Menu
Expat.com

Bonjour!

Dernière activité 01 Février 2008 par Julien

Nouvelle discussion

Emilie76

Bonjour, moi c'est Emilie, je vis en République Dominicaine.
J'espère pouvoir discuter avec plein d'expat comme moi su ce forum!
A bientot!
Mon blog:
http://lavieenrepubliquedominicaine.over-blog.com

Julien

Bienvenue Emilie!

quel bon vent t'a emmenée en République Dominicaine?

A bientôt,

Julien

Emilie76

Les études m'ont amenée là!
Puis la vie me convenait, un mélange de travail, de soleil, de bonne humeur ont fait que j'ai eu envie de rester!
Et voilà 3 ans après et toujours au poste!

Julien

Excellent ça! Qu'est ce qui te plait le plus?

Emilie76

Ce qui me plait le plus... sortir du boulot le soir et de voir la bonne humeur dans la rue, ce qui te fait sentir comme en vacances, malgré une dure journée parfois, pas comme à PAris ou tu passes une journée difficile au boulot, difficile dans les transports et ou tout le monde est moitié depressif.

Mais la vie en RD c'est pas tout rose non plus, il y a les inconénients d'un pays sous développé, la corruption , l'augmentation de la délinquance, de l'argent jeté par les fenêtres en politique... et j'en passe!

Julien

Je suis à Paris en ce moment (je vis à l'île Maurice) et je vois ce que tu veux dire ... et c'est aussi normal que tout ne soit pas rose non plus

Emilie76

enfin bon, la vie en France manque aussi des fois, ne serait-ce que pour la vie culturelle, les grands magasins (je suis pas une shopping addict, mais ca fait du biendes fois), des villes grandes ou il y a plein de choses a faire.

Ici la moindre chose originale est un luxe. J'imagine qu'a Maurice c'est un peu pareil, non?

Julien

(je me répète :D) je vois bien ce que tu veux dire car je le ressens après quelques mois à Maurice ... la culture (surtout les concerts, ça me manque beaucoup, et le cinéma), et la consommation (quoique je me considère comme un "mauvais" consommateur puisque je n'ai meme pas fait les soldes). Les bistrots me manquent aussi, on a pas la culture de l'expresso vite fait et de l'apéro à Maurice. Mais bon, il y a autre chose :)

Emilie76

oui, il y a autre chose, un exotisme, une ambiance vacances bien que l'on n'y soit pas...
mais c'est vrai que même au niveau alimentaire, notre gastronomie manque... enfin ça y est j'ai résussi a savoir me faire plaisir en ne dépensant pas trop... merci les substituts américains à prix modérés!!!

Et toi depuiscombien de temps es-tu la bas?

Julien

cela fait 8 petits mois que je vis à Maurice ... enfin là je suis à Paris, c'est la première fois que je rentre (ça fait du bien de revoir la famille).

J'aime beaucoup la mer et les activités nautiques et je suis donc très heureux à Maurice! Et puis au fur et à mesure je me suis fait quelques amis et on s'amuse bien :)

Emilie76

et qu'est-ce qui t'a a´mené la bas?

Julien

Une proposition d'emploi ... par un membre d'Expat.com :D

à ce moment là j'étais en région parisienne, mais je ne m'y plaisais pas trop. Je n'ai pas hésité très longtemps! Ma mission sur place touche à sa fin, mais je crois que je vais rester encore quelques mois pour me consacrer à d'autres projets, notamment au développement du site

Emilie76

TU ES A L'ORIGINE DE CE SITE?

Julien

ben oui :) j'ai deux trois copains qui m'aident (merci à eux!), mais c'est moi qui ai programmé le truc ... maintenant il y a plein de fonctionnalités à revoir / ajouter etc ... et donc je vais plancher là dessus à partir de Février

Emilie76

et bah bravo, ça doit en ètre du boulot, chapeau!
PAr contre dis moi, les francais, il me semble qu'il y en a pas beaucoup, hein?

Julien

Ca va, ca vient ... la nationalité la plus présente sont les français, puis les américains, anglais ... je vais remodeler le site d'ici quelques temps afin que chacun y trouve son bonheur.

En effet, c'est du boulot (que je fais après mes heures)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide