Installation vers Faro

Bonjour
Retraité, nous envisageons de vivre 8 a 9 mois par an au Portugal. On se debrouille en Anglais, mais rien en Portugais. On envisage d'acheter vers FARO, un appartement avec vue mer ou sur un golf.
On aimerait savoir comment est la vie sur cette region, quels sont les prix en moyenne pour un 3 pièces. Il y a t-il une communauté Française .
merci

Bonsoir patrice66140,

oui il existe une communauté francophone aux alentours de Faro. On a même organisé une mini rencontre dimanche dernier sur l'île de Farol.
Je fais partie d'un groupe de francophones ayant comme volonté de se rencontrer et d'organiser des sorties de façon régulières afin de mieux se connaître et de passer d'agréables moments tout en parlant français.

Pour ma part mon épouse et moi habitons à Olhão (10 minutes de Faro) depuis 4 ans. Nous avons 2 filles qui vont à l'ecole portugaise.

Pour ce qui est de votre question d'acheter un appartement, sachez que vue sur mer ou sur golf coûte plus cher et c'est pas pour autant que vous serez mieux. C'est un peu comme le train. Au début on l'entend, ensuite on le remarque même plus. Une vue c'est la même chose. Quand c'est nouveau on regarde beacoup, ensuite on n'y fait plus attention. A mon avis ce qui est plus important est la tranquillité et la proximité des accès routiers, villes, etc.
Les prix donc diffères d'une zône à l'autre. Par exemple dans la zône ou j'habite on peu trouver des appartements pour un prix avoisinnant entre 60.000 euros et 120.000 fonction du standing, de la vue, de la localisation, etc.

Il faut donc avant tout voir où vous aimeriez vous installer ou pourquoi pas venir faire un petit séjour par ici pour visiter et rencontrer pourquoi pas des résidents francophones.

merci beaucoup pour votre réponse. je pense qu'effectivement la solution la plus intelligente consiste à aller sur place. et à prendre contact avec ceux qui y sont déjà
merci et je ne manquerai pas de vous informer d'une date , et si vous etes libre ce serai avec plaisir que je prendrai vos conseils.
cordialement

Bonjour patrice66140,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Immobilier à vendre au Portugal et vous aurez la possibilité de voir et comparer les prix svp

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

merci

À Albufeira un peu plus cher, cela depend aussi de la ville en effet