Mariage mixte.

Salut, voilà cela fait 5 mois que j'ai rencontré un Tunisien et nous sommes amoureux et prévoyons de se marié, depuis peu il a décidé qu'il voulai vivre avec moi chez moi dans mon pays, ce qui me rend très heureuse mais on voudrai faire 2 mariages, le 1er en TUNISIE et le 2ème à TAHITI mais voilà je veux juste savoir pour le visa est-ce que mon futur mari devra comme même fournir un visa pour quitté son pays? Si vous avez des réponse pour moi, je vous en pries faite moi part de vos opinions ou autres.

Merci d'avances.:)

Bonsoir
Si vous vivez vraiment à Punaauia, vous savez que vous êtes dans une collectivité d'outre mer (ex TOM)
pour un tunisien, il faut un visa comportant la mention obligatoire   "valable pour la Polynésie française"

De plus, le vol comporte une escale de 2h à Los Angeles et vous devez être en règle avec les lois américaines :idontagree:

Une seule recommandation: prendre ses jambes à son coup et se barrer le plus vite possible .......
Je dis cela, mais je n'ai que 25 ans d"expérience derrière moi de soit disant mariage d'amour ....
Non pas d'expérience en fait car marié avec un Français , mais en fait il suffit juste d'ouvrir les yeux et de voir la détresse de la plupart d'entre vous.
Je sais je suis "rabat-joie", n'est ce pas ?
Bon week-end.
Karine?

Bonjour Orchidée,

N'est-il pas un peu prématuré de parler mariage seulement après 5 mois?
Comment avez vous connu votre ami?
Que savez vous de lui?

Wahou, une tahitienne en Tunisie ... Tahiti ... un mot magique ...

merci beaucoup c gentil.

Je sais que c 1 peu prématuré mais pour moi c comme si je le connais depuis longtemps, il me parle de sa famille, qu'il m'attendent, qu'il veulent voir la futur femme de leurs fils et petit-fils, on se confie bcp de chose chacun de notre coté et que jamais j'aurai pensée partagé autant de chose avec lui, mais on s'aiment telement, sans vs caché qe je reste com mm 1 pe sur mes garde malgrés l'amiur que je lui porte, voilà c tt.

Bonjour Orchidée2,

Dpeuis peu il a décidé de vivre dans votre pays??š!!Après 5 mois de relation??? un proverbe arabe dit:

Ouvrez les yeux Avant le mariage,car Après vous ne pourrez plus les fermer.

Comme d'habitude : un seul conseil : "prendre vos jambes à votre cou et vous sauvez le plus loin possible ....".
Signée: juste quelqu'un qui vit en Tunisie depuis plus de 20 ans et qui en a tellement vu passer "des femmes folles amoureuses" que ........
Bon dimanche.
Karine.

J'ai vécu cette expérience, 7 mois d'amour fou, mariage, départ en france 6 mois après l'obtention de son visa & depuis 9 mois plus de nouvelles.Faîtes comme le sentez mais je ne pense qu'il ne faille pas se précipiter, s'il vous aime, faîtes le attendre encore une bonne année sinon plus.Pour la présentation famille, merveilleux mais tous & toutes sont complices.Le pays va tellement mal, il faut que certain(e)s trouvent des subterfuges pour aller ailleurs afin d'envoyer des devises.A vous de voir!

Merci pour ce témoignage Pélagie2, elles sont rares celles qui avouent avoir été bernées et pourtant elles ne sont coupables de rien sinon d'avoir aimé.

Merci pour ton message, bcp me disent que tte la famille est complice, le tunisien avec qui je pense me marié, me dit qu'il va m'attendre tte sa vie. Bon après si il est sincère.

Merci encore

Avant le mariage, avant les papiers, il ne pouvait vivre sans moi, il m'aimait "for ever" disait-il.Je peux faire parvenir, dévoiler au grand jour, tous ces messages plein d'amour & de sincérité.Je n'avais jamais entendu d'aussi belles choses et promesses.Malheureusement l'expérience des uns et des autres ne sert pas tout le temps mais dans le cas où, il vaut mieux aviser avant qu'il ne soit trop tard, la douche est trop salée après.

Salut, je vois que vous connaissez TAHITI.. ça me fait plaisir de savoir qu'une personne de Tunisie connaît mon pays. Alors une Tahitienne en Tunisie ça va faire quoi, à voir....:)

Je suis venue simplement plusieurs fois en tunisie pour des vacances uniquement et n'étais en quête de rien. Le hasard d'une rencontre.

Je me demande s'il est bien utile de continuer cette discussion, je pense que cette demoiselle ne veut rien entendre !!!
Ses réponses sont toujours très loin du sujet ...........Qu'elle fasse ses expériences et après elle verra.

