Quel quartier choisir pour s'installer à Barcelone?

Bonjour à tous!

Dans le cadre de mes études, je dois m'installer à Barcelone pour 18 mois. J'aimerais avoir votre aide pour trouver un quartier sympa, agréable, dynamique et proche de toutes commodités.

De plus, j'ai également remarqué que les studio ou T2 étaient rares à Barcelone. Beaucoup d'étudiants privilégient le "compartido". A combien s'élève la participation au loyer?

Merci pour votre aide!!

Bonjour patcoune,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggere de lire les articles du Guide Logement en Espagne, cela peut certainement vous aidez a trouver les informations que vous recherchez.

Cordialement,

David.

Bonjour,

merci pour ces informations. Effectivement j'avais regardé cet article avant d'écrire mon message, car j'avoue...je n'y ai pas trouvé toutes les réponses.

Je ne connais pas du tout la ville. je me renseigne mais j'aimerais avoir l'avis d'expatriés afin de choisir au mieux le quartier où je devrai vivre.

Merci d'avance à tous vos réponses

salut,
pour le logement tu peux regarder sur loquo.es
Tu trouvera des chambres et des apparts, en Espagne on ne parle pas de T2 ou T4 mais d'appart avec le nombre de chambres.

Pour une chambre en colloc faut compter entre 250 et 350€ charges incluses selon les quartiers.
Pour les quartiers tu as le centre (born/Gotico/raval) très touristique, les plages Ciutadella / Poblenou proches de tout et moins touristiques et après un peu plus excentré Gracia / Sants/ Poblesec.