Information divers pour les philippines

Bonjour
je viens de découvrir votre forum et j'aimerais poser quelques questions sur les Philippines.

Je suis marié avec une Philippienne depuis 5 ans et on vie en ce moment en France , je pense partir aux philippines lorsque je serais en retraite et je voudrais savoir si je dois faire une démarche particulière pour moi aller vivre définitivement aux philippines (besoin de visa ??? ou peut etre aucun papiers vue que je suis marié a une philippienne) , est ce qu'il y a une banque en France qui serais implanté aussi aux philippines (ou inversement).

Si je veux vivre la-bas c'est tout simplement parce que je suis allé plusieurs fois la bas et que je suis tombé amoureux de ce pays et aussi que j'ai toute la famille de ma femme qui vie aux philippines.

Question argent je pense qu'avec 500 ou 600 euro a Lucena je pourrais vivre car ma femme sait très bien gérer et surtout elle sait déjà comment faire pour vivre normalement et aussi plus sain qu'en France.

Pour moi la principale question c'est la banque et les papiers si j'en ai besoin.

Bonjour ViRuS-MaN.

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que ces deux discussions pourront vous aider.

- Bien préparer sa retraite aux Philippines

- retraite aux Philippines

Merci.

Karen :)

Hello,
Pour la banque je suis a MetroBank mais je ne l'utilise que pour transferer mon argent de la France aux Philippines pour ne plus avoir ses charges.
Tout depend de ce que tu desires faire. J'ai egalement entendu parler de la HSBC qui possede une agence en France et implanter egalement aux Philippines.

Question sur le mariage, Est-ce que tu t'es marier aux Philippines? Ou bien en France? Juste par simple curiosite.

oui pour HSBC j'ai vue qu'il y en avais pas mal aux philippine mais hélas tous près de Manille et moi je pense habité près de Lucena donc c'est quand meme un peu loin et c'est dommage car en France j'en ai une a moins de 8 km de chez moi mais bon je vais bien voir avec ma femme.

Pour mon mariage , je me suis marié aux philippines mais malheureusement pour moi je n'ai pas passé par l'ambassade donc pour mes papiers ça été un peux plus dur pour les avoir car normalement j'aurais du passer par l'ambassade qui aurais du tout faire.

Mais bon j'ai quand meme eu mes papiers et ma femme est venue en france au bout de 6 mois ce qui pour beaucoup ici très rapide.

Aux Philippines je conseille la PNB (Philippines national bank) car ils ont une agence à Paris et à Nice et Monaco.
On peut faire un transfert depuis n'importe quelle banque française.
De toute façon vu ton âge tout aura changé d'ici à ce que tu prennes ta retraite.

oui surement , mais la en septembre 2014 on repars aux Philippines et on va ouvrir un compte aux Philippines donc déjà je me renseigne pour ça , après il est sur que d'ici 15 a 20 ans beaucoup de chose auront changé , j'en suis sur mais qui sait peut etre que j'irais avant aussi qui sait , car franchement la France ce n'est pas trop terrible en ce moment et comme je l'ai dit les Philippines me manque quand meme beaucoup.
je préfères la culture des Philippines que celle de la France et les gens sont plus accueillant aux Philippines.
Je voudrais déjà pouvoir remanger du Chami ou des Sopao lol ou voir un Halo Halo ^^

Si tu ouvres un compte aux Philippines je conseille la PNB qui est la plus grosse banque du pays et surtout il faut ouvrir deux comptes,  un compte en pesos et un compte en euros.
On peut envoyer de l'argent depuis leur agence à Paris.

Hallo saintongeais:D

Je suis marier aussi depuis 28 et nous vivons depuis janvier 2012 aux Phil.
ce que je peut dir est que 500 à 600 € est le minimum qu'il te faut.
je voudrais pour d'autre raison te déconseiller la PNB. si tu veut faire tes virements de retraites, tu recois un compte bloquer, tu sera le seul à pouvoir retirer, nous avons fait l'experience la semaine dernière pour la retraite de ma femme, nous avions un compte aux nom de ma femme et J'avais procuration. Le certificat demander par la caisse des retraites à fait qu'il mon retiré ma procuration, uniquement pour Maladie avec signature de L'hopital par contre Metro-bank pour ma retraite n'a pas de clause et ma femme peut avoir ma Procuration.

mais en France il y a pas de Métro-Bank ???

Pourquoi une Metrobanque en France?, si c'est pour retirer de Largen de France, mem avec PNB ou je ne sais quelbanque, vous ne Pourez pas. il est très dificile de payer des Philippines sur la France. et pour la retraite il n`y a pas de probleme.

normalement y a hsbc en france et aux philippines donc la on devrais pas avoir trop de probleme , mais bon y a pas de hsbc a lucena , elles sont tous a manille