Trouver un travail au Brésil

Bonjour,
Je souhaiterais trouver du travail au Brésil mais depuis la France ce n'est pas évident du tout... Pourriez-vous me conseiller svp? me donner des pistes?
D'avance merci :)

Bonjour Lauriefds.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de lire les 2 articles suivants; Le marché de l'emploi au Brésil et Trouver un emploi au Brésil.

Vous avez aussi à votre disposition la section emploi à Rio de Janeiro où vous pouvez consulter les offres proposées et même y déposer votre CV.

Merci.

Karen :)

Bonjour,

Vous pouvez aussi consulter les discussions sur ce thème et sur ce forum, comme par ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=292006

Bonne lecture.

Laurie, je te conseille de voyager au Brésil et te faire des contacts, ou d'enseigner le français quand tu arriveras sur place.

Je ne veux pas être négative, mais il est très difficile de trouver un travail de l'étranger au Brésil.

Déjà, vois si tu peux avoir un Viper et c'est pas gagné

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=271505

Bonjour,

De toute façon, pour enseigner le français à des brésiliens, il faut parler le portugais et avoir un très bon niveau de français.

:)

emilie116 a écrit:

Laurie, je te conseille de voyager au Brésil et te faire des contacts, ou d'enseigner le français quand tu arriveras sur place.

Je ne veux pas être négative, mais il est très difficile de trouver un travail de l'étranger au Brésil.


Aucune régularisation sur place d'une arrivée en touriste, pour travailler, n'est possible (sauf si on se marie ou...  si on accouche sur place: faille dans la loi puisque le gosse né au Brésil est naturellement brésilien, et qu'on ne peut le séparer de ses parents.

AUCUNE AUTRE OPTION.

Il faut ressortir muni du projet de contrat et se soumettre depuis l'extérieur à la procédure VIPER


**

Bonjour,

Tout d'abord venir faire un tour en "touriste" par ici pour voir! Car rien ne dit non plus que vous allez aimer le pays, ses us et coutumes. Surtout en matière de travail!!:) (lois, salaires, méthodes, langue et cie). Selon vos prétentions de qualité de vie, vous risqueriez d'avoir des déconvenue.

Je ne saurais que vous recommander de lire les différentes conversation sur ce forum, puis de revenir vers nous pour plus amples détails, si vous avez un projet.

Pour finir, vous êtes vague, dans quel secteur d'activité cherchez vous, ville, votre statut, profil, formation, vos recherches avancées, etc.

A partir de là, peut être quelques réponses constructives.

Cordialement.:cool:

Voir aussi le prix des choses et s'imaginer vivre avec 2 ou 3.000 R$ par mois, en payant un loyer, des impôts (assez lourds) etc.

C'est déjà un "bon" salaire au Brésil: environ quatre fois le salaire minimum. Dans ces conditions, pas sûr que le Brésil apparaisse attrayant car sans argent pour en profiter, avec des semaines de 40h au moins et des transports pour aller travailler affreusement pénibles, on est frustré.
Évidemment si tu arrives à obtenir un contrat d'expatriation, tu as des chances de gagner davantage

Benj,

Je comprend votre point de vue sur les expatriés professionnels et les contrats, , mais parfois faut quand même relativiser, sur les statuts.

On a beau bien gagner sa vie localement, n'empêche que pour certains expats, même pros,  c'est financièrement élevé financièrement,  quand on a des enfants étudiants en France, ou un logement en stand by, les impôts quand même dus localement, les cotisations santé, retraite pour ceux qui y pensent, pas d'allocs ni d'aide,  un tas de trucs sans dégrèvement et j'en passe!

Aussi, je suis fatiguée d'entendre toujours parler des expats  en général comme des salopards de profiteurs, tous dans le même panier!

Allspice, j'ai dit que le salaire serait meilleur et c'est une réalité objective, 9 fois sur 10.
En aucun cas je n'ai dit que c'était de l'argent volé, des privilèges inacceptables.

D'abord parce que je ne le pense pas.

C'est ce que je ne cesse de dire à mes relations qui susurrent que j'ai eu de la chance: "non mon pote ce n'est pas de la chance, c'est une vie organisée ainsi, et tu aurais pu faire la même chose que moi; en plus au Brésil je ne dansais pas le samba, je travaillais très dur. En Guyane, je faisais une crise de palu par mois (village isolé). Rien, absolument rien ne m'a été "donné" et c'est le cas de 99 expat's sur 100. J'ai dû tout conquérir! Pendant qu'ils s'amusaient, moi je bossais pour passer les diplômes FLE et de conseiller pédagogique qui facilitaient mon projet et pour me mettre en pole position.

Ensuite, parce qu'aucun sentiment ne m'est plus étranger que la jalousie vis à vis de qui gagne sa vie en travaillant ou en ayant travaillé, même s'il la gagne très bien (ça inclut le retraité qui cotisa), qui paye (en grognant, c'est normal :) ) les impôts dus, si je suis parfois un peu plus réservé (sans haine) vis à vis de quelques rentiers.

Je pense qu'après ces éclaircissements, vous serez de mon avis.


**