En effet, Bergère, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bonne journée

Tu connais la liberté d'expression, je raconte mon ressenti, ok si tu es pas content, tu n'es pas obligé de répondre.

Vous pouvez comme même comprendre que je suis perdu.

Vous savez c très dur de lire tt ces message et me faire à l'idée que ça pourrai être ça aussi pour moi, comprenez- moi

Il n'est nullement question d'être "content ou pas" !!!
Perdue vous l'êtes peut être, mais les "mauvaises" expériences sont nombreuses.
Je n'ai pas vécu d'expérience malheureuse, je vis en couple depuis deux ans avec un tunisien et cela se passe très bien.
Lisez les expériences des autres, ce sujet a déjà fait l'objet de nombreux post.
Même si le témoignage des autres vous fait mal, ouvrez les yeux, réfléchissez et choisissez.
Personnes sur se site ou ailleurs, n'a la réponse à vos incertitudes, vous seule devez vous posez les bonnes questions et trouvez les bonnes réponses.
Bonne chance.

Tahitienne ????

‘Ia ora na e mänava pä'ato'a ana'e.
Nö te fa'aineine-maita'i-ra'a i tö ‘outou tere nä tö mätou mau fenua ‘e motu, e ha'api'i mai ‘outou i roto i teie tüha'a, nau parau ri'i nä roto i te reo tahiti.

‘Ia paruparu noa atu ‘outou i te fa'a'otora'a i tö ‘outou here fäito ‘ore i tö ‘outou hoa ipo iti, tämata iho nä roto i te reo tahiti!

‘Ua ti'a ato'a iä ‘outou i te rë mai i te hö'ë puta arata'ira'a reo tahiti “Assimil”, ‘e pënei a'e e fäna'o atu i te tahi tere i Tahiti e nä te mau motu.   
Ha'ape'epe'e i te tämatamata i “Te hä'uti ö te ‘äva'e” ‘e ‘a fa'aitoito ana'e !

nana  ;)

Bonsoir Pat 27 :
Je n'ai pas de dico pour la traduction ...
Bonne soirée.
Karine.

J'ai compris, c'est ma langue.

Ia ora na


Orchidée2 a écrit:

J'ai compris, c'est ma langue.


....oui, et vous en pensez quoi ?
quel est votre avis sur ce sujet ?

e aha to'oe huru?
tämata iho nä roto i te reo tahiti ?

mauruuru
Nana

Je pense qu'on l'a perdue....
Allo Tahiti?

meuh noon, c'est le décalage horaire :lol:

quoique 3 fois "comme même" pour "quand même", ça ne vous rappelle pas quelque chose ?????????

Hello,

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais il ne faut pas croire un trai^tre mot de ce que les Maghrébins peuvent dire, ce sont des comédiens nés!
Mon ex beau fils était tunisien et je connais parfaitement cette mentalité.
Bonne chance quand me^me si toutefois vous décidez de sauter le pas, peut-être avez-vous trouvé la perle rare : ce dont je doute!
Cordialement,

Hello all
salut sonia delvenne
moi aussi,je connais parfaitement cette mentalité. La première chose est les blagues et les rires.+ argent argent argent...! La deuxième chose est l'amour + mariage. Et la troisième chose demande d'aller avec vous à l'Europe. Et enfin courir loin de vous et vous divorcer et se marier avec une fille de son pays arabe..Mais il ya toujours de l'espoir dans le succès des mariages mixtes.

Bye
bendiff

bonjour, je ne voudrais pas te décourager mais pour ce marier il faut l accord de ton ambassade , ce qui implique beaucoup de documents et une longue attente, sans le certificat de non empêchement de mariage , fournit par ton ambassade la loi Tunisienne ne t accordera pas le mariage ! pour ce qui est du visa , tu dois aussi te renseigner auprès de ton ambassade car plusieurs documents sont a fournir , si tu te marie en Tunisie ton marie pourra avoir un visa de regroupement familial! voila ce que je peux te dire, c'est le parcours que j ai du suivre pour me marier ici a Sousse ;j'espère que ça a pu t aider un peu .mais fait quand même attention,  car les Tunisiens sont de beaux parleurs et ne pensent souvent qu'a l'argent qu'ils peuvent vous soutirer ou au visa qu'ils pourraient obtenir avec un mariage , moi j'ai eu beaucoup de chance mon mari ne m'a jamais demandé d argent , et nous vivons en Tuni sie . Si j'ai un conseil a te donner réfléchit d'abord un peu (beaucoup) avant de sauter le pas. Bonne chance

L'intérêt est totalement différent si vous restez en Tunisie, en général très peu de candidats...ils détalent tous comme des lapins, pas intéressant pour eux.
La question est souvent posée dés le début, "tu habites ou? " et si la réponse est en dehors du territoire Tunisien, là ça tout bénef pour eux et ils ont beaucoup de patience.

