Demande de renseignements pour être résidant en Serbie

Bonjour à Tous.

Je suis en retraite , marié à une Serbe et je voudrais être résident en Serbie pour pouvoir aller y passer ma retraite. Par contre j'ai un problème , nous n'arrivons pas à savoir quelles sont exactement les formalités qu'il faut pour faire la demande. nous allons partir d'ici environ 2 à 3 semaines , si quelqu'un pouvait me donner toutes les informations nécessaire ce serait super sympa.
D'avance merci beaucoup.
Raymond.

bonjour

Bonjour, je crois que le mieux serait de se renseigner auprès de l'ambassade.

Justement il y'a pas de consulat serbe eau cameroun

Ah; le Cameroun... désolé, mais là je ne suis pas compétent. Je crois pouvoir dire que globalement le schéma pour les itinérants est qu'ils sont soit touristes; dans ce cas, la durée est de 3 mois, et le document à posséder est la carte blanche délivrée par le commissariat de la commune. Donc cela suppose une résidence -hôtel ou appart-.
Cela signifie aussi que cette opération peut se renouveler à condition de passer la frontière et de faire apposer un cachet dans le passeport au retour, ce qui renouvelle le statut. Pour la carte blanche, une attestation est demandée à l'hôtel ou à l'agence de voyage. Dans le cas de propriétaires privés, on est supposé se présenter en personne au commissariat avec le/la propriétaire.
La résidence prolongée avec visa s'obtient en général par l'intermédiaire de l'employeur. Si l'on est indépendant, on se rend à la police des étrangers avec les documents nécessaires (patente registre de commerce, attestation de la banque concernant les avoirs, attestation de la couverture en matière de législation sociale c-à-d de soins de santé).
De manière générale, il faut pouvoir prouver que l'on a une activité réelle dans le pays, même dans le cas d'études.
Voilà une première esquisse qui me semble assez conforme à la législation en cette matière.
Peut-être les autres membres du forum pourront-ils ajouter plus d'infos?
Cordialement,
Bill