autres de nous contacter en MP afin de nous rejoindre sur le coup du siècle. Néanmoins il s'agit bel et bien d'une escroquerie. Un simple coup d'œil sur wiki à vente pyramidale, démontre par un exemple mathématique imparable que dès la 13ème ligne de la pyramide citée en illustration, il faut recruter plus que la population mondiale pour s'en sortir. Je ne sais pas si votre naïveté (ou votre malhonnêteté suivant le cas) me donne envie de rire ou de pleurer, mais je ne pense pas que l'objet de ce forum soit de promouvoir des activités illégales.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

Bonjour Marco
. En copié et collé ce que j'ai déjà répondu il y a quelques semaines plus tôt. Il ne s'agit pas de malhonnêteté ni de publicité mal placée, mais simplement un investissement que Gérard a réalisé il y a quelques mois et qui lui apparait intéressant. Ne pas mettre en doute la seule volonté de Gérard de faire part de son investissement comme d'autres font des placements bancaires
Il n'a rien à vendre
Copié et collé :
""". Bonjour Marco.
D'après ce que m'a expliqué Gérard, il ne s'est pas fait escroqué par personne. Il a investi dans un " système " ( appelons cela comme ça ), qui, au final, doit lui rapporter de l'argent. Il n'a rien à vendre, mais seulement à poster des messages quotidiens.
Si j'ai bien compris, en un an tu triples ton investissement de base.
De plus il ne s'agit pas non plus de millions. Le risque, si risque il y a, est bénin. Tous les réseaux sociaux qui parlent de ce " système " ne relatent aucunement une quelconque escroquerie.
Manifestement, Marco, tu n'es pas prêt à t'y risquer ? """

Tous mes voeux pour la nouvelle année.
Cordialement "

L'ignorance juge tout et règne partout
Ah de nigaud, je suis passé à niais puis à escroc et malhonnête
c' est quand même époustouflant que tu te permettes de me juger sans me connaître.
Je n'ai pas l'esprit retors d'un chef d'entreprise pour manipuler ou léser les personnes.
je sais avoir été honnête toute ma vie, et mon passé plaide en ma faveur, je ne l'exposerai pas car ce serai donner trop d' importance à tes insultes dénués de fondement. je ne cherche à recruter personne, j'ai seulement réagi a des critiques d'il y a 4 mois pour faire savoir que je n'avais pas encore coulé contrairement aux prédictions de tous, je ne dis pas que cela n' arrivera pas demain (et je l'ai toujours dit) mais pour le moment, cela marche au moins depuis le mois d' aout, contrairement à tes données scientifiques. J'ai d'ailleurs dit que si je buvais le bouillon , je le ferais savoir, entre français , je pensais que le message était clair.
Je répondrai par la négative a tout  message privée sur ce sujet. et si j' ai envoyé a qui que ce soit des messages faisant de la prospection, que l' on me les montre.
Et puisque tu sais tout, monsieur le juge (Tu aurais été bon durant l'inquisition), donne moi donc les textes de lois qui interdisent  de passer des annonces programmés sur internet, que je sache comment je me suis converti en criminel et escroc.
j' espère que les fondateurs de ce blog amélioreront le moyen d' entrer les images, car apparemment je ne suis pas le seul a avoir des difficultés pour les charger, et peut être dans quelques mois, j'ajouterai quelques résultats si résultats il y a.
sauf banqueroute , que tu souhaites surement car tu as le fond mauvais.
(voyez, moi aussi, je peux juger sans connaître bien que cela ne m' intéresse pas, c' est juste pour descendre à son niveau deux secondes).
je ne polémiquerai plus avant avec toi sur ce forum , déverse ta bile si cela te soulage, je la laisserai sans réponse. J' ai ma conscience pour moi . J' aurai seulement aimé que l' on lise mes commentaires au lieu des les interpréter avec noirceur.
Pas vraiment cordialement
Gérard l'escroc.(enfin pas pour tout le monde, j'espère)

GerardRD a écrit:

pouvez m'envoyer votre mail en message privé pour en savoir plus.
gerard


Mouais...