Apprendre le japonais en Aichi

Bonjour je m'appelle Kevin ,
j'ai étudié pendant six mois à la Nagoya University of Art (Kitanagoya , Tokushige) entre septembre 2009 et fin fevrier 2010 par le biais d'un échange avec l'école des beaux arts de Dijon.

Depuis mon retour je ne pense qu'à une chose : revenir.
Mon plan est de terminer mon master en architecture et de revenir étudier à l'université de Tokyo,Kyoto,Hiroshima, ou Nagoya.

Mais il va me falloir acquérir un très correcte niveau de japonais.

Je prévois d'ores et déjà de revenir cet été afin de suivre des cours , les plus intensifs possibles !

J'aimerais savoir si vous avez des informations sur des organismes à Nagoya qui dispenseraient l'apprentissage du japonais pour des étrangers.
(j'ai déjà fait des recherches sur certains organismes malheureusement je ne suis pas toujours sur qu'ils soient encore en activité et j'attend encore leurs réponse)

Merci d'avance ,
KEVIN

Est-ce que tu as vu ce que proposait la mairie ? Je sais qu'à Tokyo ils organisent des cours (gratuits en plus) pour les étrangers.

merci bien , je me renseigenerai dans ce domaine alors,

BIEN VU !

Aha! bonne idée pour la mairie, noté! merci :)

bonsoir kevin,

je suis actuellement a nagoya et oui il existe des cours de japonais pour les etrangers, publics et prives, la difference etant le prix et le niveau dispenser. je suis actuellement dans un cour public (200 yens la seance de 1h30)et c'est assez complet pour avoir des bases, surtout sur l'utilisation d'un vocabulaire journalier, et le proffeseur est le meme a chaque fois, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs. les cours sont le mardi, vendredi et samedi avec deux seances le matin et le soir.

la mauvaise nouvelle c'est que l'ete beaucoup de cours ne sont pas dispenser, je ne suis pas au courant pour les ecoles privees mais je vais essayer de regarder. de juillet a debut aout beaucoup sont fermer donc si tu projete de venir fait attention au jour d'ouverture!!

si tu as des nomsd'ecoles envoie les moi et je regarde si elles sont en activites.

cordialement jocelyn