Eventuel prochain départ pour l'Algarve au Portugal

Nous sommes un couple de retraités français. Nous vivons actuellement en Andalousie et nous envisageons un départ pour le Portugal, région de l'Algarve.

Nous aimerions discuter avec des francophones déjà installés dans cette région pour avoir une idée des coins intéressants où s'établir et connaître un peu leurs impressions sur la vie là-bas....

Bonjour Michel ROMEZIN.

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez parcourir les différentes discussions du Forum Portugal pour plus d'informations.

Merci.

Karen :)

Bonsoir,

Quitter l'Espagne pour le Portugal? Vous cherchez une changement de vie... C'est sur! Et pour mieux...

Nous hésitons encore.... Je ne vous cache pas que nous étions tentés également par l'exonération d'impots pour 10 ans !

Le Portugal semble très beau également, les gens accueillants, le climat à peu près comme en Andalousie.... mais vu le "flou" évident sur le côté financier, administratif et santé.... nous sommes perplexes !

De toutes façons, nous irons fin Octobre visiter l'Algarve avant de prendre une décision.

Que devient Almunécar que j'ai connu minuscule village au creux d'une baie donnant sur la mer, avec 200 baigneurs au grand maximum sur le sable?

C'était en 1965, j'avais 14 ans et ce fut le premier été où "j'ai embrassé avec la langue" une jolie Hollandaise... :)
Sinon, quand je ne m'adonnais pas à la débauche,  je nourrissais la famille qui campait avec un harpon, un masque et un tuba!

supprimer

supprimer

Entiérement d'accord avec gloria Fernanda, je ne comprends pas cet attrait unique pour l'Algarve , alors qu'il y a des lieux magnifiques le long de la côte Portugaise. Visiter, passer qq jours oui, y vivre non et croyez moi je connais le Portugal de long en large. Les goûts et les couleurs.......

Nous recherchons la chaleur....

Aie aie aie, qu'est-ce que je suis en train de lire sur le coût en Algarve ?
Je me pose une question, cette évaluation de coût au niveau des restaurants a été faite où en Algarve car de mon expérience personnelle je peux aussi manger un plat du jour en Algarve pour 5 euros.
Maintenant il y a Algarve et Algarve comme il y a au centre et au nord des zônes plus chères et moins chères. Je pense qu'il faut relativiser cela.

Tout ceci pour dire quoi au final. Certains vont dire blanc, d'autres vont dire noir. Un a-t-il plus raison que l'autre ? Non pas nécessairement. Ils ont vécus des réalités différentes et n'ont pas nécessairement eu une vue d'ensemble des choses. C'est là toute la difficulté. Maintenant votre réalité sera laquelle. Parfois rien ne vaut en faire sa propre expérience, venir passer un court séjour dans le lieu désiré et organiser durant cette période des rencontres avec des résidents locaux afin de converser autour d'un verre de vos projets, vos inquétudes, etc.

Bonsoir.  Je suis résident en Andalousie depuis quelques années, mais j'ai envie de connaître le Portugal qui me semble valoir le détour...pas trop cher!
J'aimerais venir passer quelques jours en Algarve, et la partie entre la frontière espagnole et Faro m'intéresse. Comme vous habitez Olhào, pourriez-vous me conseiller pour trouver une chambre d'hôtel, et d'autres choses pour une éventuelle installation, etc...Bien sûr tout cela au début de l'année prochaine car je dois aller sur Bruxelles encore cette année. Je vais profiter de mon séjour à Bruxelles, pour aller au consulat Portugais, pour me renseigner un peu.
J'aimerais rester en contact avec vous, vous y habitez, et vos conseils peuvent, sûrement m'aider. Merci à vous.
(s) sultanzamanou .

Bonjour sultanzamanou, pas de souci, il vous suffira de prendre contact avec moi +/- 1 mois avant votre venue ici afin que je puisse vous aider à trouver un logement dans le coin. Vous pouvez prendre contact via messagerie privée afin que je puisse vous envoyer mes coordonnées.

Bonjour ddefeu, je suis sultanzamanou, nous avons été en contact vers octobre 2013, mais je suis parti en Belgique et mon séjour s'est prolongé pour raisons familiales.
Je reprend contact avec vous , mon désir de m'installer au Portugal est resté entier, et je pense pouvoir venir faire un tour en Algarve, dans le courant du mois de mai prochain, au plus tard, peut-être même avant la fin de ce mois d'avril.
Pourriez-vous me renseigner sur les différentes possibilités d'hébergements (hôtel ou location) pour quelques jours, ce qui nous permettrais de visiter un peu la région.
Pourriez-vous aussi, déjà, me renseigner sur les possibilités de locations à l'année...peut-on trouver facilement et dans quelles gammes de prix ?
Merci, d'avance,
sultanzamanou

sultanzamanou a écrit:

Bonjour ddefeu, je suis sultanzamanou, nous avons été en contact vers octobre 2013, mais je suis parti en Belgique et mon séjour s'est prolongé pour raisons familiales.
Je reprend contact avec vous , mon désir de m'installer au Portugal est resté entier, et je pense pouvoir venir faire un tour en Algarve, dans le courant du mois de mai prochain, au plus tard, peut-être même avant la fin de ce mois d'avril.
Pourriez-vous me renseigner sur les différentes possibilités d'hébergements (hôtel ou location) pour quelques jours, ce qui nous permettrais de visiter un peu la région.
Pourriez-vous aussi, déjà, me renseigner sur les possibilités de locations à l'année...peut-on trouver facilement et dans quelles gammes de prix ?
Merci, d'avance,
sultanzamanou


Bonjour, pas de souci pour un logement durant votre séjour jŽai quelques contacts avec des expatriés ayant logements à louer aux alentours de Olhão ou connaissant des personnes en ayant, je vous recontacte via message personnel afin dŽorganiser tout cela.