Vivre à Londres avec 16 000 pounds

Habitant à Paris, j'envisage d'aller habiter à Londres. J'ai une offre d'emploi pour 16000 Pounds annuel et j'ai peur de ne pas arriver à m'en sortir. Je m'installe avec une amie anglaise de Londres. Elle refuse que nous faisions de la coloc avec d'autres personnes. Et j'ai peur que les prix des loyers soient juste impossible...
Ca ne me dérange pas de ne pas être dans les zones 3 et 4 mais qu'en est-il du transport ???? Le bus est abordable mais comment est le traffic???
Avec un salaire tel que le mien 1000 pounds par mois pour un 3 pièces me parait etre ce que nous pouvons nous permettre.
Est-ce réalisable pour quelque chose de correct????

J'ai 30 ans la vie de coloc et de débauche, je l'ai faite et c'est vrai que je n'ai plus envie de vraiment galérer alors svp donner moi votre avis expérience ???

On a commencé à regarder des annonces d'appartement et dans ces prix la, il n'y a vraiment pas grand chose!!!

C'est pas très élevé comme salaire, ça peut passer mais ça veut dire qu'il faudra faire attention à toutes les dépenses et qu'au niveau sorties ce sera très limité. Pour le loyer compte mininmum £500 pour une coloc "normale" pour un 3 pièce ça m'étonnerait que ça passe parce que tu passeras à du £700/mois ou quelque chose dans le genre, auxquels il faut ajouter la nourriture, le transport...A mon avis c'est pas possible. Avec un salaire comme ça il faut viser la coloc traditionnelle avec plus de gens. Ou vivre beaucoup plus loin du centre-ville mais après le coût du transport augmente. Essaie de renégocier ton salaire peut-être? bon courage

Ça va être très juste à moins que ta copine travaille elle aussi!

bonjour je me permet de répondre . je vis a londres a depuis 4 ans et mon job est de trouver des logement au français qui souhaite s'installer a londres. effectivement trouver un appartement avec ce budget seras très très difficile. car l prix d'un 1 bed room flat en zone 3 est maintenant de 1100 par mois sans les charges.  la colocation a londres nest pas forcement jeune et fetard. les prix sont tellements elevé que la plus part sont en colocation jeune étudiant ou professionnel confirmé.
donc je pense que vous pouvez trouver des chambres a louer dans une maison ou appartement a partager avec de professionnel qui ne sont pas la pour faire la fetes .

le bus coute 20 lives par semaine. mais a voir ou se trouve votre lieux de travaille /. si il est au centre alors ce seras long en trajet.
le metro zone 1 a 3 est de 37.70 par semaine.
cordialement
chakir