Sant�

bonjour,

nous partons en voyage de noces, ma femme et moi-même et question santé, la CPAM et le RSI nous ont tenu un discours assez angoissant.
en effet, ils nous ont expliqué que Bali n'étant pas en UE, les éventuels frais médicaux sont pris en charge et remboursés. cela siginifie que nous devons faire l'avance.
même cela fait de nombreuses années maintenant que nous ne sommes pas allés chez le médecin, je me dis qu'un accident malheureusement, peut arriver à n'importe qui.

la question simple, avez vous souscrit une assurance sur place ou auprès d'organisme tel Mondial Assistance lors de vos départs de France?

par avance merci

Bonjour,

Oui pour la Sécu, vous devez avancer l'argent, et ils rembourseront au maximum selon les tarifs de France, si leur Conseiller estime que c'est à rembourser...

Mais si vous prenez une bonne assurance, vous n'aurez pas ce problème.
Si vous avez une Carte Bleue, demandez à votre banquier ce que l'assurance de votre carte couvre.
En effet, si vous avez une Visa, par exemple, vous pouvez bénéficier d'Europe Assistance, qui couvre sur le Monde et ce pour un voyage de moins de 2 ou 3 mois.
Interrogez aussi votre assureur maison ou auto, car vous êtes peut-être déjà assurés pour votre voyage de noces.

Sinon, prenez une assurance ! Vous devez être protégés et pris en charge en cas d'accident, de rapatriement, etc.
Bali n'est pas au top au niveau des hôpitaux, donc pour des soins importants, vous seriez rappariés sur Singapour.

Tous mes voeux de bonheur :-)

Bonjour,

Je fais des recherches sur le forum et écoute vos conseils.
Pour me rendre compte, pouvez-vous me dire où se situe SUKAWATI?
J'ai du mal à trouver une carte détaillée de Bali sur le net...

Merci

Sukawati est près de la côte, entre Sanur et Ubud :-)
Regardez sur Google map, vous trouverez plus d'infos.

J'ai trouvé, OK.
Et est est ce que vous pouvez m'en parler?
Une grande ville, animée et bruyante ou pltôt calme?
Des écoles internationales à proximité?
Combien de temps faut-il pour aller à la ville principale de Bali (qui s'appelle comment d'ailleurs?).

Merci pour votre disponibilité!

C'est un village typique avec son marché et quelques commerces.
Mais Sukawati est connu pour son marché artistique car il y a pas mal de peintres,et en saison, il y a beaucoup d'autocars qui défilent !
Il n'y a rien de prévu pour des expats, ici on vit avec les balinais.
Pas d'école internationale, etc.
Pour cela je crois qu'il faut viser Seminyak ou Ubud.
C'est à 20 minutes en scooter, de Denpasar (la capitale), ou à 30 / 45 minutes en voiture, selon la circulation.