Internet au mois, chaînes de TV françaises

Bonjour,
J'ai un pieds à terre à Tenerife depuis peu et, en attendant la retraite, j'aimerais pouvoir avoir Internet au mois (je n'y suis au mieux que 2 mois par an) et la TV française.
Quel opérateur choisir qui me permettrait de souscrire une offre ADSL pour un période si courte ?
Et pour la TV est-ce que le satellite Ocean Bird (je crois) émet "gratuitement" ou bien est-ce un bouquet payant ?
Peut on souscrire un abonnement "au mois"

Merci de toute information qui pourra nous aider à nous équiper dans cette période charnière d'occupation

Hispaniquement votre

Bonjour, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un abonnement ADSL pour une courte période.
Il faudra probablement vous tourner vers une solution Internet par clé USB en 3G et peut-être bientôt en 4G.

Pour la TV française idem je pense que le mieux serait de voyager avec votre décodeur, mais encore faut-il qu'il y ait une antenne satellite installée sur votre immeuble.
Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un abonnement pour une courte durée

Sinon il y a des installateurs dans le Sud et le Nord de Tenerife qui peuvent vous fournir ce qu'il faut pour les chaines française. J'ai opté pour un décodeur et une carte valable plusieurs années.

Merci mais je crois que je vais me tourner vers la dernière offre d'orange.es qui est à 15,95 + 14,95 pour la ligne fixe.
Pour la TV peut être l'option ADSL également

Bonne soirée

Pour information du forum :
Après de nombreuses recherches, il est avéré que Movistar reste le meilleur choix. En cas de dysfonctionnement de la ligne ils se déplacent. Il ne faut pas se leurrer Internet aux Canaries c'est bien plus cher qu'en France. Il n'y a pas le trublion FREE pour donner un coup de pied dans la fourmilière ! Je paie environ 50 euros à l'année. Ce n'est pas donné mais c'est comme ça. Côté chaînes françaises, ilf aut prévoir une parabole de 1 m, coût 450 euros avec le décodeur pour seulement 5 chaînes françaises. (dont TV 5 monde et BFM TV ainsi que I tele)
Voilà mon expérience (récente) à ce sujet, si cela peut servir à quelqu'un c'est quelque chose.

jpl06530 a écrit:

Pour information du forum :
Après de nombreuses recherches, il est avéré que Movistar reste le meilleur choix. En cas de dysfonctionnement de la ligne ils se déplacent. Il ne faut pas se leurrer Internet aux Canaries c'est bien plus cher qu'en France. Il n'y a pas le trublion FREE pour donner un coup de pied dans la fourmilière ! Je paie environ 50 euros à l'année. Ce n'est pas donné mais c'est comme ça. Côté chaînes françaises, ilf aut prévoir une parabole de 1 m, coût 450 euros avec le décodeur pour seulement 5 chaînes françaises. (dont TV 5 monde et BFM TV ainsi que I tele)
Voilà mon expérience (récente) à ce sujet, si cela peut servir à quelqu'un c'est quelque chose.


Il est possible avec le satellite et le décodeur de prendre un abonnement Canal+ et/ou Canal Sat mais pour cela il faut communiquer une adresse en France. (Le mieux est de souscrire lorsqu'ils font des propositions d'abonnement à tarif réduit genre 15 € par mois). Vous recevez alors la carte à introduire dans le décodeur pour recevoir les chaînes de Canal et pour les amateurs de rugby ou foot il y a les options rugby+ ou foot+.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

il faut communiquer une adresse en France.


Est-ce aussi valable pour la Belgique ou pas du tout ?

jbp a écrit:
iaorana972 a écrit:

il faut communiquer une adresse en France.


Est-ce aussi valable pour la Belgique ou pas du tout ?


Sorry, je ne sais pas, il faudrait poser la question à un installateur satellite de Tenerife

Bonjour , nous avons fait la connaissance avec nos voisins hier , et ils nous ont dit que il fallait une adresse fictive en belgique , je vous donnerai plus de détails dès que j'en saurai plus , à bientôt .

Josee

jpl06530 a écrit:

Pour information du forum :
Après de nombreuses recherches, il est avéré que Movistar reste le meilleur choix. En cas de dysfonctionnement de la ligne ils se déplacent. Il ne faut pas se leurrer Internet aux Canaries c'est bien plus cher qu'en France. Il n'y a pas le trublion FREE pour donner un coup de pied dans la fourmilière ! Je paie environ 50 euros à l'année. Ce n'est pas donné mais c'est comme ça. Côté chaînes françaises, ilf aut prévoir une parabole de 1 m, coût 450 euros avec le décodeur pour seulement 5 chaînes françaises. (dont TV 5 monde et BFM TV ainsi que I tele)
Voilà mon expérience (récente) à ce sujet, si cela peut servir à quelqu'un c'est quelque chose.


