Sejour de 6 mois à MAURICE.

je veux venir sur Maurice pour une période de six mois comme il est possible de le faire. Donc trois mois et renouvelable trois mois de plus.je viens de m'apercevoir que sur mon billet électronique l'agence m'a donnée une date de retour six mois après la date d'arrivée. Mais c'est un billet open (échangeable , donc on peut la modifier la date de retour)Est ce que je vais avoir des soucis a mon arrivée avec la douane Mauricienne? Ou je peux directement demander 6 mois a mon arrivée? Merci de vos réponses urgent!!!!

Bonsoir,

Je pense que tu dois avoir une date de retour dans 3 mois et je pense que tu peux passer 1 ou 2 jours à La Réunion si tu veux pour être plus près de Maurice et après tu repars sur Maurice.
Je pense que ce sera mieux sauf si tu demandes un visa de 6 mois.
Je ne suis pas sûre à 100% de ce que je te dit mais j'espère que quelqu'un d'autre pourra te donner une réponse sûre :) bonne soirée

merci de ta réponse mais pas trop envie de retourner à la Réunion juste pour ça!!j 'attends d'autres réponses !!

Bonjour,

le sujet a deja été abordé 100 fois

ton billet dois avoir une date retour dans 3 mois, le mieux etant effectivement un vol vers la reunion (a condition d'y rester 24 a 48h)

il n'est pas possible d'avoir un visa de 6 mois.
C'est 3 mois + 3 mois (max et au bon vouloir des autorités si tu peux prouver des sources de revenus; ca n'est PAS automatique)

et l'aller retour apres 3 mois (la reunion ou autre ) est obligatoire...

Bonjour Laurent et merci de ta réponse. Tu sais le petit souci est que chacun évoque ses arguments avec ses propres réponses.A nous de nager dans le flot de réponses même 100 fois!!!
MERCI.

Je me permets de rectifier certains conseils ici.  Il n'est pas nécessaire de faire un saut à la réunion pour toucher les 6 mois.  La loi permets à un touriste de passer 180 jours sur le sol mauriciens. Donc, même abordé 100 fois, on nage toujours :-)

Vous n'aurez jamais les 6 mois d'un seul coup. Probablement, vous aurez 3 mois et ensuite il,faudra prolonger encore 3 mois...mais pas la peine de quitter Maurice pour cela.

Le saut à la Réunion c'est pour un autre problématique ...abordé 100 fois encore! LOL :lol::D

merci de ta réponse mais encore une fois et malgré qu'on en a déjà parlé 100 fois je constate qu'une fois de plus personne n'a répondu à ma question qui est la suivante:
Est t'il possible de rentrer sur le territoire Mauricien avec un billet d'avion dont la date retour est de six mois après la date d'arrivée sachant que le billet retour est un billet modifiable billet OPEN et que la date de retour du billet sera modifiée a l'ile MAURICE. Donc modifiable pour avoir une date de retour dans les trois mois après la date d'arrivée
Vais je avoir des problèmes à mon arrivée par les services de l'immigration? Est ce que l'immigration va considérer que c'est un billet modifiable et me laisser entrer à Maurice??
MERCI!!!!!!!!!!

Ça c'est possible.  Je connais pas mal de personnes qui rentrent avec un billet open, mais il ne faut pas dépasser le délai prescrits par la loi (6 mois touristes, 120 jours affaires, etc.)'

210 9312 a 17... Appelle si veux être tranquille.  Passport & Immigration Office, Visa section.

Est ce que le billet open est avec une date de retour avant les trois  mois ou supérieure aux trois mois????Bonne question lol!!!

6 mois car légalement sur une année tu as droit à 6 mois de visa touristique.  Je sais que la date du retour (sur le billet) devient très importante lors du renouvellement...pas aussi importante à l'arrivée

comment en être sur?????????appeler l'immigration je crois!!!

J'ai déjà posté le numéro plus tôt !

Alors as tu avance dans tes démarches avec. L'immigration,je pars 6 mois avec un billet ar de 6 mois
J'avoue ne pas mettre poser toutes ces questions .....peux me dire ou tu en est?

Bonjour à tous

Certain post inapproprié ont été déplacées pour le bon déroulement de cette discussion.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,
En réponse a votre question je vient d'arriver a Maurice pour 6 mois, c'est la quatrième année que je viens avec un billet d'avion retour dans 6 mois, jamais de soucis a l'immigration, visa de 3 mois et demande de prolongation de 3 mois a Port louis jusqu'ici pas de soucis.

Et bien merci beaucoup c'est ce que je  vais faire.
Bonne journée
Valerie