Louer à l'année en Espagne

Bonjour, je souhaiterais louer à l'année un pied à terre en espagne à l'année ? est-ce possible ? avez-vous des conseils à me donner ? y a t-il des pièges à éviter ? a qui je dois m'adresser un prof ou privé ? merci d'avance pour vos réponses

Bonjour

A quel endroit de l'Espagne désirez vous louer ?

bonjour a tous ,je suis belge etablie depuis 27 ans en espagne a la costa blanca  , la marina alta ,si vous chercher a vous instaler ici a la marina alta je peux vous aider.

Bonjour,
dans votre cas je conseillerai la location et non l'achat.
Ici pour acheter il fait apporter au moins 30% du montant du bien et les "frais de notaires" sont de 12%....

je vis depuis 3 ans en Espagne en location avec un système de bail et de caution assez similaire à la France.
Une différence néanmoins pour les maisons assez grandes, certain propriétaires vous demanderons EN PLUS un aval (argent bloqué à la banque)qui peut aller jusqu'à 6 mois de loyer pour les couvrir en cas de loyer impayés.
Ils peuvent aussi vous demander un bail minimum : durée pendant laquelle vous vous engager et si vous partez avant vous devez payer la totalité.
Les états des lieux sont inexistants et très mal encadrés.
Je vous conseille de venir sur place pour visiter afin d'éviter les problèmes et de chercher sur fotocasa et idealista, les 2 sites web principaux ici.
Bonne chance dans vos recherches.

J'ai tenté de vous envoyer un message privé mais il me revient que la boite est pleine