Bonjour, moi j'ai 2 connexions ADSL à la maison ( par sécurité car Internet m'est indispensable pour travailler), une chez Movistar et une autre chez Orange. je paye chez chacun environ 39 euros pas mois ( il ne faut pas accepter les yeux fermés les offres à 50 euros par mois qui ne sont pas indispensables, ce sont des commerciaux qui poussent à payer plus cher... :) )
Si vous faites jouer la concurrence et leur dites que chez l'autre c'est moins cher il vous feront une réduction pour 1 an à condition de vous engager à rester chez eux au moins 1 an....

J'ai 3 Mb de bande passante avec débit illimté à Santa Ursula, près de Puerto de la Cruz, ce qui est tout à fait suffisant. Pour ce prix chez Movistar avec le programme FUSION j'ai les appels sur des fixes gratuits et l'abonnement d'un tél mobile gratuit.
Chez Orange j'ai les appels gratuits vers des fixes er mobiles en Espagne gratuit et j'ai aussi 16 heures par mois d'appels en Europe pour seulement 6 euros de supplément.

Pour les chaînes TV il y a un installateur Allemand à Puerto qui propose un décodeur satellite + 1 carte valable 4 ans pour 265 euros seulement à payer une seule fois, et il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse en France. Avec cela on capte les principales chaînes françaises, mais pas les belges.
Il y a eu des changements au niveau des émissions belges par satellite et je crois que la RTBF n'émet plus par satellite (à confirmer)

Bonjour.
Pour recevoir les chaines françaises,vous avez le choix entre ,un décodeur TNTSAT HD et sa carte valable 4 ans (189,00 ) ou bien BISTV ,le bouquet low-coast sur le satellite Hot-Bird ( abonnement annuel ) Ces 2 bouquets ,on peux se les procurer ici.
Evidement ils vous faut une antenne parabolique ( minimum ,80cms,conseillé,1.00 m) pour LA TNTSAT, et 1,20 m pour BISTV.
Ensuite comme on vous l'a expliqué plus haut, vous avez,CANALSATELLITE ( France) ou TELESAT ( Belgique),mais avec obligation d'avoir un compte en banque dans le pays .( Prélèvement mensuel ou annuel).ensuite vous venez avec votre décodeur,ici. Ou la carte seule,si votre décodeur est compatible avec le bouquet choisi.
Pour les chaines bèlges Francophones TELESAT ,pour les flamands TV VLANDEREEN.

Pour Internet,sans abonnement,vous avez le modem 3g (clé 3G) que vous achetez la première fois avec un crédit de données,puis quand ce crédit est épuisé ,vous le rechargez. Comme on fait pour un téléphone portable sans abonnement.
Evidemment c'est plus cher qu'avec un abonnement.
Cordialement

Bonjour,

Nous allons nous installer à Lanzarote à partir du 4 Octobre... Vos précises explications concernant la réception de chaines de TV française s'appliquent-elles aussi à Arrecife ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Alain

PS. Vous pouvez me répondre sur : [email protected]

Bonjour!

Je viens d'acheter un appartement à Palm-Mar.

J'aimerais recevoir la télé française (et belge éventuellement, mais ce n'est pas la priorité).

Sur les anciens discussions, j'ai pu lire qu'il fallait:
1 parabole 1m
1 décodeur TNT-SAT
1 connexion entre ceux-ci
1 carte?

Mes questions:
1. connaissez-vous le prix de l'installation,
2. ainsi que pour tous ces éléments (parabole, décodeur, connexion, carte)?

3. Y a t'il des astuces, des arnaques à éviter, avez-vous quelqu'un à me conseiller?

Merci!!

Bonjour,

L'installation nous a couté 580 € tout compris (parabole en fibre, décodeur Tnt Sat, cablage et carte valable 4 ans) . Si problèmes de réception, l'installateur revient régler sans problèmes...
Nous avons les chaînes TNT françaises (25 en tout).
Evitez les paraboles en métal, elles sont bon marché mais attention à la rouille en bord de mer !

Cordialement

Pour la tele j utilise internet  depuis mon pc et je stream sur ma tv via chromcast (ou en hdmi j ai 2 tv) enorme avantage c est qu il n y a pas besoins d installation
La qualite est plus que correcte et j arrive a avoir toute les chaine de la tnt
Le nom du site c est stream4free .eu il n y a pas de programme a installer et donc pas de risque de virus , seul probleme c est la pub du site mais ca va une fois la chaine lancer en plein ecran plus de prob

@Philou38

Merci!
Je suis à 800 m de la mer, donc je penche plutôt pour une métallique...
Connaissez-vous la différence entre une métallique et en fibre?
Merci!

@Chris Boulanger

Merci!  :top:

J'ai été sur le site, ils demandent le numéro de ma carte de crédit...  :|

Ceci est pour Tenerife, une connaissance a voulu avoir la télé par internet a Los Abrigos, et apparemment cela ne serait pas possible, car la législation ne le permet pas.

