Renseignements sur délais de traitement

Bonjour,
Je suis en pleine démarche de parrainage. Mon épouse est RP au Québec et nous souhaitons y vivre. Elle a fait une demande de parrainage  et le CSQ est sorti en Février dernier. En fin Mai une lettre  nous a été envoyée pour demander des informations complémentaires car l'agent  qui étudie le dossier met en doute l'authenticité et la véracité de notre relation (statut d'époux). L'agent nous a donné un mois pour fournir ces documents. Ce qui fut fait. Nous avons aussi fourni une attestation d'authenticité de l'acte de mariage.
Depuis Juin 2013, nous n'avons pas de réponse  et mes examens médicaux ne seront plus valides en début Novembre 2013.
Je veux juste savoir si  je dois m'attendre à reprendre mes analyses ou est-il possible qu'on me donne un visa  alors que mes analyses font plus d'un an?
En général, combien de temps s'écoule entre la délivrance d'un visa et la date butoir de validité de ce  visa?
En fait je veux savoir à quoi m'en tenir dès maintenant.
Merci.

Bonjour,

la question a déjà été traitée sur le forum Canada, que je vous conseille de parcourir.

Ceci dit, et malgré toute notre bonne volonté, nous ne pourrons pas répondre à la place des autorités

Roland robert a écrit:

... Je veux juste savoir si  je dois m'attendre à reprendre mes analyses ou est-il possible qu'on me donne un visa  alors que mes analyses font plus d'un an?


On ne vous donnera pas de visa si vos analyses datent de plus d'un an.
Pour avoir un visa, la VM ne peut pas être expirée.