Choix d'un lieu au maroc

la retraite approche et je m'intéresse de plus en plus à séjourner au maroc. J'aspire à la proximité de l'eau, la température douce, et un environnement de nature à ne pas faire de moi un retraité inactif au soleil.
J'hesite encore entre Agadir et sa région et Essaouira, Merci à ceux et celles qui pourront m'apporter des infos de nature à nourrir mes choix

Bonjour jf71,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à parcourir le forum Se loger à Agadir cela peut certainement vous aider à trouver de plus amples informations. :)

Cordialement,

David.

Pour moi j ai eu un grand coup de foudre pour El Jadida
Bienvenue au Maroc inch allah

merci pour votre avis, j'ai bp entendu parler de el jadida en bien, notamment par des français dont la communauté semble bien dynamique la bas. Cependant je suis plus inspiré à descendre plus au sud.
la situation atmosphérique en hiver m'incite à cela.
brumes qui me paraissent moins importante plus au sud ?

Agadir est une ville tempérée!
La région autour est très bien... mais attention de ne pas "s'isoler", pour ne pas un jour avoir des prob par exemple de médecin...
Essaouira, est très bien, mais très ventée (environ 4 jours sur 7) et, pas grand chose à faire lorsque l'on est résident!
Jean ottavi.

merci pour votre participation,
j'ai l'intention de me rendre à agadir en février 2014 sans doute pour me faire une idée du climat en cette saison.
Si vous permettez je vous en reparlerais avant mon départ
bien a vous
jf71

Bonjour JF71,
Je viens de séjourner 1 mois à Agadir. Je ne connaissais pas cette ville qui est en pleine expension. Ce n'est pas le faste de Marrakech, mais il y a la mer avec cette belle plage de sable fin. J'ai séjourné dans un quartier appelé Jet Sakane. C'est un quartier récent de 5 ans. Gardien de nuit, gardien de jour, personnel pour nettoyer les entrées des résidences. Tous commerces à proximité. Petits taxis pour faire les 7 kms pour se rendre à la plage. Le climat entre 23 et 25° tout le mois de novembre 2013.
Si vous avez des questions je vous répondrai.
Bien cordialement,
Manoune

Bonjour,
Nous aussi  avons le projet de passer notre retraite dans ce magnifique pays.
notre projet se situerait autour de la région de Mazagan, El Jadida ..
nous aimerions avoir l'avis de certains expatriés qui y vivent....
nous recherchons une petite ville calme, le bord de l'eau pour faire de belles ballades... Au printemps nous comptons nous y rendre pour choisir et voir sur place si cela correspond à notre rêve.
j'espère avoir de nombreuses réponses pour nous donner vos conseils
à bientôt
confipote