Si vous avez + d'infos, je suis preneuse!

Ainsi que sur le Wi-Fi!  ;)

Merci! :cool:

Bonjour Yola1,

En effet lorsque vous voulez voir la télé française depuis l'Espagne ou de n'importe quel autre pays d'ailleurs vous ne pouvez pas car vous êtes en dehors de la zone géographique.
Normal, la télévision française ne paye pas de droit pour pouvoir émettre hors de ses frontières mais il existe en toute légalité un moyen de contourner cette barrière géographique.

Il suffit d'utiliser un VPN (Virtual Private Network).
C'est un petit logiciel qui est capable de créer à travers la toile un espèce de tunnel privé et confidentiel entre votre PC et le serveur sur lequel vous allez vous connecter. C'est ce serveur qui se connectera à la place de votre PC sur le site où se trouve la vidéo masquant ainsi votre adresse IP et contournant la barrière géographique qui vous empêche d'accéder à la vidéo si vous êtes hors zone.
Pendant longtemps il y avait sur le site d' ExpatBlog un lien proposant un VPN que j'utilise depuis plus d'un an et dont je suis contente:
http://monvpn.com/
Il suffit de vous connecter à ce site et de télécharger leur VPN.
C'est payant, 50€ par an ou 40€ si vous tombez en période de promo (Noël, St Valentin, l'été)

Utilisez alors les services replay ou live proposés par MyTF1, M6play ou France Pluzz pour toutes les chaines du groupe France télévision. Les autres chaines de la TNT (je ne les ai pas toutes testées) fonctionnent avec ce type de service.
Il vous faut une connexion et un débit internet correct, une bonne définition de l'image sur votre PC. Par cable HDMI vous pouvez relayez l'image sur votre TV.
La télé française dans votre salon comme si vous étiez en France!

Bonne soirée
Chrystel

Oh super Chrystel C  :cool:


Excellent! Merci!.

Le problème est que je n'ai pas de pc  :D:nothappy:  j'ai un smartphone, une nouvelle smart TV pouvant se connecter sur internet, ports usb et hdmi, dans 1 sem une connexion de 1 à 9 Mps en download...

Pensez-vous que c'est possible...
:blink::/:)

Bonjour Yola,
Une parabole en fibre ne bougera guère dans le temps, exposée au vent, une métallique va subir la rouille et le salpètre, même à 800m de la mer.  Après c'est une question de prix.
Perso je n'étais pas très chaud pour la télé via le PC, cela nécessite de faire tourner le PC, et un PC n'est pas un téléviseur...De plus j'imagine que cela demande pas mal de débit, surtout si on a plusieurs appareils connectés en wifi comme chez moi !
Pour internet et le fixe, je paie 37€/mois chez Movistar, ça fonctionne bien avec 10mbits. Rien à redire. ;)

@Yola

Oups, je crains que ce soit un peu juste comme matériel...
Je vous explique pourquoi
Premièrement je ne suis pas sure qu'un smartphone soit compatible avec l'utilisation d'un VPN
Ensuite, si votre connexion internet est faible, ça va pas être terrible! Une vidéo qui s'entrecoupe et qui va au ralentie car la lecture instantanée des programmes TV se fait par streaming.
La vidéo est téléchargée à partir de la chaîne de télévision au fur et à mesure de sa lecture non pas directement sur le disque dur de votre appareil, mais sur sa mémoire tampon. Le problème c'est que bien souvent on ne lit plus vite qu'on ne télécharge d'où les nombreuses et fréquentes coupures lors de la lecture si la connexion internet est faible ou très chargée.
De même que si la carte graphique de votre PC enfin de votre smartphone n'est pas très performante au passage de l'image votre TV vous risquez d'avoir une image quelque peu pixelisée...

Cdt,
Chrystel

philou38 a écrit:

Bonjour Yola,
Une parabole en fibre ne bougera guère dans le temps, exposée au vent, une métallique va subir la rouille et le salpètre, même à 800m de la mer.  Après c'est une question de prix.
Perso je n'étais pas très chaud pour la télé via le PC, cela nécessite de faire tourner le PC, et un PC n'est pas un téléviseur...De plus j'imagine que cela demande pas mal de débit, surtout si on a plusieurs appareils connectés en wifi comme chez moi !
Pour internet et le fixe, je paie 37€/mois chez Movistar, ça fonctionne bien avec 10mbits. Rien à redire. ;)


Philou bonsoir,

J'ai un débit théorique de 6 megas et à côté de ça j'ai un bon PC avec une carte graphique séparée et une TV pas trop mauvaise non plus.
Si à la base on a le matériel qui va bien, ça peut être une bonne solution  ;)

Cdt,
Chrystel