Plusieurs possibilités, conquérir le cœur d'une étrangère ou bien se faire embaucher dans une société off-shore, être envoyé à l'étranger par cette même boîte et profiter du visa Schengen pour se faire la malle (entrer par la France et vite partir dans un autre pays )et là aussi ils ont beaucoup de patience...le patron pense que c'est un bon élément car ils ne font pas de vagues et aussi ils bossent sans trop se faire remarquer pour attendre la proposition tant attendue... La patience....toujours la patience...et surtout bien endormir sa proie pour gagner sa confiance.

C'est vrai ils ne sont pas tous comme ça ...

Pas mal de racisme dans vos commantaires ,juger les gens comme vous le fait c'est pas normal .Les besness c'est connu ,il faut faire attention ,mais si il y a des besness c'est qu'il y a des femmes qui sont lá uniquement pour ça c'est un commerce . Eh oui mesdames si il y avait certaines d'entre vous qui se balade en tenue plus que légére dans un pays musulman ,il y aurais peut être moins de probléme ,et puis quand on veut se marier ,on est pas des bébés ,chacun doit faire son experience ,pour la mise en garde laisser faire l'ambassade ,mais juger pas du le monde comme ça .
Quand on a 40ans et plus ,et que l'on s'affiche avec un jeunot de 20 ans ,voir plus jeune encore ,on est en droit de se poser des questions ? En plus le mariage ne donne pas   automatiquement droit au visas ,car il y a d'autres critéres ,Et ça le le voit sur mon forum ,beaucoup de dossiers sont rejeter .

Quand au fameux visas Shengen ,il est valable uniquement pour le pays qui l'a délivrés ,autrement il faut refaire une nouvelle demande dans le nouveau pays ,et lá on les attend aux coins du bois .La situation n'est pas aussi simple que vous le pensez .bonne journée  .  jean  luc ;)

Bonjour Jean Luc,

Je pense que le phénomène de bezness n'est pas si simple que ça.
On sait bien que la Tunise est devenue une destination de tourisme sexuel pour les femmes d'un certain âge qui cherchent un gigolo, ceci s'apparente pour moi à de la prostitution....
Par contre, qui dit bezness, dit arnaque et le problème c'est justement que ces femmes qui s'affichent, comme vous le dites avec de très jeunes gens, ont justement perdu tout discernement et c'est pour cela qu'elles tombent dans leur filet.
Personnellement, je fais la distinction entre la cougar qui assume sa relation, monnayée d'une façon ou d'une autre, et qui de toute façon ne cherche rien de plus et celle qui, souvent à un moment difficile de sa vie (décès d'un proche, divorce, maladie etc.) est fragilisée et pense retrouver goût à la vie avec cet homme qui lui dit qu'il l'aime.
Personnellement je me suis intéressée au phénomène de bezness après avoir croisé un jour, en avion, une dame qui m'a raconté son aventure avec un jeune Tunisien et qui semblait amoureuse comme à 13 ans alors qu'elle en avait plus de 50. Elle était sur son petit nuage et je n'ai pas su comment la mettre en garde.... C'est pourquoi je conseille ici souvent le forum du site de Beznessland car il m'a donné une vision claire du problème et de son ampleur grâce à des témoignages édifiants....

Pour finir, juste une petite remarque Jean Luc, en tant que féministe ;), quand vous dites "Quand on a 40ans et plus ,et que l'on s'affiche avec un jeunot de 20 ans ,voir plus jeune encore ,on est en droit de se poser des questions ?", vous posez-vous la même question quand il s'agit d'un homme de 40 ans et plus avec une jeunette de 20 ans ?!

Bonne journée

jean luc1 a écrit:

En plus le mariage ne donne pas   automatiquement droit au visas ,car il y a d'autres critéres ,Et ça le le voit sur mon forum ,beaucoup de dossiers sont rejeter .

Quand au fameux visas Shengen ,il est valable uniquement pour le pays qui l'a délivrés ,autrement il faut refaire une nouvelle demande dans le nouveau pays ,et lá on les attend aux coins du bois .La situation n'est pas aussi simple que vous le pensez .bonne journée  .  jean  luc ;)


bonjour Jean Luc

je n'apprendrai rien a un tunisien qui nous lit, car il sait pertinemment que marié avec une française, une fois son visa obtenu "pour mariage"(valant carte de séjour pour 1 an)
il aurait d'office sa carte de séjour reconduite (si tjrs marié) !

le reste, je ne m'étale pas, je vais écrire un bouquin..........;)

Jean-Luc,

Même avec un visa Schengen délivré par la France vous pouvez rentrer dans tous les pays Schengen autre que la France.

