Menu
Expat.com

question sur le dutyfree de l'areoport de plaisance

Dernière activité 18 Septembre 2013 par junin 01

Nouvelle discussion

GuestPoster261

bonjour a tous 
je vient a l'instant d'entendre qu'il est possible d'acheter de electro ménagé ,ou des tondeuse ça me parer invraisemblable en dutyfree  j'aimerai savoir  si il y a des expat qui pourrais me le confirmer  merci

seedeur

oui, des tondeuse à cheveux !

Jibb_&_Nini

sans doute dans de grosses duty free mais à plaisance, il y a quand meme pas grand chose ;)

je doute que tu puisse acheter une machine a laver ou un frigo ˆˆ

pointe-aux-sables

Attention duty free : si l'on dépasse (bagages + achats) un certain  montant (de mémoire de l'ordre de Rs15000) de marchandise neuve, on doit payer des taxes à la douane juste après... et les douaniers veillent !

J'avais acheté une TV il y  quelques années, le vendeur m'avait bien renseigné "avec ce modèle a Rs12000, il n'y aura pas de taxe, par contre avec celui plus cher tu seras taxé à la douane".

idem pour alcool et cigarettes, on est libre d'acheter autant qu'on veut... mais on payera la taxe si on dépasse une certaine quantité.

Il y a pas mal de petit électroménager.
Le SAV testé pour une montre n'est pas trop mauvais (livraison à domicile après réparation tardive).

Sleeping Cookie

pointe-aux-sables a écrit:

idem pour alcool et cigarettes, on est libre d'acheter autant qu'on veut... mais on payera la taxe si on dépasse une certaine quantité.

Pour l'alcool tu peux acheter qu'une bouteille par personne (ou 1 litre par personne). Si tu essaies d'en acheter 2, tu dois presenter le boarding pass d'une autre personne.

Pour les appareils electriques, je ne sais pas te repondre, mais si ils sont aussi strict avec l'alcool, je m'imagine qu'ils le serong aussi avec n'importe quelle marchandise.

junin 01

Je suis rentré la semaine dernière par le nouvel aéroport et c'est terminé, il n'y a plus de télé, peut être quelques téléphones et robots de cuisine mais pas d'electroménager

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice