En pleine demande pour venir à Montréal

Bonjour

Alors voila mon mari et mes 3 filles nous nous sommes enfin décidé à passer le cap de faire toute les démarches pour venir vivre à Montréal

tous vos conseils sont les bienvenus

Merci

Nathalie

Bonsoir

en tant que citoyen belge de communauté française, pouvez-vous me dire si c'est obligatoire de passer l'examen de français ?
Merci

NAthalie

Oui c'est obligatoire pour tout le monde sans exception

Merci beaucoup
donc j'envoie une demande pour passer l'examen

Bonjour

Alors voila les démarches sont en routes
juste une petite question au point de vue emploi pour mon mari pas trop de soucis, il est en rapport avec 3 employeurs potentiel, il est chauffeur routier

moi j'ai toujours été assistante personnelle dans le milieu bancaire avec un très bon niveau français - Anglais - Néerlandais
et des bases en Allemand

pensez vous que j'ai des chances de trouver du travail ?

Merci beaucoup

Bonjour attention au domaine du transport....Ca embauche, ca debauche surtout ces temps-ci sans prévenir. Votre mari est il bilingue. Renseignez vous bien quant à ce domaine, plusieurs de nos amis ont arrêter cette forme d'esclavagisme.

Savez vous qu'il devra repasser son permis, rouler en tandem avec un tuteur, puis sera payé au miles s'il veut gagner savie, sinon ca sera du TNL (livraison de porte à porte).

Vous concernant, oui c'est un domaine en demande.

Mais avant cela voyez si vous etes bien dans les domaines en demande pour le QC!!

Bonne journée

MErci beaucoup pour les informations

oui il sait qu'il doit refaire ses permis
en fait il a sa propre société ici, et a par ca n'a pas d'autres diplomes
il a toujours été chauffeur routier

ca sera dur au début c'est certain mais on espére refaire notre nid petit à petit

la on aimerait arriver à Montréal en juillet comme ca les filles ont le temps de s'acclimater avant de reprendre l'école

En juillet, mais vous commencez les demarches et ca vaut au moins 18 mois assurés...

Vous pouvez compter 2015 et certainement pas avant.

ok merci
on veut faire ca dans les règles de l'art donc on préfère prendre vraiement tout notre temps et ne pas rater notre venue à Montréal

natphil a écrit:

ok merci
on veut faire ca dans les règles de l'art donc on préfère prendre vraiement tout notre temps et ne pas rater notre venue à Montréal


Revoyez surtout bien la grille de points car vous ne pourrez deposer qu'à 44 ans etc'est un gros handicap

Puis-je vous demander pensez vous qu'il est possible de venir passer le permis classe 1 en venant avec un pemis visa touristique en une semaine



Merci

Non vous ne pouvez pas, il vous faut votre NAS. De plus vous ne pourrez le passer en une semaine c'est bien plus long....plusieurs mois!!

Il faut passer son code, puis rouler en doublure avec un conducteur titulaire du permis de plus de 2 ou ans. Viendra ensuite le jour de passer le permis, à cela faut ajouter la visite médicale...

Merci beaucoup

vous nous aider pas mal et je voulais vous en remercier

natphil a écrit:

Merci beaucoup

vous nous aider pas mal et je voulais vous en remercier


Nous avons juste une vue plus precise que vous. Nous sommes sur place...

oui mais merci quand même de prendre de votre temps pour nous aider
nous allons a un forum qui va se dérouler sur PAris
nous voulons absolument avoir toute les cartes en main pour réussir notre arrivée au Canada
et nous ne voulons rien négliger du tout

nous sommes Belges et nous voulons vraiement quitter notre pays ou nous nous sommes rendu compte qu'on y avait aucune attache
on aspire a une meilleur vie pour nos enfants et on veut les integré dans la culture directement

j'aimerais aussi avoir des informations si possibles sur les écoles, mais je ne veux pas des écoles privées
si on vient au Canada c'est pour vivre comme les Canadiens et ne pas nous retrouvez confiner dans une mini Belgique ou mini France

Pourquoi payer 100 $ quand on peut tout faire gratuitement !

MErci Tabais
de toute façon je n'etais pas prête à payer
Surtout que j'ai lu sur le site du Québec que ce n'est pas parceque quelqu'un sur place fait notre dossier qu'il passera plus vite
et puis c'est en cherchant et en faisant ses propres démarches qu'on apprend à mieux connaitre le pays ou on veut venir vivre
Bonne journée

Voila mon mari passe donc le test TCF Tout public le 14/11 et moi le test et moi le TEFAQ le 26/11
pourquoi pas tout les 2 le même et bien tout simplement par manque de place

mais on avance doucement mais surement

natphil a écrit:

Voila mon mari passe donc le test TCF Tout public le 14/11 et moi le test et moi le TEFAQ le 26/11
pourquoi pas tout les 2 le même et bien tout simplement par manque de place

mais on avance doucement mais surement


Parfait ça.

bonjour ,

j'ai fais mon examen médical ça fais plus de 5mois et j'ai rien reçu comme réponse! es normale??

sachant sur le  site m'affiche"décision a été pris".

si quelqu'un peut m'orienté.

taholyn a écrit:

bonjour ,

j'ai fais mon examen médical ça fais plus de 5mois et j'ai rien reçu comme réponse! es normale??

sachant sur le  site m'affiche"décision a été pris".

si quelqu'un peut m'orienté.


ca va arriver, patience !!

salut,

je pensé que c'étais 03mois, mais bon je  patiente.

