S'installer au Kenya

Bonjour,
Je suis comptable avec un niveau d'anglais moyen, je pense que quelques mois suffiront pour avoir un bon niveau dans cette langue.
Mon rêve depuis plusieurs années et d'aller vivre au Kenya, pensez-vous que ce soit possible ?
Je suis prête à changer de métier si cela peut me permettre de réaliser ce rêve. En fait l'idéal serait un travail proche de la nature.
Un tout grand merci.
Pénélope.

Bonjour Lilou62.

Bienvenue sur Expat.com :)

Qu'entendez vous par un métier proche de la nature?

Merci.

Karen :)

Je suis pas sur que ce soit une bonne destination aujourd'hui, il y a la guerre entre le Keyna et la Somalie depuis 2 ans, hormis les parcs et lodges de luxe sécurisés, malgré que le pays est magnifique et en général bien accueillis.
Beaucoup de gens oublient que 10% des keynans sont d'origine Somalienne plus les émigrés que arrivent depuis 30 ans.Pas de sécurité dans les grandes villes le soir.

Bonjour, désolée pour le temps de réponse, j'étais absente.
En fait, j'aimerais beaucoup travailler avec les animaux. J'ai bien vu les informations et je me doute bien que je vais y perdre le confort européen mais je pense être plus utile là-bas qu''ici.

Pas de soucis, j'ai vécu au Kenya, voyagé, habité à coté d'un bidonville au milieu de la catégorie sociale du bas de l'échelle tout en ayant des contact avec des expatriés, et je suis revenu en France, je pense que c'est très difficile de s'intégrer.Un autre aspect il ne connaisse pas l'écologie et n'ont pas les moyens de faire quelque chose avec toute la corruption. Ce serai à refaire je pense que j'irais plutôt à Madagascar, en Thaïlande ou Cambodge.Amicalement

Bonjour,
Pour ce qui est d'y vivre au Kenya, il est tout à fait possible. Les attentats malheureusement même en france on n'y est pas à l'abri. La corruption elle existe dans tous les pays. Par contre, quand on change de. Pays on s'intègre au pays, si c'est pour fréquenter que des expatriés forcément l'intégration c'est pas possible. Concernant l'écologie, est ce quelqu'un peut me dire combien d'années la France a mis avant d'être un pays écolo. Il faut comparer ce qui est comparable.

Pour lilou, si vraiment c'est ton rêve , sache qu'à partir du moment où tu es quelqu'un de sociable qui s'adapte à tout (culture, langue, nourriture...) tu n'auras pas de souci. J'ai vu sur un site que le centre pour girafes à Nairobi recrute des bénévoles. Pourquoi pas essayer le bénévolat d'abord ?
Pour l'anglais, une fois que tu es immergée, tu n'as pas le choix et cela revient très vite.

Bon courage.

Bonjour,
Oui je m'intègre assez facilement en général, je veux bien l'adresse du site mais pour le bénévolat il faut quand même que je pense à manger et à me loger, pas nécessairement du luxe mais ne manquer de rien.
Merci.

bonjour moi c est didier et j ai le meme reves que toi , j ai très envie de mis rendre et participer a la protection des animaux donc si tu a envie de me contacter pour entamer une discussion avec moi je suis très interesser , merci

[modéré: msg incompréhensible]