Il faut vous renseigner....c'est ça l'Europe pas de frontière et puis acheter un faux visa c'est aussi une possibilité pour les très aisés.

Il faut vivre avec son temps.

Je rejoins Hibis en ce qui concerne les hommes de + de 50 ans et plus qui s'affichent avec des gamines de 20 ans ,c'est le même cas de figure que les bezness .

hibis a écrit:

Bonjour Jean Luc,

C'est pourquoi je conseille ici souvent le forum du site de Beznessland car il m'a donné une vision claire du problème et de son ampleur grâce à des témoignages édifiants....

Pour finir, juste une petite remarque Jean Luc, en tant que féministe ;), quand vous dites "Quand on a 40ans et plus ,et que l'on s'affiche avec un jeunot de 20 ans ,voir plus jeune encore ,on est en droit de se poser des questions ?", vous posez-vous la même question quand il s'agit d'un homme de 40 ans et plus avec une jeunette de 20 ans ?!

Bonne journée


je pense la même chose ,sauf que pour les hommes c'est plutot l'Asie ,l'amérique du sud certains pays d'afrique ,mais  les femmes restent plus souvent avec leurs maris ,car elles ont des enfants ,j'en connais plusieurs qui ont connus leurs maris en vacances . Mais elles ont un ecarts d'âges moins important . il y a aussi des hommes qui sont victime de ça aussi .Mais ici c'est la Tunisie donc les femmes. Le tourisme sexuelle a ses propre destinations selon que l'on est homme ou femme .

jean  luc ;)

pat27 a écrit:

je n'apprendrai rien a un tunisien qui nous lit, car il sait pertinemment que marié avec une française, une fois son visa obtenu "pour mariage"(valant carte de séjour pour 1 an)
il aurait d'office sa carte de séjour reconduite (si tjrs marié) !
)


peut être pour la France ,mais par ex pour l'Allemagne il faut passer un intérrogatoire de police devant un agent du consulat ,la même chose pour la personne en Allemagne .Et il y a d'autres critéres comme le salaire par ex de la personne en Allemagne .
Quand un Tunisien a visas shengen donner par la France ou l'italie par ex et qui vient en Allemagne pour travailler ,tout simplement il peut pas travailler car il lui faudras un nouveaux permit de sèjour pour travailler . bien sûr il y a toujours l'illégalité ,avec des patrons peu scrupuleux , les salaires en Allemagne peuvent descendre á deux ou trois euros quand on est légal ,alors sans papiers c'est pire .
Acheter un faux permit c'est facile ,mais un jour ou l'autre on tombe quand même . je vit avec mon temps ,mais je donne que des conseils légaux  comme ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 ,j'ai deux ou trois discutions comme ça , il y a beaucoup de magrebins .  jean  luc ;)

ATTENTION ! :)

je crois que l'on commence à mélanger
VISA  (entrée autorisée dans un pays pour une certaine durée)
et
CARTE DE SEJOUR (droit de résider/ avec ou sans le droit au travail)

ne t'inquiéte pas ,je connais la différence . ,je suis le monsieur sur le forum .  jean  luc  ;)

hibis a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Je pense que le phénomène de bezness n'est pas si simple que ça.
On sait bien que la Tunise est devenue une destination de tourisme sexuel pour les femmes d'un certain âge qui cherchent un gigolo, ceci s'apparente pour moi à de la prostitution....
Par contre, qui dit bezness, dit arnaque et le problème c'est justement que ces femmes qui s'affichent, comme vous le dites avec de très jeunes gens, ont justement perdu tout discernement et c'est pour cela qu'elles tombent dans leur filet.
Personnellement, je fais la distinction entre la cougar qui assume sa relation, monnayée d'une façon ou d'une autre, et qui de toute façon ne cherche rien de plus et celle qui, souvent à un moment difficile de sa vie (décès d'un proche, divorce, maladie etc.) est fragilisée et pense retrouver goût à la vie avec cet homme qui lui dit qu'il l'aime.


Prostitution et Bezness ne font qu'un . le même homme ou la femme  peuvent  se prostitué ,et être un bezness a c'est moment . Ceux et celle qui sont pris dans ce cercle  sont des victimes ,mais ils peuvent pas se défendre car on le prend pour des cons . C'est pour celas que je suis trés rétissant pour répondre sur le forum aux hommes sur le regroupement familale ,certain sont des besness ,mais j'ai pas les moyens de contrôler par contre j'aide plus quand c'est une femme j'arrive á voir par l'écriture .
C'est pour ça aussi que je juge pas tout le monde  dans le même sac .  Eviter de juger en masse quand je lit que tous les arable sont comme ça ,moi je dit certain pas tous . jean luc ;)   

Les bezness concernent les hommes comme les femmes ni plus ,ni moins .

Fermé