Demande de conseille aux expatrier au cammeroun qui serait me repondre

bjr.je me suis marié dernierement avec une belle camourounaise a yaoundé.je voudrais avoir des renseignement pour s'avoir qu'elle sont les demarches a suivres pour regularisée l'act de mariage en France et que ma femme puisse obtenir la nationalitée Francaise.Merci de vos renseignements.

Bonsoir hemery richard et bienvenu sur expat-blog,

Alors je pense la demarche sera longue mais allez y etape par etape et vu que vous avez deja celebrer votre mariage vous aurez aussi besoin de joindre l'orginal de l'acte de mariage aux documents a fournir a l'ambassade, voilà un lien qui vous sera utile: http://www.consulfrance-yaounde.org/Mariage-au-Cameroun

PS: prenez aussi quelques conseils aupres de la mairie ou vous avez celebrer votre mariage.

Bon courage a Vous!

slt bienvenu sur le site; félicitation pour votre mariage vous allez dans un premier temps demander une transcription de mariage c'est seulement après que cette transcription sera faite que votre femme pourra vous rejoindre en France. avez vous obtenu la capacité à mariage avant de vous mariez?
en ce qui concerne la nationalité française il faudra attendre quelque année avant de pouvoir la demander.bon courage

Bonjour hemery, j'espère que vous êtes passez au consulat de yaoundé avant de vous marié sinon votre mariage n'est pas valable en france.