Help! J'arrive a prague

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tristan, j'ai 24 ans et je risque d'atterrir à Pragues pour mon 1er emploi.
Du coup, j'ai quelques questions qui me taraudent:

- On me propose 17.000 CZK/mois --> 650 euros + bonus.
Alors ok, j'imagine que ce n'est vrmt pas beaucoup n'est ce pas?

- Quel est le prix d'un loyer (pas de collocation) dans un quartier plutôt chic de la ville?

- En gros, en comptant le loyer dans un quartier cool, avec combien vit on bien à Prague? Sachant que je privilégie plutôt les sorties (bars, boites, théatre...) plutôt que la bouffe, les fringues, etc...?

Merci d'avance.

Tu cherches à habiter un appart. de quel taille à peu près ?

Hello,

Une chambre séparée du salon.

Un bel appart, Un bon quartier, genre Vinohrady un 55m2 t'en as pour 12.500czk minimum. Donc ton salaire va seulement te permettre de survivre. C'est vraiment que dalle. Même chez AirFrance en tant que call center ils offrent 22.500 net. Trouves-toi une coloc a 5-8000/mois. Ça sera bien mieux ;-)

Il reste plusieurs questions : est ce que les 17000 czk seront bruts ou net ? Ensuite qu'est ce que tu appelle "quartier cool" ?

Bon si tu mets le tiers de ton salaire : 6000, à ce prix là tu n'auras que des chambres ou petit studio dans les quartiers près du centre. Pour te donner une idée tu peux aller sur
http://www.bezrealitky.cz/vyhledat?loca … &foreign=0

Et voir ce qu'il y a. C'est un site de particuliers à particulier. Ça peut te donner une idée des prix du marché.

Sinon tu peux passer par une agence mais ça va te couter un mois de loyer en plus.

site d'annonces par agences

À ce tarif là, je suivrais les recommandations de Giouchki sur la coloc. Il y a des plans très biens.

17500 net, c'est déjà pas beaucoup, si c'est du brut, c'est vraiment trop peu. Si tu tiens à venir à Prague, je te conseille de trouver vite fait un autre boulot. D'autant plus que, semble-t-il, tu n'es pas prêt à vivre modestement. Il te faut bien 10000 kc de plus pour être à peu près tranquille. La vie ici est moins chère qu'en France, mais, depuis les 8 ans que j'habite ici, elle a bien augmenté. Et dès que l'on veut en profiter, voyager, rentrer en France de temps en temps, il faut le budget qui le permette. Bon courage.