"la brune" est envoyé par courrier ou courriel, car la boite de mon mari a été piraté .

taholyn a écrit:

salut,

je pensé que c'étais 03mois, mais bon je  patiente.

"la brune" est envoyé par courrier ou courriel, car la boite de mon mari a été piraté .


Aucune idée, étant Français, la brune n'est plus, nous recevons directement une CRP et n'avons plus à envoyer nos passeports. Tout est validé en arrivant.

Mais nous avions reçu tout ceci par courrier est en moins de 2 mois, nous concernant. Maintenant, vous savez comme moi, que nous n'avons pas les même délais. Contactez donc CIC par courriel.

natphil a écrit:

Voila mon mari passe donc le test TCF Tout public le 14/11 et moi le test et moi le TEFAQ le 26/11
pourquoi pas tout les 2 le même et bien tout simplement par manque de place

mais on avance doucement mais surement


Super !

Merci Nathalie

Bonjour

alors ca bouge pas mal pour nous

j'ai Randstad qui est très intéressé par mon cv je dois les appeller ce soir

et mon mari a reçu hier un appel une société de transport lui demande de venir faire un test de +/- 4h pour voir et si test et entretien ok le patron aidera

mais on continue nos démarches par notre coté aussi malgré tout

Voila vu que ca bouge pas mal , mon mari se rendra en janvier au Quebec.
Il a deja plusieurs rdv de fixé avec d'éventuels employeurs interessé par son profil
et donc nous avons réservé son avion

natphil a écrit:

Bonjour

alors ca bouge pas mal pour nous

j'ai Randstad qui est très intéressé par mon cv je dois les appeller ce soir

et mon mari a reçu hier un appel une société de transport lui demande de venir faire un test de +/- 4h pour voir et si test et entretien ok le patron aidera

mais on continue nos démarches par notre coté aussi malgré tout


Attention, ne vous faites pas trop d'illusions. J'ai aussi été sollicitée par Ranstad il y a 7 ans, j'ai passé les tests chez eux, tout était beau, j'attends toujours qu'ils me proposent quelque chose. Heureusement qu'entretemps, j'ai trouvé des agences plus fiables et avec de vraies propositions. Et aussi que j'ai trouvé un poste permanent.

Ces agences-là ne cherchent qu'une chose : grossir leurs listes de ressources.

Comme pour beaucoup d'agence de placement, c'est la chasse au competence, histoire de rendre crédible les démarches.

Et nous savons tous ici, ce que vaut une entrevue en agence ((

Enfin, bon courage , mais ne misez pas que sur ca surtout sans CSQ

non non on continue toute nos démarches pour le CSQ
mon mari part en reconnaissance en Janvier et a déjà des rdv chez d'éventuels employeurs interessés par son CV
mais on continue

natphil a écrit:

non non on continue toute nos démarches pour le CSQ
mon mari part en reconnaissance en Janvier et a déjà des rdv chez d'éventuels employeurs interessés par son CV
mais on continue


Si vous avez des questions pour Québec, contactez moi.

c'est super sa .... moi aussi je prevoie de partir ( mais attention a votre ages "" a l'ages ou vous avez sa peux etre plus ou moin long ( moi j'ai 41 ans et on ma conseillé de partir directement en touriste et de prospecté !

apres a voir ce que vous voulez faire ?
votre métier si il est rechercher "ou " pas !!

moi j'aimerais etres avec ma famille la bas pour la rentrer prochaine

Bonjour à tous..nous partons en août 2014 au canada en vacances et on aimerait faire des connaissances..et pk pas essayer de venir y vivre..

bonjour
moi je suis ancien artisan boulanger patissier je part en saison en haute savoie et je projet de partir là bas en touriste comme on me là conseillé  trouvé un jobs et partir avec ma petite famille !
j'ai tous vendu ma vie actuel ce limite a des carton
c'est une annee de transition pour NOUS !

J ai une entreprise dans la marbre et je fais un peu d immobilier aussi..ma femme est dans le médical...on vient d avoir une petite fille..on sait que le processus de s expatrier est long et difficile mais on verra bien..on a envi de grand changement

tous a fait !!
les délais son tres long c'est pour sa que depuis mon inscription sur le blog
des personne m'on vivement conseillé de partir et de prospecté directement !!!
c'est bien plus simple " je pense qu'ils ons VRAIMENT raison !!

nous ,nous sommes ancien artisan boulanger patissier
   moi je continue dans mon métier
et ma femme est responsable commercial en VENTE TOUS COMMERCE !
   marchant de fond mais tous commerce !
 
nous depuis la vente de notre commerce ( il nous reste que des carton ) DONC il faut faire un choix apres une ANNEE DE TRANSITION

Mais ons n'a une tres grande envie de partir !

Oui donc vous êtes des aventuriers!!! Un peu comme
Nous!!!!! Oui on nous a conseillés aussi de partir directement pour se faire une meilleur approche!!!c est pour ça qu on part l été prochain..j ai ouvert une discussion si tu veux discuter!! Lol

bonjour je suis un macon . Camerounais d'origine ;je vie en mauritanie je ne sais pas si kelkun peut me parainé pour ke j'obtienne un travail dans le canada kelke soit la région

Le parrainage n'est autorisé QUE pour les conjoints et les enfants mineurs et biologique. Vous n'êtes ni mon conjoint, ni mon enfant biologique, donc c'est non. Désolée.