Nouméa est-ce bien pour y vivre ?

Bonjour

j ai l impression que Nouméa n est pas la ville paradisiaque pour y vivre ( logement , plage , quartiers.. ) pourvez-vous me donner plus d infos ? y a t-il des quartiers conseillés pour les expact ? et aux alentours mis a part les bouchons !! avez-vous des endroit calme verdoyant avec plage ou faire du snorkeling par ex ;-) ?

merci beaucoup

morgane

Bonjour Morgane,

Bienvenue sur le blog!

Qu entends tu par paradisiaque?  Tout dépend de ce que tu attends.

Je ne suis pas sure de pouvoir t apporter de réponse pertiente puisque ça fait appel aux impressions, aux expériences et exigences  de chacun.  Je pense que tu auras autant de réponses différentes que d expatblogeurs.

Maintenant Noumea reste une ville avec ses défauts et qualités : voitures, restaurants, bars, bruit, délinquances,  ciné, théâtres, commerces, administrations, ecoles etc .... Et quelques plages!
Ils existent bien sur des quartiers plus calmes que d autres. Tu trouveras une discussion d ailleurs sur le sujet en tapant en haut à droite "quartiers à Noumea" (je ne suis plus très sur du libellé exact).

Ton choix sera aussi déterminé par ton lieu de travail et ton niveau de vie.

Après si tu cherches des coins paradisiaques, tu quittes Noumea comme tout le monde certains week-end pour camper ou autre en bord de lagon ou même sur un îlot.

Bonnes recherches à toi et bons préparatifs.

Anne Sophie

d'accord avec toi afie, notre lagon, nos îlots et surtout nos îles sont paradisiaques mais en ce qui concerne Nouméa et ses alentours y'a rien d'intéressant.