Arrivée prévue fin octobre

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un travail à Nouméa, je débarque donc d'ici fin octobre.

J'ai 29 ans et j'arrive seule...ce suis me fait un peu peur je vous l'avoue...
J'espère donc que le contact se fait assez facilement:)(sachant que je suis très sociable).

Je suis donc preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner, notamment les démarches avant de partir et celles en arrivant.

J'aurais également voulu avoir quelques renseignements sur le logement.
En effet étant seule j'aurais voulu connaitre les quartiers où habiter et ceux à éviter.
Savez-vous si les locations de meublés sont courantes ?
Sinon les meubles sur place sont chers ?
Sinon les colocations existent-elles ?

Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner !

A bientôt sur le caillou !

Pauline

Bonjour à toi, je m'appelle Richard je ne vie encore sur le caillou,  j'arrive sur l'île le 02 octobre, les échanges avec les expatriés c'est bien passé ils te donne beaucoup d'informations et il y a beaucoup de guide qui te permettront avancée sur tes démarches concernant le logement à distance c'est pas évident de trouver pour ma part je vais dès mon arrivée aux foyer pour jeunes pendant quelques jours le temps de démarcher les agences et sinon le premier vendredi de chaque mois ils organise un apero pour ma part je serai présent le vendredi 04 octobre je ne manquerai pas de te donner ma première impression qui j'en suis sûr sera positive bon continuation à bientôt sur le blog Richard......

Bonjour Pauline,

En faisant une petite recherche en haut à droite sous les drapeaux ( tu tapes ta rcherche + noumea par exemple, attention il ne faut pas mettre les accents) et tu trouveras déjà pas mal de réponses. Les quartiers ont été abordés plusieurs fois, le prix des meubles aussi, la recherche d'appartement, la colocation...bref tout ou quasiment tout est déjà sur le forum ;)
Bonne lecture, et n'hésite pa sà nous recontacter après s'il manque des infos

Bonjour Pauline,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Nouméa svp :)

Vous pouvez parcourir les discussions sur le logement à Nouméa. Cela pourrait vous aider

Merci

@kironelle - merci pour votre contribution :)

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci

Salut Pauline !
Bienvenue dans l'aventure ! Je suis ici depuis 1 an et suis en congé de maternité encore pour quelques mois donc j'ai pas mal de temps libre :)
La vie ici est très plaisante. Je n'ai pour le moment pas eu le temps de m'ennuyer.

Il n'y a pas de raison que tu ne t'y plaises pas. Nous sommes arrivés ici très enthousiastes et n'avons pas été déçus. Nous nous sommes très vite faits beaucoup d'amis et c'est vrai que ça aide d'être entourés.

Si tu as besoin, je serai ravie de t'aider.
On peut s'envoyer nos adresses mails.

A bientôt

Céline

popo1302 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de décrocher un travail à Nouméa, je débarque donc d'ici fin octobre.

J'ai 29 ans et j'arrive seule...ce suis me fait un peu peur je vous l'avoue...
J'espère donc que le contact se fait assez facilement:)(sachant que je suis très sociable).

Je suis donc preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner, notamment les démarches avant de partir et celles en arrivant.

J'aurais également voulu avoir quelques renseignements sur le logement.
En effet étant seule j'aurais voulu connaitre les quartiers où habiter et ceux à éviter.
Savez-vous si les locations de meublés sont courantes ?
Sinon les meubles sur place sont chers ?
Sinon les colocations existent-elles ?

Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner !

A bientôt sur le caillou !

Pauline


Quartiers à éviter: Ducos, vallée du tir, vallée des colons à cause de la pollution. Les bons quartiers: magenta, anse vata, (mais pas trop proche des bars très  bruyant) ouémo, tuband mais très cher, port plaisance cher aussi mais très chouette...

Le mieux c'est encore de voir sur place pour se faire une idée.

Moi j'ai été à Koutio  sur les hauteurs et c'était très bien sauf si horaire de bureau à cause de la circulation. La on est à Dumbéa et c'est pas mal non plus mais à 45 minutes de Nouméa aux heures de pointe.

Ensuite si tu arrive seule l'idéale c'est la coloc, au niveau loyers  ya pas mieux et tu pourras être proche du centre.

Sinon tu peux trouver des apparts meublés mais ce sera pas donné je pense. Le marché du meuble d'occasion et assez prospère on trouve de tout à tout les prix. Les meubles sont quand même assez cher sur les enseignes conforama et autres marques de chez nous. Il y a les magasin HOUSE à Nouméa qui est pas trop mal, et les prix sont correct.

Les sites à consulter: annonces.nc immobilier.nc et une fois sur place, journal le gratuit.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci pour votre aide qui m'est très précieuse !!
Ca donne encore plus envie de venir ;)
A très bientôt

Salut Pauline !

Tu as bien fait d'accepter ce job, tu verras ici la vie est quand même très agréable. Nous sommes là depuis 10 jours et on a déjà pris nos marques! Si tu as besoin de conseils une fois sur place ou envie de boire un petit café, n'hésite pas à me contacter (j'ai mes deux enfants avec moi mais ne travaille pas encore donc j'ai un peu de temps) !


Bonne arrivée et surtout ne t'inquiète pas, tu vas aimer !!